kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me présente en quelques mots: 1m71, 69kg. Je pratique la muscu depuis environ 3 ans. Je fais aussi du Pump, du Rpm... Ma seule motivation ou objectif, c'est d'avoir une silhouette dessinée, et ne pas prendre de poids. Je faisais y'a quelques mois 64kg, mais m├¬me si effectivement j'étais plut├┤t "musclé", je restais néanmoins mince et les joues creuses! Bref, depuis quelques mois je prends de la whey, étant bient├┤t en rupture de stock, je souhaite m'orienter vers des protéines ou pas. Mais j'hésite entre différentes produits: Pro Whey, 100% egg, Quadri 95 et Isolat 95 (http://www.gambettaproduction.fr/construction%20musculaire.html) . A vrai dire la question que je me pose, est-il intéressant de prendre des protéines alors que je ne souhaite pas prendre de poids? Parce que j'ai entendu dire que les protéines favorisaient aussi la récupération. Sinon malgré des années de cardio, il me reste toujours un tissu graisseux au niveau du ventre. Certes mon alimentation n'est pas irréprochable mais j'ai pas l'impression non plus de faire n'importe quoi... Du coup j'ai entendu parlé de bruleur de graisse. Intéressant ├á mon niveau?
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Je me représente en quelques mots: 36 ans, 1m71 pour 63kg environ. J'ai commencé le sport et la muscu y'a un peu plus de 2 ans. Mon objectif a été de prendre soin de moi, dessiner ma silhouette et perdre du poids. J'ai toujours refusé de prendre des protéines sous prétexte que je souhaitais plus perdre du poids qu'autre chose. Mais aujourd'hui, j'ai un peu changé la donne. Je m'explique: quand je me regarde dans un miroir, je me trouve particulièrement mince. Les joues creuses et j'ai pas l'impression d'avoir bien travaillé pendant ces presque 3 ans. Si je suis descendu ├á 63kg, c'était dans l'espoir de perdre le gras autour du ventre, objectif plus ou moins atteint. Désormais je prends des protéines, 30g en poudre en moyenne par jour, mais j'ai peur du résultat. C'est-├á-dire d'arriver par exemple ├á 68kg et de prendre du ventre. Alors est-il possible de grossir sans prendre du gras? Quel serait mon poids idéal?
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Pratiquant la muscu dans une salle, je remarque effectivement que j'aurai d├╗ mal ├á ressembler ├á certains sans prendre de la whey. Est-il possible de substituer ce produit et de prendre autre chose m├¬me si le résultat sera plus long ├á obtenir!? Le but m├¬me de la whey est de prendre du volume, n'est-ce pas? _ En fait, j'aimerais ├¬tre plus musclé sans pour autant prendre du volume, est-ce compatible? _ Faire 2 ├á 3 heures de cardio par semaine nuit-il aux efforts consentis ├á la muscu? _ Comme je ne souhaite pas prendre de volume, donc pas prendre de poids, en muscu dois-je privilégier des séries longues exemple 5 séries ├á 12 répétitions? Pour rappel, je fais 1m71 pour 65kg et j'ai 35 ans.
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tous ces conseils. En fait, je fais du sport du lundi au samedi, du coup c'est plus facile pour moi de manger sain car l'alimentation et le sport forment un tout. Comme je finis ma séance le samedi midi, généralement l'après-midi je pars faire quelques courses et c'est l├á ou je me l├óche... Ceci dit, quand j'ai précisé avoir perdu 5kg, il ne s'agissait pas pour moi d'un régime! J'ai juste modifié ma fa├ºon de manger, etc... Je crois comme l'a suggéré entre autre ririca et d'autres, il va falloir que je mange les midis, peut-├¬tre que je réussirai ainsi ├á emp├¬cher ces écarts trop important. :? ps: j'ai testé les flocons d'avoine, aucun go├╗t, je trouve ├ºa immangeable. La seule chose qui me rassure, c'est que je fais 2 heures de cardio par semaine ( RPM et BodyAttack) plus une heure si on compte le BodyPump et je me dépense réellement en allant presque au "bout" de mes limites. :wink:
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Oui je prend beaucoup de plaisir. Un souci en arrière plan, je comprends pas ce que tu veux dire?
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
En l'espace de 3 jours, j'ai mangé une quinzaine de glace, 1 paquet et demi de pepito ( mon p├¬ché mignon) et des frites! Je crois que j'ai un problème avec ce qui est sucré. 8O Toute la semaine, j'arrive ├á me priver, ├á manger sain. Mais les week-end, je craque littéralement. A chaque fois je regrette ces écarts mais pourtant je continue... Pour info, j'ai 35 ans, je fais 1m71 pour 65kg, j'ai perdu ces derniers mois 5kg environ. Je ne suis pas gros évidemment mais je me pose des questions. Comment faites-vous pour ne pas craquer!? Ce qui m'ennuie, c'est l'impression de g├ócher tous les efforts de la semaine m├¬me si je fais du sport tous les jours. Bref, j'ai besoin de conseils, d'avis, me dire que je suis pas seul ├á vivre ├ºa! :?
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je vais me présenter brièvement: j'ai 35 ans, je mesure 1m71 pour 66kg. J'ai perdu 4 kilos au cours des 5 derniers mois et je souhaite désormais stagner, voire perdre 1 ou 2 kilos. Je voudrais savoir si mon petit-déj et mon repas sont équilibrés [color=green:62cc4f2a72]matin:[/color:62cc4f2a72] grand bol de chocolat au lait avec 200g de pains complet beurrés (très peu de beurre) et confiture + une biscotte et 2 pains grillés. [color=green:62cc4f2a72]soir:[/color:62cc4f2a72] salade composée avec du mais, concombre, tomate, cornichon + steak haché ou cr├¬pe au fromage et poisson pané ou blanc de poulet + fromage blanc Voil├á en gros, des suggestions, des choses ├á supprimer ou modifier?
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Forum musculation,
Publié le 20. May 2010
"Il est sec": imaginons que sa taille soit de 1m78, quel serait son poids? Je lis ici ou l├á, qu'il faut perdre l'épaisseur de gras pour distinguer les abdos, est-il possible de mesurer 1m80, d'avoir un poids de 60kg et d'avoir du gras!?