abdo bien dessinés

Publié par kestuf, 14. May 2010 dans Forum musculation

kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je vais me présenter en quelques mots: j'ai 35 ans, je mesure 1m71 pour 66kg. Je fais du sport en salle depuis un peu plus d'un an et pratique la muscu depuis environ 5 mois. En gros, je fais une fois par semaine du RPM, du BODYATTACK, du PUMP et 3 fois la muscu travaillant tous les muscles du corps. Mon objectif était de perdre du poids (j'ai perdu 4kg) et d'affiner ma silhouette. Je ne cherche pas ├á prendre du volume. J'aimerai travailler en particulier les abdos et j'ai une petite idée vers quoi j'aimerai tendre. Mais curieusement, depuis que je vais ├á la salle de sport, j'ai jamais vu aucun individu ressembler ├á ├ºa... Voici 2 images: [color=red:2d60d53127]Moi:[/color:2d60d53127] / Uploaded with ImageShack.us[/img] [color=red:2d60d53127]Lui (fallait-il le préciser!?) :lol:[/color:2d60d53127] / Uploaded with ImageShack.us Combien d'années pour arriver ├á ce résultat? Est-ce possible ou c'est complètement utopique?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
pour le physique sur la photo il faut au moins deux bonne années de muscu sérieuses avec une bonne diète par contre il est mal équilibré, très bon bras épaules, pecs moyens et dos inexistant ... :roll:
yako
Nouveau membre
0 Messages
+1

Madmanu a écrit :
par contre il est mal équilibré, très bon bras épaules, pecs moyens et dos inexistant ... :roll:

Il hausse un peu les épaules, c'est peut-├¬tre pour ├ºa ?
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
Quoi qu'il en soit il a de petits pecs !! niark niark
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
pour le physique sur la photo il faut au moins deux bonne années de muscu sérieuses avec une bonne diète

par contre il est mal équilibré, très bon bras épaules, pecs moyens et dos inexistant ... :roll:


Merci! Comment vois-tu qu'il est mal équilibré!? Pecs moyens et dos inexistant, perso ├ºa me saute pas aux yeux. Si vous avez une ou des photos pour comparer...

Je crois que je vais laisser tomber pour les 2 ans, certes je vais continuer mais me fixer un objectif sur cette période me semble trop dure.

Autres questions: en quoi manger des patisseries de temps en temps peut nuire ou nuit aux efforts? Concrètement ├ºa se passe comment? Est-ce que manger les soirs des salades composées telles mais, cornichon, concombre, tomate, etc... c'est bon ou mauvais finalement? Est-ce ridicule de faire de la muscu sans pour autant vouloir prendre du volume?

D'ailleurs, pour quelqu'un qui mesurait 1m70, quel devrait ├¬tre son poids théorique!?
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
Les critères physiques ├ºa ne concerne que toi et les poids théoriques sont différents selon que tu demande ├á un médecin, ├á un coach.. Bref, le poids idéal c'est quand tu te sens bien dans tes pompes, quand tu te plait.. A titre indicatif je pèse 74Kg pour 1m76 et ├ºa me convient très bien. Pour la question sur l'équilibre du type, ├ºa c'est l'oeil du culturiste.. Quand on fait de la muscu on voit des le premier coup d'oeil si le corps est harmonieux, si l'effort a été le m├¬me pour les différents groupes, mais ca c'est encore subjectif.. Sinon, c'est pas ridicule du tout de faire de la muscu sans pour autant vouloir de volume.. Tu peux faire de la muscu pour un tas de raison : endurance, force explosive, maximale, tonicité, dessein des muscles.. Bref il y en a pour tous les gouts.. Pour les patisseries je te laisse voir avec les collègues parce que je suis pas calé ├á ce niveau la.. Bonne nuit.
bworker
Nouveau membre
0 Messages
Mais il a du prendre des produits pour avoir des muscles aussi bien dessinés nn?
RokA
Nouveau membre
0 Messages
Mais pas du tout, il n'a pris aucun produit, il n'est pas énorme, comme madmanu l'a mentionné, 2 ans suffisent pour ├¬tre comme lui... il est juste vraiment sec !
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
"Il est sec": imaginons que sa taille soit de 1m78, quel serait son poids? Je lis ici ou l├á, qu'il faut perdre l'épaisseur de gras pour distinguer les abdos, est-il possible de mesurer 1m80, d'avoir un poids de 60kg et d'avoir du gras!?
olix888
Nouveau membre
0 Messages
Salut, pour moi il faut d'abord construire les abdos avant de les faire ressortir, et pas des séries de 100 ou 1000 mais des séries avec des charges. Après c'est le moment de sécher, par le cardio ou tout autre moyen. Se dessiner de manière locale est impossible, il s'agit de perdre de la masse grasse de partout. En ce qui concerne la photo de ton modèle, il y a du travail, je ne sais pas combien mais beaucoup de travail. Pour ma part, étant ectomorphe et assez sec naturellement, je ne travaille jamais les abdos en isolation, la majorité des exercices les font travailler. Ne pas oublier le facteur génétique, ├ºa compte! Bon courage
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
+1 bosse avec des charges en series de 15-20(crunch a la poulie par exemple) tu peut faire un circuit pour les abdos,sa fait cardio (sa remplace pas de courir) levé de jambe 15-20 reps crunch poulie 15-20 reps levé de genou 15 reps crunch au sol 15 reps tu prend 1 min-1 min30 et tu refait,la tu va developpé tes abdos,(encore faut arriver au bout du circuit) apré une bonne diete pas trop grasse,pas trop riche en hydrate rapide et c'est bon,a toi les abdos :wink:
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
+1 bosse avec des charges en series de 15-20(crunch a la poulie par exemple)

tu peut faire un circuit pour les abdos,sa fait cardio (sa remplace pas de courir)

levé de jambe 15-20 reps
crunch poulie 15-20 reps
levé de genou 15 reps
crunch au sol 15 reps

tu prend 1 min-1 min30 et tu refait,la tu va developpé tes abdos,(encore faut arriver au bout du circuit)

apré une bonne diete pas trop grasse,pas trop riche en hydrate rapide et c'est bon,a toi les abdos :wink:


15-20 reps, ├ºa signifie faire 15 ├á 20 levée de jambes? D'habitude je fais les abdos en cours collectifs ( buste, cuisses et fessiers et abdos). Ca dure 10 bonnes minutes mais j'imagine que c'est pas assez, n'est-ce pas!? Je fais aussi du cardio, RPM en l'occurrence, est-ce que ├ºa fait travailler les abdos aussi? Si je perd 2 ou 3 kg, les abdos se verront-ils mieux?
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
kestuf a écrit :
Madmanu a écrit :
pour le physique sur la photo il faut au moins deux bonne années de muscu sérieuses avec une bonne diète

par contre il est mal équilibré, très bon bras épaules, pecs moyens et dos inexistant ... :roll:


Merci! Comment vois-tu qu'il est mal équilibré!? Pecs moyens et dos inexistant, perso ├ºa me saute pas aux yeux. Si vous avez une ou des photos pour comparer...

Je crois que je vais laisser tomber pour les 2 ans, certes je vais continuer mais me fixer un objectif sur cette période me semble trop dure.

Autres questions: en quoi manger des patisseries de temps en temps peut nuire ou nuit aux efforts? Concrètement ├ºa se passe comment? Est-ce que manger les soirs des salades composées telles mais, cornichon, concombre, tomate, etc... c'est bon ou mauvais finalement? Est-ce ridicule de faire de la muscu sans pour autant vouloir prendre du volume?

D'ailleurs, pour quelqu'un qui mesurait 1m70, quel devrait ├¬tre son poids théorique!?


pour les patisseries qu'es que tu appel "de temps en temps?" parce que si c'est tout les jours :mrgreen:
je pense qu'il faut savoir se faire plaisir sans en abuser.

4kilos c'est pas énorme, équilibre tes repas et 1 fois par semaine le sport c'est pas suffisant ├á mon gout après ├á toi de voir, adapte tes exercices ├á l'objectif souhaité, on ta filé de bons circuit d'exercice d'abdo alors bon courage :)

Et pour ma part je mesure 1m71 60kilos mais après tout change selon la morphologie etc etc
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
kestuf a écrit :
ben-62 a écrit :
+1 bosse avec des charges en series de 15-20(crunch a la poulie par exemple)

tu peut faire un circuit pour les abdos,sa fait cardio (sa remplace pas de courir)

levé de jambe 15-20 reps
crunch poulie 15-20 reps
levé de genou 15 reps
crunch au sol 15 reps

tu prend 1 min-1 min30 et tu refait,la tu va developpé tes abdos,(encore faut arriver au bout du circuit)

apré une bonne diete pas trop grasse,pas trop riche en hydrate rapide et c'est bon,a toi les abdos :wink:


15-20 reps, ├ºa signifie faire 15 ├á 20 levée de jambes? D'habitude je fais les abdos en cours collectifs ( buste, cuisses et fessiers et abdos). Ca dure 10 bonnes minutes mais j'imagine que c'est pas assez, n'est-ce pas!? Je fais aussi du cardio, RPM en l'occurrence, est-ce que ├ºa fait travailler les abdos aussi? Si je perd 2 ou 3 kg, les abdos se verront-ils mieux?



oui 15 a 20 repetitions strict,moins si tu n'y arrive pas
les cours collectif je trouve que c'est de la daube,apré sa depend de tes objectifs..mais pour donner du volume au abdos,faut bosser avec une charge,sauf si ton taux de mg est trés bas
si tu perd 2-3 kilos de graisse oui on les verra mieux,pourles cardio rpm je ne connais pas
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
perso, le fait de bosser lesté aux abdos pour leur faire prendre du volume j'y crois pas trop, ils se développent au fur et ├á mesure selon moi..
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
je fait par de mon experience,bosser lesté m'a vraiment fait progresser au niveau des abdos apré si on relfechit bien,un muscle reste un muscle,pour les developper,il faut utiliser des resistances,pour les abdos c'est pareil (ce n'est que mon avis) sinon dans quelque livre qui parle des abdos,c'est conseillé de bosser avec charge pour les faires ressortir,apré c'est clair qu'un mec qui a 8%de mg il va pas avoir besoin de resistance
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !