j'ai honte

Publié par kestuf, 7. Jun 2010 dans Perdre ou prendre du poids

kestuf
Nouveau membre
0 Messages
En l'espace de 3 jours, j'ai mangé une quinzaine de glace, 1 paquet et demi de pepito ( mon p├¬ché mignon) et des frites! Je crois que j'ai un problème avec ce qui est sucré. 8O Toute la semaine, j'arrive ├á me priver, ├á manger sain. Mais les week-end, je craque littéralement. A chaque fois je regrette ces écarts mais pourtant je continue... Pour info, j'ai 35 ans, je fais 1m71 pour 65kg, j'ai perdu ces derniers mois 5kg environ. Je ne suis pas gros évidemment mais je me pose des questions. Comment faites-vous pour ne pas craquer!? Ce qui m'ennuie, c'est l'impression de g├ócher tous les efforts de la semaine m├¬me si je fais du sport tous les jours. Bref, j'ai besoin de conseils, d'avis, me dire que je suis pas seul ├á vivre ├ºa! :?
yako
Nouveau membre
0 Messages
kestuf a écrit :
En l'espace de 3 jours, j'ai mangé une quinzaine de glace, 1 paquet et demi de pepito ( mon p├¬ché mignon) et des frites! Je crois que j'ai un problème avec ce qui est sucré. 8O

J'ai pas du manger de glace depuis 6 ou 7 ans. :lol:

Y'a plein de raisons qui peuvent te faire craquer.
Déj├á est-ce que tu prends du plaisir dans ce que tu manges autrement ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
il y a un souci en arrière plan mec ...
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Oui je prend beaucoup de plaisir. Un souci en arrière plan, je comprends pas ce que tu veux dire?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
toute exagération brutale survient en compensation de qqchose, c'est ├á toi de répondre ├á la question en fait je suis pas psy la seule chose que je sais c'est que considérer uniquement tes habitudes alimentaires pour trouver d'o├║ vient le "problème" pourrait mener dans un cul de sac.
Nomoreheroes
Nouveau membre
0 Messages
Salut, J'ai un peu le meme problème que toi c'est a dire la gourmandise!! Je suis pas au stade de 15 glaces en 3 jours mais il m'arrive de péter un plomb sur ce qui est chocolaté ( c'est pire que la dope le choc :mrgreen: ). Je pense que tout se joue sur la quantité, comme tu le dis quand tu manges sain tu as la sensation de te priver, mais a mon avis ( je suis pas experte mais je connais le problème) mieux vaut manger sainement et se faire trois pépito répartis sur la semaine, que de se priver a chaque fois qu'on en a envie et de péter un plomb un jour et d'engouffrer tout ce qui est sucré ou gras :)
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Bizarre que tu fasse autant plaisir que ├ºa la semaine pour craquer autant le week end 8O c'est comme ci t'etait frustré :? Mais si c'est le cas, force toi a manger ce que tu mange en semaine dis toi que tu aura plus de plaisir de mangé mieux que d'avaler des frites des glaces etc , je vois pas pourquoi du lundi au vendredi ├ºa irais puis hop samedi mal-bouffe direct . :roll: Arr├¬te surtout pas le sport c'est la que tu risquerais de regretter ... Si j'ai envie de craquer bah je me prépare un plat plus garni que d'habitude mais équilibré et avec des aliments légers. mais 15glaces en 3 jours c'est pas très bon point de vue santé sur un long terme :?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
t'as qu'a faire comme moi : quand tu fais un "bon" excès alimentaire, tu compenses par un excès de cardio bon après moi je suis arrivé ├á un stade ou je maintiens mon poids donc c'est plus simple que quand on est au régime :mrgreen:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Je rejoins les autres sur le fait que c'est pas normal si tu prends autant de plaisir avec ton régime en semaine il je ne vois pas de raison pour craquer aussi violament :? Aprés il faudra peutetre revoir ce que tu manges en semaine j'ai repris quelques unes de tes phrases sur ton autre post pour ton alimentation... [color=darkblue:87578eb19e]"Je voudrais savoir si mon petit-déj et mon repas sont équilibrés matin: grand bol de chocolat au lait avec 200g de pains complet beurrés (très peu de beurre) et confiture + une biscotte et 2 pains grillés. soir: salade composée avec du mais, concombre, tomate, cornichon + steak haché ou cr├¬pe au fromage et poisson pané ou blanc de poulet + fromage blanc "[/color:87578eb19e] Tu continues de manger comme ├ºa ? as tu changé quelque chose ? si tu fais toujours tes 2 repas par jour c'est normal de craquer et que tu te sois frustré :) Je pense qu'il faudrait déja comencer par équilibrer tes repas dans la journée ... le matin : essaye de remplacer tout ├ºa par un bon bol de céréal complet ( avoine ,muesli) avec du lai ecrémé et un fruit si ten a envie sa t'auras moins faim qu'avec des biscottes au beure et confiture. [color=darkblue:87578eb19e]"Du coup je ne mange plus de p├ótes, patates, etc... Malheureusement je craque sur les patisseries et biscuit au chocolat, suis capable de pas en prendre pendant plusieurs jours mais dès que je succombe... D'ailleurs c'est pour ├ºa que j'aurai toujours une couche de gras au ventre! " [/color:87578eb19e]J'ai l'impréssion que t'essayes de trop couper notre corps est plus malin que l'on ne croit si tu ne manges pas assez de sucres lents pour tes activités au quotidien ton corps va continuer a te demander des sucres encore et encore jusqu'a ce que tu craque sur ce qui est le plus facile les: sucreries tu peu manger des féculents, mais a midi et en quantités modérés et avec un peu de légumes ... Il ya plein de post sur le site qui donnent des conseils pour pour oprganiser son alimentation... jete un coup d'oeil c'est pas la peine que je répete ce qui a eté dit des centaines de fois... Une astuce qui marche bien c'est d'arreter d'acheter des sucreries ... si ten a pas dans ton placard ├ºa va etre plus dur de les manger. Si tu vis avec d'autres persones c'est moins évident alors ce que tu fais tu réserves une étagére dans le frigo a toi et une dans le placcard avec tout ce que tu peu manger ( les petits plaisis auquels ta le droit aussi par ex. les pépitos que tu pouras manger cette semaine si tu fais le plein ├ºa sert a rien :mrgreen: ) comme ├ºa des que ta envie de craquer tu ouvre le placard et tout ce que tu peux manger y est :-) parce que je sais que quand on est au régime voir trainer chocolat a chaque fois qu'on va manger enerve :lol:
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tous ces conseils. En fait, je fais du sport du lundi au samedi, du coup c'est plus facile pour moi de manger sain car l'alimentation et le sport forment un tout. Comme je finis ma séance le samedi midi, généralement l'après-midi je pars faire quelques courses et c'est l├á ou je me l├óche... Ceci dit, quand j'ai précisé avoir perdu 5kg, il ne s'agissait pas pour moi d'un régime! J'ai juste modifié ma fa├ºon de manger, etc... Je crois comme l'a suggéré entre autre ririca et d'autres, il va falloir que je mange les midis, peut-├¬tre que je réussirai ainsi ├á emp├¬cher ces écarts trop important. :? ps: j'ai testé les flocons d'avoine, aucun go├╗t, je trouve ├ºa immangeable. La seule chose qui me rassure, c'est que je fais 2 heures de cardio par semaine ( RPM et BodyAttack) plus une heure si on compte le BodyPump et je me dépense réellement en allant presque au "bout" de mes limites. :wink:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
kestuf a écrit :
ps: j'ai testé les flocons d'avoine, aucun go├╗t, je trouve ├ºa immangeable.


essaye ce mélange:
pomme verte en morceaux + lait +avoine + cannele ( rajoute un peu d'aspartame pour sucrer par ex )
ou alors avoine + framboises + noix coco rapée + lait

c'est mes preferées j'adore ├ºa :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
bah les flocons avec du cacao et du lait c'est pas mal jtrouve
ririca
Nouveau membre
0 Messages
j'ai jamais gouté avec du chocolat lol faudra que j'essaye moi ^^
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je mélange avec de la whey gout choco et du lait entier ... si je pouvais je me taperais le kilo ├á chaque fois :D
ririca
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: alors la tu dois finir avec envie de faire une bonne sieste ...parce que déja l'avoine sa cale alors avec de la whey :sm7:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pas du tout, enfin ├ºa cale mais j'en mange pas non plus 10 kilos j'ai très très rarement envie de faire une sieste après manger. (faut vraiment que je sois fatigué dès le matin ou que j'ai mangé comme un chancre)
ririca
Nouveau membre
0 Messages
ta de la chance moi je prends un demi bol et je suis ko je suis obligée d'attendre une petite demi heure avant de partir pour ma journée mais c'est que le matin ├ºa ... :sm5:
bertrand75
Nouveau membre
0 Messages
Le problème avec les flocons d'avoine c'est qu'il faut les manger assez vite, sinon ├ºa gonfle et on se retrouve vite avec un truc horrible ^^ Pour moi c'est : lait écrémé + lait écrémé en poudre (30g) + 1 banane + 40g d'avoine + 10g de whey/caséinate Miam 8)
Okan
Nouveau membre
0 Messages
petite astuce : je rajoute juste quelques flocons du "Spécial K" aux copeaux de chocolat noir que prend ma chérie le matin, ├ºa donne un très bon go├╗t, ├ºa se mélange bien avec la whey ou autre produit que j'alterne pour entretenir comme il faut ma précieuse masse musculaire et tout ├ºa avec un peu de lait bien frais (écrémé), avec quelques petits copeaux de chocolat c'est exquis. Bien ├á vous
Okan
Nouveau membre
0 Messages
on peut aussi raper un carré de chocolat mais ├ºa prend du temps
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !