Grossir sans prendre du gras et poids idéal !?

Publié par kestuf, 26. Jul 2011 dans Perdre ou prendre du poids

kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Je me représente en quelques mots: 36 ans, 1m71 pour 63kg environ. J'ai commencé le sport et la muscu y'a un peu plus de 2 ans. Mon objectif a été de prendre soin de moi, dessiner ma silhouette et perdre du poids. J'ai toujours refusé de prendre des protéines sous prétexte que je souhaitais plus perdre du poids qu'autre chose. Mais aujourd'hui, j'ai un peu changé la donne. Je m'explique: quand je me regarde dans un miroir, je me trouve particulièrement mince. Les joues creuses et j'ai pas l'impression d'avoir bien travaillé pendant ces presque 3 ans. Si je suis descendu ├á 63kg, c'était dans l'espoir de perdre le gras autour du ventre, objectif plus ou moins atteint. Désormais je prends des protéines, 30g en poudre en moyenne par jour, mais j'ai peur du résultat. C'est-├á-dire d'arriver par exemple ├á 68kg et de prendre du ventre. Alors est-il possible de grossir sans prendre du gras? Quel serait mon poids idéal?
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
Pour ton age et ta taille je dirai entre 68 et 72 Kg . Ensuite il faut que tu te trouve un programme adapté si tu veux prendre du muscle et il y allez 2/3 fois par semaine regulièrement . Un alimentation t'aidera a prendre du muscle plutot que du gras . En attendant il est vrai que si tu as les jours creuse et que tu pèse 63 Kg c'est un peu bas . Demande des conseils dans ta salle de musculation je pense qu'ils t'aideront :mrgreen: . Oui ils est possible de grossir sans prendre de poids théoriquement et spécialement si tu débute en Musculation . L'important est de prendre principalement du muscle avec un peu de gras . Tu pourra faire une sèche par la suite si tu veux reperdre du gras . Cordialement ,
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Tu prends quoi comme prots? Quelle est le pourcentage de protéine?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
j'ai conseillé recemment a un pote qui avait le meme probleme que toi de faire un melange bi proteine+gainer bilan au bout de 3semaine +2,5kg sans brioche,le resultat qu'il voulait!il en est tres content,c'est pas tres rapide(quoi que) mais c'est propre.
malcy
Admin
2 Messages
lol et lui depuis juillet j'espère qu il a pris un peu de masse les zenfants !!!
jchris
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Pour prendre de la protéine il te faut des conseils. Ne fais pas n'importe quoi. commence par chercher de la bonne protéine tu en trouveras sur des site comme Lactalys, agribionet, protifast weca.. choisi un site qui t'explique comment prendre de la protéine et suis les conseils de ton prof de muscu. a bientot
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
kestuf : 1.71m 63Kg, ok, je visualise.

Tes questions : "[color=red:81679c43af]Alors est-il possible de grossir sans prendre du gras? Quel serait mon poids idéal[/color:81679c43af]?"

[color=green:81679c43af]question A :[/color:81679c43af] grossir sans prendre du gras, réponse de normand : p't├¬t ben qu'voui, p't├¬t ben qu'non...faut voir.. c'est selon...

Sérieusement : Prendre de la masse musculaire suppose un travail intensif de "GROS MALADE", or pour tenir le rythme et re-construire en plus fort ce que tu détruis au quotidien par ton entrainement de fou, il faut manger plus que la normale !!! et de ce fait , n'avoir pas peur d'un excédent de graisse abdominale, sur les cuisses, et en général sur l'ensemble du corps, ce surplus sera perdu lors de la phase "DEGRAISSAGE" ou sèche pour certains. ( va voir sur Alexandre Nataf, tu verra de quoi je parle...)

Si tu admet avec un passage de 63 ├á 73Kg de pdc une prise de masse de 10Kg, dans cette dernière et selon tes efforts musculaires il y aura soit 0kg de viande et 10kg de graisse si t'est un fainéant, ou 0.5Kg de viande et 9.5Kg de graisse si t'as bossé mollement, voir 1Kg de viande et 9Kg de graisse si t'as bossé comme un malade durant la moitié de l'année, sans prendre de produits illicites bien entendu, j'exagère volontairement pour te monter, il est possible pour certains d'aller jusqu'├á 2Kg de viande sur l'année, mais avec un travail de Titan.

C'est le cumul des effets PDM/sèche sur plusieurs cycle qui te permettrons ├á terme d'arriver ├á 10Kg de viande en plus, compter 4 ├á 5 ans ├á tendre vers une dizaine d'année de musculation forcenée, voil├á ├á mon avis pour un individu dans ton cas, ou comme moi, ce qu'il est possible de faire, et cela est possible.

Donc en conclusion : grossir sans prendre du gras = non ├á mon avis, en outre le fait de faire ensuite une sèche permet effectivement globalement d'avoir pris de la masse musculaire en final avec le moins de graisse possible, mais c'est après la phase de dégraissage.

[color=green:81679c43af]question B :[/color:81679c43af] Quel serait mon poids idéal ?

question étrange, en fait, il n'y a que toi qui sait, tu peux te trouver très bien dans ta peau ├á 60Kg pour 1.71m, ou très bien ├á 90Kg pour 1.71m si tu souhaite ├¬tre Hercule, cela dépends de tes objectifs et de ce que tu souhaite réellement.... ensuite j'aurais tendance ├á penser ├á tort ou ├á raison que pour 71Kg/80Kg avec 1.71 tu serais pas mal, sans gras évidement, mais bien musclé.

Je suis certainement d'une autre époque, mais j'ai tendance ├á penser que l'homme doit ├¬tre bien différencié musculairement et que la femme doit ├¬tre ultra-féminine, c'est un stéréotype je l'avoue, mais bon, on ne se refait pas...

Et pour ce qui est de la méthode pour "grossir" et des "PROTEINES".

Ces dernières n'ont d'intér├¬t que si tu bosse comme un malade ├á mort ! et que ton corps ├á réellement besoin d'une supplémentation toutes les 2 ou 3 heures, sinon, ├ºa sert ├á rien d'autre qu'├á faire maigrir ton portefeuille, ce n'est pas les protéines qui ne sont pas bonne, mais ton entrainement qui ne correspond pas ├á tes objectifs... si tu le matraque ├á mort, tout ce que tu ingurgitera sera profitable, du moment que cela est bien dosé en protéines, glucides et lipides, mais il faut réellement "souffrir" pour obtenir un minimum de résultat visibles en un minimum de temps. Et surtout dans la phase PDM, ne pas avoir peur du GRAS...

A+
Ragnvald
malcy
Admin
2 Messages
lol les gars ...le topic date de juillet....le monsieur il doit etre tres bronzé et tres gras maintenant.....
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
lol,bien vu malcy !on a pas fait gaf a la date :oops:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !