Publié le 10. Oct 2011
kestuf : 1.71m 63Kg, ok, je visualise.
Tes questions : "[color=red:81679c43af]Alors est-il possible de grossir sans prendre du gras? Quel serait mon poids idéal[/color:81679c43af]?"
[color=green:81679c43af]question A :[/color:81679c43af] grossir sans prendre du gras, réponse de normand : p't├¬t ben qu'voui, p't├¬t ben qu'non...faut voir.. c'est selon...
Sérieusement : Prendre de la masse musculaire suppose un travail intensif de "GROS MALADE", or pour tenir le rythme et re-construire en plus fort ce que tu détruis au quotidien par ton entrainement de fou, il faut manger plus que la normale !!! et de ce fait , n'avoir pas peur d'un excédent de graisse abdominale, sur les cuisses, et en général sur l'ensemble du corps, ce surplus sera perdu lors de la phase "DEGRAISSAGE" ou sèche pour certains. ( va voir sur Alexandre Nataf, tu verra de quoi je parle...)
Si tu admet avec un passage de 63 ├á 73Kg de pdc une prise de masse de 10Kg, dans cette dernière et selon tes efforts musculaires il y aura soit 0kg de viande et 10kg de graisse si t'est un fainéant, ou 0.5Kg de viande et 9.5Kg de graisse si t'as bossé mollement, voir 1Kg de viande et 9Kg de graisse si t'as bossé comme un malade durant la moitié de l'année, sans prendre de produits illicites bien entendu, j'exagère volontairement pour te monter, il est possible pour certains d'aller jusqu'├á 2Kg de viande sur l'année, mais avec un travail de Titan.
C'est le cumul des effets PDM/sèche sur plusieurs cycle qui te permettrons ├á terme d'arriver ├á 10Kg de viande en plus, compter 4 ├á 5 ans ├á tendre vers une dizaine d'année de musculation forcenée, voil├á ├á mon avis pour un individu dans ton cas, ou comme moi, ce qu'il est possible de faire, et cela est possible.
Donc en conclusion : grossir sans prendre du gras = non ├á mon avis, en outre le fait de faire ensuite une sèche permet effectivement globalement d'avoir pris de la masse musculaire en final avec le moins de graisse possible, mais c'est après la phase de dégraissage.
[color=green:81679c43af]question B :[/color:81679c43af] Quel serait mon poids idéal ?
question étrange, en fait, il n'y a que toi qui sait, tu peux te trouver très bien dans ta peau ├á 60Kg pour 1.71m, ou très bien ├á 90Kg pour 1.71m si tu souhaite ├¬tre Hercule, cela dépends de tes objectifs et de ce que tu souhaite réellement.... ensuite j'aurais tendance ├á penser ├á tort ou ├á raison que pour 71Kg/80Kg avec 1.71 tu serais pas mal, sans gras évidement, mais bien musclé.
Je suis certainement d'une autre époque, mais j'ai tendance ├á penser que l'homme doit ├¬tre bien différencié musculairement et que la femme doit ├¬tre ultra-féminine, c'est un stéréotype je l'avoue, mais bon, on ne se refait pas...
Et pour ce qui est de la méthode pour "grossir" et des "PROTEINES".
Ces dernières n'ont d'intér├¬t que si tu bosse comme un malade ├á mort ! et que ton corps ├á réellement besoin d'une supplémentation toutes les 2 ou 3 heures, sinon, ├ºa sert ├á rien d'autre qu'├á faire maigrir ton portefeuille, ce n'est pas les protéines qui ne sont pas bonne, mais ton entrainement qui ne correspond pas ├á tes objectifs... si tu le matraque ├á mort, tout ce que tu ingurgitera sera profitable, du moment que cela est bien dosé en protéines, glucides et lipides, mais il faut réellement "souffrir" pour obtenir un minimum de résultat visibles en un minimum de temps. Et surtout dans la phase PDM, ne pas avoir peur du GRAS...
A+
Ragnvald