morphotype , endomorphe , ectomorphe , mésomorphe

Publié par gegedu17, 30. Jul 2007 dans Forum musculation

cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
impecc ça mériterais d'être en post it ça non ? :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui je pense mais c pas moi qui choise lol
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
benh moi je suis un endo-mesomorphe -) ... je prend facilement du gras, mais pas trop, je prend aisement du muscle, mais pas trop ni trop longtemps ....et un chouilla d'ecto bref je me suis jamais retrouvé sans ces catégories un chouilla trop rigide ...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je m'y reconnait bien lol
stoorki
Nouveau membre
0 Messages
héhé je suis Mésomorphe :lol: :lol: j'ai des epaules large :roll: :roll: et je mange bien pour conserver ma ligne
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
a ba tu vois! mais bon j'aurai été jusqu'a méso pour toi quand meme...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
stoorki a écrit :
héhé je suis Mésomorphe :lol: :lol:
j'ai des epaules large :roll: :roll: et je mange bien pour conserver ma ligne


c'est que tu n'as pas croisé de vrai méso pur et dur ... ils sont un peu plus balaise que toi à la base... tu as (bcps) de l'ecto dans ton meso ...

je le redis on est souvent entre deux ...c'est comme la météto
on a pas que
tres beaux temps et sec
nuageux et demi sec
pluvieux et moelleux (ah non,çà c'est pour le vin -)
stoorki
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
LE MESOMORPHE

Les caractéristique du mésomorphe vont plus vers le style morphologique de l'athlète avec un centre prédominant émotionnel .Le mésomorphisme est concentré sur les muscle et le systeme circulatoire .D'un point de vue neuro-hormonal ,le mésomorphe a une tendance sympathicotonique mais possède de bien meilleur taux de testostérone ainsi que d'hormone de croissance. De plus il a une bonne régulation d'axe du stress


Caracteristiques majeur du mésomorphe
-Circonférence modérée des articulations
-Petite ou moyenne taille
-Epaules larges et carrées
-La poitrine domine sur la place de l'abdomen
-Apparence trop mature
-Naturellement mince taux de graisse bas sans entrainement
-Naturellement musclé,avant meme de commencer a s'entrainer
-Naturellement fort
-Taux d'énergie élevé
-Métabolisme rapide
-Le contrôle des graisses est facile
-Prendre de la force est facile
-Prendre du muscle est facile
-Perdre des graisses est facile
-Répond rapidement a n' importe quelle sorte d'entrainement,résultat rapide
-Athlète naturel(réussite dans les sport de puissance et de force)
-Les bodybuilder au top niveau sont souvent de purs mésomorphes

Besoin nutritionnels
Manger plus d'hydrates de carbone complexes et modérément des proteines et lipides.

Fréquence des repas
5/7 repas par jour

Suppléments
Quelques protéines en poudre entre les repas

Particularités
Peu de difficulté a perdre du poid dès l'instant que l'on diminue les calories

NUTRITION
Ne stocke pas les hydrates de carbonne comme le graisse (pour la graisse je suis pas daccord je pense l'inverse)
Le régime riche en hydrate de carbone est ok
55 à 65 % hydrate de carbone
20 à 30% protéines
15% graisses
Méso-endomorphe :
40% hydrate de carbonne
30% protéines
30% graisses

EXERCICES
N'importe quel type d'entrainement résultat rapide

wé je suis un
donc je peux progresser plus facilement dans un sport?comme la muscu?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui frog a raison. y'en a c'est des pur ecto ,pur meso , pur endo et puis ya des entre deux :-) physiquement t'es pas du tout un méso ca c'est claire. ecto peu etre mais tu n'est pas tres sec donc pas ecto a fond. ya de l'espoir mais faut bosser :-)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
aaahh le tis jeunes, toujours avec le besoins d'être rassuré.. mais quoique tu sois, la muscu te sera bénéfique et changera radicalement ton corps si tu y mets du sérieux et de la régularité
stoorki
Nouveau membre
0 Messages
voila une petit photo qui represent un peux les trois type(sa fait peur) /
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu comprend le francais? méso c'est peit ou moyen: 1.81m deja c'est mort lol. ils ont les epaules larges: pas toi ils sont deja super baleze sans faire de muscu: pas toi donc tu n'es pas méso désolé.
stoorki
Nouveau membre
0 Messages
:sm2: :sm2: héhé c'est pas grave l'important c'est avoir l'envie de s'etrainé et la conserver :roll: :roll: pas vrai? en plus le programe que j'ai maintenent marche tres bien pour moi deja 4 semaine et je fais au DC 4x10x(38-40)kg et mes pec commence a prendre forme :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c cool continu!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
dans la même veine / pour sûr yen a qui devrais s'abstenir de dessiner !! lol ps gégé, je pense qu'une meso peut dépasser les 1m85 ...nos scientifiques n ont pas dû mettre a jour l'augmentation de la taille moyenne de la population -) Bref au boulot /
stoorki
Nouveau membre
0 Messages
merci :mrgreen: :mrgreen: mais le plus cool c'est quand je suis tout chaud a la salle j'ai envie de poser pour faire des photos car tout est gonflé 8) :mrgreen: :mrgreen: mais sa dure pas :roll: :cry: :wink: la plupart des gens ont des abodo 8 packs meme si ils sont caché par le gras mais moi je n'ai que 6 j'ai pas les petits du haut(vous me comprenez)
stoorki
Nouveau membre
0 Messages
bravo pour la coup dans le dissain on dirais les année 70 :mrgreen: :mrgreen: c'as fais vraiment regoler :lol: :lol:
Elb
Nouveau membre
0 Messages
les catégories ça sert a rien, l'important c'est la volonté et l'energie que tu mets dans tes entrainements 8)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je suis pas daccord. il faut avoir s'entrainer et surtout manger en fonction........
stoorki
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
je suis pas daccord.
il faut avoir s'entrainer et surtout manger en fonction........

oui je pense que ta raison :mrgreen: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !