Mon programme est il bien ou pas ^^??

Publié par squelette, 4. Oct 2005 dans Forum musculation

squelette
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 17ans et je fais régulierement de la musculation chez moi a domicile mais mon programme est-il bien adapté sa je le sais pas!! Niveau abdominaux,cuisse et mollet je suis bien dévelopé mais pour le haut du corps pas du tout donc voici ma séance: Jour 1 => Entrainement court ( 30 minutes ) Jour 2 =>Entrainement long (2h) Jour 3 =>Entrainement long(2h) Jour 4 =>Entrainement long(2h) Jour 5 =>Entrainement court (30 minutes ) Jour 6 =>Entrainement long(2h) Jour 7 =>Entrainement long(2h) Les entrainement court correpondent uniquement à du travail des biceps(curl,curl prise marteau) et pectoraux(dips, et du Body Power) Les entrainements longs: -Curl concentré avec haltere pour biceps et brachial antérieur(3séries de 10 reps à 12kilos par haltere. -Extension 2 bras(derriere la tete)3séries de 10reps à 16kilos -Dévelopé couché . 3series de 10reps à 16kilos par haltere -Shrugs haltere à 16kilos par haltere -Curl prise marteau. 3séries de 10 reps à 12kilos par haltere -Développé écarté . 3séries de 10reps à 8kilos par haltere :| -Rowing . 3 séries de 15reps a 18kilos -Dips. 3 séries de 10dips Et je fini par 20 à 30 minutes de travail du dos et pectoraux grace à l'appareil Body Power!!! Mon programme tiens t-il la route et vais-je d'après vous arrivez à mes résultat??? Merci d'avance :D
OuiOui
Nouveau membre
0 Messages
Je suis de loin pas un expert mais il me semble que la base en muscu pour progresser c'est de laisser reposer un muscle au moins 48h après l'avoir travaillé, et donc de ne pas travailler le même muscle deux jours de suite.
squelette
Nouveau membre
0 Messages
:cry: ok mais moi je me suis basé jusqu'a aujourdui sur comment evolue mon corps. Avant je fesais des abdos avec le tennis le lundi,mercredi et vendredi(de très grosse séries) donc ta regle des 48h est bien respecté mais je n'ai aucun résultat visuel. Et lorsque je me suis mis a faire les meme séances mais tous les jours en l'espace d'a peine un mois il ont triplé de volume!!Et avant de faire ce programme mon tour de bras ne changez pas et je fesais un jour biceps et abdo,un autre triceps et dos,un autre épaule et pecs et mon tour de biceps n'a pas changé,34. 34cm sa ne me plait pas je veux arriver a au moins 36-38 et pectoraux passer de 104cm à 110cm!!! Mais bon pe etre que je ne pourrai jamais avoir plus mon programme précédent étant le plus efficace et ne me fesant rien gagner :| Superchristophe peux tu me dire si mon programme peux marcher?? Merci
squelette
Nouveau membre
0 Messages
oula dsl pour mon message précédent jme suis pas relu et il ve pa dire grand chose.
OuiOui
Nouveau membre
0 Messages
y'a une fonction edit...
squelette
Nouveau membre
0 Messages
Un petit up :?
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
C'est un peu le bordel ton programme, tu devrais lire un peu ce qu'il y a dans la rubrique methodes de musculation. Je ne sais pas ce que c'est que l'appareil body power??? Pour finir, l'alimentation c'est 50% de ton entrainement, il faudrait peu etre nous detailler cela aussi.
squelette
Nouveau membre
0 Messages
Euh mon alimentation: c'est le matin =>Jus de fruit, lait et cereales et un morceau de fromage :? Midi =>salade,Viande et feculan,fromage,dessert Soir=>Salade,Poisson et légumes verts( :P a volonté),fromage,dessert J'ai mis salade mais c'est très varié par contre tous les jours c'est viande le midi et Poisson le soir!!! Je veux un entrainement adapté pour prendre du volume musculaire avec un laps de temps le plus court possible!! Je peux très bien faire 1h30 par jour de musculation et changer mon alimentation mais j'ai beaucoup de mal a faire mes programmes!! Donc si le mien n'est pas adapté c'est possible de m'en faire un?? Car 10/10 ou pyramidal ne me donne pas les idées d'exos a faire un certain jour ou un autre!! il me di pas si c'est mieux que je le fasse tou les jour ou mieu avec 48h d'intervalle!!! Merci :mrgreen:
allen
Nouveau membre
0 Messages
déjà comence par manger au moins 5-6 fois par jour pour prendre du volume rapidement. Aprés entraine toi trés dur avec 3-4 série de 8-15 reps sur 3-4 exercices. Là tu auras des résultats.
squelette
Nouveau membre
0 Messages
Ok allen mais c'est possible de savoir les quantités parce que mangez 5 à 6 fois par jour, c'est bien beau mais je pourrai pas avaler des tonnes de nourriture!! Et pour les entrainement 3 à 4 exercices par jour est pour moi le stricte minimum allen!!
squelette
Nouveau membre
0 Messages
small up :(
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
pour commencer il y a beaucoup trop d exercises de curl ci curl ca tu devrait incorporer des tractions barre fixe du squat soulever de terre apres avoir bien assimiler le soulever tu incorpore un shrug en fin de mouvement
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !