Mon programme est-il convenable?

Publié par TripleH, 21. Oct 2008 dans Forum musculation

TripleH
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai entrepris depuis une semaine une prise de masse. Voici ma diète: [u:a89d63a7fc]Petit-déjeuner[/u:a89d63a7fc]: 3 ┬£ufs en omelette, 50gr de flocons d'avoines, 1 pomme ou 1 clémentine ou un jus de fruits. [u:a89d63a7fc]Collation:[/u:a89d63a7fc] 2 tranches de blanc de poulet, 2 tranches de pain de mie. [u:a89d63a7fc]Déjeuner:[/u:a89d63a7fc] 1 bol de riz ou de p├ótes, Viandes rouges ou poissons, 1 cuillère d'huile d'olive, fromage ou yaourt, du pain. [u:a89d63a7fc]Pré-entrainement:[/u:a89d63a7fc] 2 tranches de blanc de poulet, 1 café. [u:a89d63a7fc]Post-entrainement:[/u:a89d63a7fc] 1 boite de thon au naturel, 2 tranches de pain de mie. [u:a89d63a7fc] Diner:[/u:a89d63a7fc] Idem que midi en changeant et en réduisant les portions. [u:a89d63a7fc]Collation:[/u:a89d63a7fc] 1 tranche de blanc de poulet. Et voici mon entrainement: [u:a89d63a7fc]Lundi:[/u:a89d63a7fc] Pectoraux, Delto├»des postérieurs, Abdos - ├ëcarté incliné 4 séries de 10 - Vis-a-vis 4 séries de 10 - Développé incliné barre 3 séries de 10 - Développé couché haltères 3 séries de 10 - Développé nuque 3 séries de 10 - Elévation latérale poulie basse 3 séries de 10 - Elévation latérale buste penché 3 séries de 10 - Relevé de genoux sur banc 3 séries de 20 - Crunch 3 séries de 20 [u:a89d63a7fc]Mardi:[/u:a89d63a7fc] Dos, Abdos - Tirage poitrine 3 séries de 10 - Rowing horizontal 3 séries de 10 - Rowing barre 3 séries de 10 - Pullover 3 séries de 10 - Shrug haltères 3 séries de 15 - Tirage menton barre 3 séries de 10 - Shrug barre 3 séries de 15 - Ciseaux 3 séries de 20 - Crunch 3 séries de 20 [u:a89d63a7fc]Mercredi:[/u:a89d63a7fc] Deltoides, Mollets - Développé poitrine 3 séries de 10 - Développé haltères 3 séries de 10 - Elévation latérale 3 séries de 10 - Elévation frontale haltères 3 séries de 10 - Mollet assis 3 séries de 20 - Mollet debout haltères 3 séries de 15 - Mollet debout barre 3 séries de 15 - Relevé de genoux au sol 3 séries de 20 - Crunch 3 séries de 20 [u:a89d63a7fc]Jeudi:[/u:a89d63a7fc] Bras - Poulie haute supination 1 bras 3 séries de 20 - Poulie haute pronation 3 séries de 10 - Développé couché prise serrée 3 séries de 10 - Extension 1 bras vertical 3 séries de 10 - Curl haltères 3 séries de 10 - Curl 1 bras poulie basse 3 séries de 10 - Curl barre EZ 3 séries de 10 [u:a89d63a7fc]Vendredi:[/u:a89d63a7fc] Jambes, Abdos - Leg extension 3 séries de 15 - Squat haltères 3 séries de 10 - Leg curl 3 séries de 15 - Good morning 3 séries de 10 - Mollet debout haltères 3 séries de 15 - Mollet assis 3 séries de 20 - Relevé de jambes tendus 3 séries de 20 - Crunch 3 séries de 20 Sachant que ce ne sont pas des séances types, je change les exercices chaque semaine sauf pour les exercices de bases. Je fais du cardio 2 fois 40 minutes par semaines, le mardi et jeudi soir, histoire de pas prendre trop de gras. J'en viens ├á mes questions. Est-ce que je dois entrainer mes trapèzes autant sachant qu'il travaille pas mal avec le dos? Est-ce que ma diète est convenable pour prendre de la masse? j'avoue que je me fais plaisir de tant en tant, une pizza le weekend ou mac-crado. J'ai commandé des BCAA, de la Whey, de la glutamine pour m'aider dans cette période de masse. Merci pour vos réponses ├á l'avance.
DoomLoveGym
Nouveau membre
0 Messages
Je dirais que , Ser pas movais Question Repetitions et Series... Mais ser plutot la facon dexecuter les muscles par jours...Que jappercois un changement qui pourrais aider...Moi par exemple avec mon partenaire dentrainement , Je fais ceci LUNDI - Pectoraux et biceps ( Parfois Abdos en dernier ) MARDI - Dos et triceps MERCREDI - Epaule(Compris Deltoides etc...) et jambres JEUDI - Retour a la Routine ... ( Du Lundi ex.) VENDREDI - Retour a la Routine ( Du Mardi Ex.) Mais bon , Se programme n'est pas fait pour tout le monde , Et le changement d'exercices est tres important :) Et la facon dexcuter.... Si tu veux voir quelques performances de moi et mon partenaire Va sur ce lien et laisse un petit commentaire de se que tu en penses :D A la prochaine p-t !
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
Euh désolé mais je comprends pas le sens de "ser"^^? En tout cas j'ai déja essayé un programme comme celui que tu me propose mais ca na pas vraimen marché.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Salut, les "ser" je pense que ├ºa veut dire "c'est". :) Pour moi, la répartition des muscles travaillés au cours de la semaine semble intéressante mais les exos carrément mal choisis je trouve. Ex: commencer les pecs par des exos barres (incliné ou DC) mais garder les écartés pour la fin. Pareil pour les triceps, commencer par de la poulie c'est pas le top, c'est mieux pour finir ce genre d'exo. Commence par ton DC serré, enchaine avec de la barre au front et éventuellement de la poulie pour finir. Pour le dos, commencer par le rowing ou des tractions. En gros, commencer par les exos o├╣ on peut charger tant qu'on est frais je dirai :mrgreen:
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
ah ok ben je vais modifier ca alors, merci. Et en ce qui concerne ma diète, elle est plutot bien ou pas?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas trop expert en diet perso. Je rajouterai peut-├¬tre un petit laitage le matin. Pre-training: pas trop manger, je préfére une whey car je sais que je ne l'aurai pas sur l'estomac durant la séance. Post-training: idem pour moi + sucres rapides car je mange environ 1h après donc la whey s'impose presque dans mon cas :mrgreen: Avant le couché je prends du fromage blanc (caséine) avec glucides (miel ou sucre ou confiture) pour une assimilation lente durant la nuit. Il y a des experts en diet' sur le forum (Yako par exemple), il faudra qu'ils passent te voir ici pour te conseiller mieux que moi :wink:
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
d'accord ben je vais l'attendre alors^^ mais merci bien en tout cas de tes réponses.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
J'ai apporté quleques modif, ├á toi d'adapter les quantités. Je n'ai pas inclus de compléments alimentaires vu que tu n'en ├á pas parlé.

A+

a écrit :
Petit-déjeuner: 3 ┬£ufs en omelette, 50gr de flocons d'avoines, 1 pomme ou 1 clémentine ou un jus de fruits.

[color=red:06b4e8b3ee]Tu devrais prendre entre 8 et 10 blancs d'oeuf cuits (+ de protéines / moins de graisses) et 1 jaune.
50g de flocons d'avoines, ca me parait peu.[/color:06b4e8b3ee]

Collation: 2 tranches de blanc de poulet, 2 tranches de pain de mie.

[color=red:06b4e8b3ee]Le blanc de poulet en tranche est riche en glucides, en sel, en conservateurs, colorant... Si tu le peux remplace le par du vrai poulet ou une autre source de proteines.
Le pain n'est ici pas nécessaire sauf si tu as vraiment du mal ├á prendre du poids. Dans tous les cas remplace le par du pain complet (sucres lents) [/color:06b4e8b3ee]

Déjeuner: 1 bol de riz ou de p├ótes, Viandes rouges ou poissons, 1 cuillère d'huile d'olive, fromage ou yaourt, du pain.

[color=red:06b4e8b3ee]Ok, pour les féculents favorise le riz complet ou les p├ótes complètes.[/color:06b4e8b3ee]

Pré-entrainement: 2 tranches de blanc de poulet, 1 café.

[color=red:06b4e8b3ee]Idem collation du matin[/color:06b4e8b3ee]

Post-entrainement: 1 boite de thon au naturel, 2 tranches de pain de mie.

[color=red:06b4e8b3ee]OK mais pour info le top en post entrainement c'est les blancs d'oeuf (plus rapidement digéré que le thon)[/color:06b4e8b3ee]
Diner: Idem que midi en changeant et en réduisant les portions.

Collation: 1 tranche de blanc de poulet.

[color=red:06b4e8b3ee]La remplace par du fromage blanc 0%[/color:06b4e8b3ee]
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
D'accord je vais changer certain point. Pour ce qui est des complément je vais bientot recevoir des BCAA, de la créatine, glutamine, arginine, et de l'ALC. Juste une question au passage, les flocons d'avoine, a part dans une omelette, comment je peux les consommer? parceque nature c'est pas top, dans du yaourt non plus. Si vous avez 2 ou 3 trucs ce serait cool.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Perso je les mange cuits dans l'eau (1mn30 ai micro ondes). Si ca ne passe vraiment pas tu peux ajouter un edulcorant. Pour les suppléments, je n'avais pas fait attention mais tu en a parlé dans ton 1er post donc pour la whey, tu peux en prendre ├á la place des collations et juste après l'entrainement.
TripleH
Nouveau membre
0 Messages
D'accord ben je vais essayer ca dès demain, merci beaucoup. Et dernière question, je voudrais faire ma prise de masse jusqu'au début de l'année 2009 (histoire de laisser passer les f├¬tes^^) c'est a dire en tout 9 ou 10 semaines, c'est correcte pour une prise de masse?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !