morphotype , endomorphe , ectomorphe , mésomorphe

Publié par gegedu17, 30. Jul 2007 dans Forum musculation

Baki
Nouveau membre
0 Messages
Il Faut Aussi Savoir Que Le Melange Endo-Meso Peut Aboutir A Une Enorme Force Phyisique 8)
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je sais pas si je l'ai déj├á dit mais je suis ectomorphe également 8)
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
comme quoi les ecto peuvent aller loin avec le temps,la nutrition et l'entrainement
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
comme quoi les ecto peuvent aller loin avec le temps,la nutrition et l'entrainement

Oui, je crois qu'il faut les trois.
Pour le moment, je stagne toujours ├á 72 kg depuis un bon mois malgré le surplus de calories. Je dois encore manger beaucoup plus... et m'entra├«ner en conséquence et prendre patience...
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :

+1 Bien sur je suis d'accord avec toi,il faut de la patience mais si on s'entraine dur et avec intelligence tout en ayant une alimentation adaptée on peut arriver ├á un bon niveau !! En tout cas moi j'y crois :wink:

Charles il ne faut pas oublier non plus que l'on a pas le m├¬me age,et malgré tout sa tu progresse et depuis tes débuts tu es arrivé ├á de bon résultat,en tout cas je te respecte pour toutes ces raisons :wink:
Dante59
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
benh moi je suis un endo-mesomorphe -) ...

idem pour moi, j'ai des caractéristiques du mésomorphes et de l'endomorphes
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
ben-62 a écrit :

+1 Bien sur je suis d'accord avec toi,il faut de la patience mais si on s'entraine dur et avec intelligence tout en ayant une alimentation adaptée on peut arriver ├á un bon niveau !! En tout cas moi j'y crois :wink:

Charles il ne faut pas oublier non plus que l'on a pas le m├¬me age,et malgré tout sa tu progresse et depuis tes débuts tu es arrivé ├á de bon résultat,en tout cas je te respecte pour toutes ces raisons :wink:

+1

Je savais pas que t'étais ecto, ├ºa te donne encore plus de mérites chapeau RAID :D

Perso ├á la base je suis ecto (maigre, prend difficilement du muscle, ect) mais j'ai un peu d'endo aussi car je prend du gras facilement et en perd difficilement (toujours été un peu gras ├á la base au niveau de la taille) et aussi un peu méso car j'ai des articulations assez solides, je me blesse jamais ou très peu.

Pour ce dernier point je me considère chanceux car beaucoup on des problèmes de blessures.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Merci c'est gentil,oui je suis ecto ├á l'origine après je pense que j'ai aussi un petit mélange avec un autre morphotype mas je serai pas dire quoi :mrgreen:
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
L' ECTOMORPHE

EXERCICE
-Programme d'entrainement en musculation intensif 2 a 3 fois par semaine
-Travail lourd(6a9 reps) avec temp de repos long entre les series, ne pas dépasser 45min d'entrainement
-Peu d'exercice en aeorbie (catabolisme musculaire)

Je ne comprend pas ce passage. Ca s'adresse à ceux qui veulent prendre du volume, n'est-ce pas? Le dernier point aussi "Peu d'exercice en aeorbie", pouvez-vous m'expliquer?

Finalement c'est quoi le mieux entre endomorphe , ectomorphe et mésomorphe?
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
moi je suis un ectoplasme ok je sors :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
kestuf a écrit :
Je ne comprend pas ce passage. Ca s'adresse à ceux qui veulent prendre du volume, n'est-ce pas?

Prendre du muscle tout simplement.

kestuf a écrit :
Le dernier point aussi "Peu d'exercice en aeorbie", pouvez-vous m'expliquer?

Si on résume rapidement c'est de l'endurance (vélo, footing, natation...)

kestuf a écrit :

Y'a pas vraiment de mieux, y'a des avantages et des inconvénients dans chaque. Sauf en muscu pur ou ecto c'est comme partir de plus loin et sans forcément en plus arrivée au m├¬me résultat que les autres.
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
kestuf a écrit :
Je ne comprend pas ce passage. Ca s'adresse à ceux qui veulent prendre du volume, n'est-ce pas?

Prendre du muscle tout simplement.

kestuf a écrit :
Le dernier point aussi "Peu d'exercice en aeorbie", pouvez-vous m'expliquer?

Si on résume rapidement c'est de l'endurance (vélo, footing, natation...)

kestuf a écrit :

Y'a pas vraiment de mieux, y'a des avantages et des inconvénients dans chaque. Sauf en muscu pur ou ecto c'est comme partir de plus loin et sans forcément en plus arrivée au m├¬me résultat que les autres.

Donc en gros si j'ai bien compris, étant [color=red:a5cd66b61b]ectomorphe[/color:a5cd66b61b], il faut travailler sur du lourd seulement et éviter le plus possible le cardio, c'est ├ºa? Mais pourquoi peu d'aérobie, parce qu'├á la base on est déj├á mince ou parce que ├ºa nuit aux efforts qu'on a fait en muscu :?:
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
intéressant c'est pareil pour les femmes? si je suis ce qui est indiqué, je suis dans la catégorie MESOMORPHE , ou du moins j'ai des points similaires mais 5/7 repas par jour jamais :sm10: , déja que j'ai du mal ├á en faire 3 alors... :|
ririca
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
LE MESOMORPHE

Caracteristiques majeur du mésomorphe
--Epaules larges et carrées
-La poitrine domine sur la place de l'abdomen
-Apparence trop mature

-Naturellement musclé,avant meme de commencer a s'entrainer
-Naturellement fort
-Taux d'énergie élevé
-Prendre de la force est facile
-Prendre du muscle est facile
-Répond rapidement a n' importe quelle sorte d'entrainement,résultat rapide
-Athlète naturel(réussite dans les sport de puissance et de force)
-Les bodybuilder au top niveau sont souvent de purs mésomorphes

ENDOMORPHE

Caractéristiques majeures de l'endomorphe
-Naturellement un niveau de graisse élevé
-Habituellement de gros os ,de grosse articulations ,un gros squelette(pas toujours)
-Taille et hanche larges
-La taille domine sur la poitrine
-Tendance ├á stocker des graisses (ne peu pas s'empécher de manger trop)
-Assez bon niveau de puissance
-Teès difficile de perdre du poids(demande de gros effort)

dc si j'ai bien compris je ├╣me situe un peu entre les deux ... ces catégories sont trés flexibles ? enfin je veux dire il serai possible d'avoir un peu des trois par exemple ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est pareil pour les femmes. Mais dedans, y'a 2 choses: -d'un c├┤té des caractéristiques physiques -de l'autre des conseils de musculation afin de prendre le plus de masse. A savoir qu'on est plus souvent entre ces catégories. http://www.akelys.com/morphotype/morphotypes.html
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
oki Yako merci :wink:
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement je suis mésomorphe des jambes et ectomorphes pour le haut en somme une bouteille d'orangina :p
bworker
Nouveau membre
0 Messages
Quelle est l'avantage d'├¬tre endomorphe? a par etre facilement gros et avoir du mal a perdre les kilos? comparé a un ecto ou meso.. c'est assez désaventageux en terme de musculation et surtout le faite d'etre "sec"...
yako
Nouveau membre
0 Messages
bworker a écrit :
Quelle est l'avantage d'être endomorphe?

L'endomorphe prend de la masse musculaire plus facilement que les 2 autres.
John55
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas le mesomorphe qui est le plus avantageux pour la muscu ? L'endomorphe doit surveiller de près son alimentation sous peine de prendre du gras non ? ├ça doit ├¬tre cool d'├¬tre mesomorphe :!:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !