mon entrainement est il correct pour la masse??svp

Publié par edition, 19. Sep 2005 dans Forum musculation

edition
Nouveau membre
0 Messages
salut les mecs, je voulais juste avoir un peu d'avis sur ma méthode d'entrainement, savoir si elle est correct pour un programme de prise de masse. semaine 1: lundi: pecs/biceps mardi: cuisses/mollets/abdos merc: epaules/avants-bras jeudi: dorsaux/triceps vend: pecs/deltoides anterieurs. samedi dimanche repos semaine 2: lun: dorsaux/triceps ma: cuisses/mollets/abdos me: pecs/biceps jeu: epaules/avants-bras ven: dorsaux/triceps samedi dimanche repos. semaine 3: lun: cuisses/mollets/abdos ma: pecs/biceps me: dorsaux/triceps jeu: epaules/avant-bras ven: cuisse/mollets PS: pour mon temps de recup entre les series il varie entre 2mn et 3mn. je suis actuellement sur le programme 10/10. l'ordre de mes exos est variable chaque semaines. jmesure 1m71 pour 62kg et mon ideal serais d'atteindre les 70kgs. mon alimentation est correcte. (jbouffe pas mal). voila, j'espere qu'avec ces renseignements j'aurais une reponse pour m'aidera savoir. j'attends vos reponses avec impatiente.... merci les gars.
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Salut à toi, Ton programme semble intéressant. Mais la nourriture l'est tout autant. J'ai quelques questions? 1- fais tu de la musculation depuis longtemps? 2- sur combien de semaines est ton programme?(si il s'agit de 3 ce n'est pas suffisant) 3- Es tu plutot ectomorphe, endomorphe ou mesomorphe ? Mes premieres critiques: - J'avais aussi testé un 10/10 comme toi en faisant 2xun meme groupe musculaire par semaine (cf le lien en bas), je n'ai pas constaté une amelioration par rapport à un 10/10 ou un meme muscle est travaille une seule fois. La fatigue devient importante à partir de la semaine 5. - Pour prendre 8 kilos il va falloir du temps :), tu vas devoir faire 5 repas par jour.
edition
Nouveau membre
0 Messages
cela fait un an que je pratique la muscu. je suis plutot ectomorphe, et c'est un programme que je vient de mettre au point je le commence tout a l'heure, sur combien de semaine ca je c pas encore, tu me conseillerais sur combien toi?? j'ai visionner ta fiche suivi, tu bosse bien.
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Je suppose que c est toi qui a fait la fiche cyberforme edition :) J'ai remarque que tu ne fais pas 10 series pour les petits muscles comme biceps ou triceps. Ensuite, vu que tu as 5jours d'affile sans recup, je pense que ton programme va etre dur a la longue. etant donne que tu fais un roulement sur 3 semaines essaye de faire 6semaines, mais attention a la fatigue! De toute facon tu verras bien. Etant donne que tu es ecto je te conseil de manger bcp.
edition
Nouveau membre
0 Messages
ta raison, la fatigue je commence deja a la ressentir!!! hier pour ma seance de pecs/biceps, j'ai realiser mes 4series au dev.couché, mes 3 series au ecartés puis point barre j'ai été incappable d'effectuer mes aitres series et pas possible de faire mes biceps??!! est ce normale? ou c ke je suis surentrainé, mais c vrai qu'hier j'etais pas en FORME. ne serais til pas judicieux de changer mon programme de la maniere suivante: lun: pecs/biceps ma: jambes/mollets/abdos me: REPOS jeu: dos/triceps ven: pecs.
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Si tu fais pecs/biceps il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à faire les biceps. Pour arriver à faire tes 10 series en pecs tu peux soit baisser les poids sur les dernieres series pour en faire 10 soit augmenter la recup. Si tu n'es pas en forme cela peut venir de plusieurs facteur: manque de sommeil, nourriture mal equilibre (peut etre manque de vitamines ou magnesium), lendemain de fete arrose ) etc Sur ton nouveau programme tu as enleve les epaules et les avant bras :( Je te conseillerais plutot de ne travailler un meme muscle qu'une seule fois par semaine. Sachant que pour les abdos, je ne pense as que tu fasses un 10/10, je te conseil de faire comme cela: lundi: pecs/biceps mardi: Dos:triceps mercredi: abdos/lombaire/cardio Jeudi: Epaules/avant-bras Vendredi: Jambes/abdos/lombaires Samedi: Cardio Dimanche: Le dimanche c'est repos :)
edition
Nouveau membre
0 Messages
ok, tu crois que si je permutte le mardi avec le jeudi ne serais til pas mieux pour laisser reposer un peu les biceps car ils sont pas ma sollicités pour les dorsaux?? non? ca donnerais lu: pecs/biceps mar: jambes/abdos/lombaires mer: abdos/cardio jeu: dorsaux/triceps ven: epaules/avants-bras sans vouloir dire que ton programme n'est pas bon, loin de la!!, c'est juste par rapport a mon temps de recup que je te demande ca.
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
C'est bon comme ca :)
edition
Nouveau membre
0 Messages
ok, merci tu ma été d'une aide precieuse, c'est parti la machine est lancée!!!
edition
Nouveau membre
0 Messages
quelqu'un pourrait il me dire comment fait on pour envoyer ses foto sur sa fiche suivi de cyber forme, chak fois ke j'essaye il me dise votre foto est trop grande maxi 44kb???§ mais je ne sais pas comment les reduires? si quelqu'un connait la technique je lui serait reconnaissent de me la filer. merci d'avance.
edition
Nouveau membre
0 Messages
edition a écrit :
quelqu'un pourrait il me dire comment fait on pour envoyer ses foto sur sa fiche suivi de cyber forme, chak fois ke j'essaye il me dise votre foto est trop grande maxi 44kb???§ mais je ne sais pas comment les reduires? si quelqu'un connait la technique je lui serait reconnaissent de me la filer.
merci d'avance.
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
tu as des logiciels pour réduire la taille des photos comme photoshop ou tout simplement Acdsee et tu reduis la resolution. sinon essaye peut etre de faire des photos avec une plus basse resolution 1M de pixels ou 2 ? (lol pour une fois c'est pas un conseil de muscul! ça fait tout drole!)
edition
Nouveau membre
0 Messages
ouais ta raison, mais o moins ca nous auras fait reflechir a autre chose pendant quelques instants lol. comment faire car mon appareil fait 4.0 mega pixel??
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !