Mon programme prise de masse, critique?

Publié par pierrot12, 1. Jan 2008 dans Forum musculation

pierrot12
Nouveau membre
0 Messages
bonjour,

-j'ai 18 ans pratique la musculation serieusement depuis 5 mois(+1 ans mais pas serieux), je fais 1m74 pour 70 kilos.
-j'ai comme but d'aquérir de la masse musculaire et du volumme pour l'instant.

merci de me dire vos critique ce que je peux changer.
a savoir que c'est pour les 6 semaine a venir après je changerai pour ne pas rester trop dans la monotonie!!

je veux faire les pecs a FOND une fois par semaine, et 4 jour de muscu pour une bonne récup et une bonne prise de masse.
je suis un ancien cycliste j'ai deja de bonne jambes, je ne les fais pas encore j'ai peur de plus rentrer dans les jeans!! les abdos je les fais le soir .
-programme: je met juste les series
repos mardi,vendredi,dimanche
LUNDI
pecs:Dc 5*
DI haltere 4*
dips 4*
poulie 3*
biceps:
curl debout 4*
haltere assis depart neutre,finis en pronation 4*
larry scott 4*(bras par bras)
vis a vis poulie 3*
mercredi:
epaules:
Développé nuque barre 4*
développé arnold 4*
rowing menton 4*
elevation latérales 4*
JEUDI
triceps: dips 5*
barre au front ez 4*
kikback 3*
poulie 3*
biceps: curl debout 4*
haltere assis depart neutre,finis en pronation 4*
larry scott 4*(bras par bras)
vis a vis poulie 3*
SAMEDI:
DOs: traction prise large 5*
rowing dos *5
Dos Rowing haltères *4
epaules: developpé arnold *4
latérale *4
trapèze *4



voila: le dos est moins travaillé car je souhaite d'abord mettre l'accent sur les pecs,bras ,epaules.je n'ai pas mis grand chose car j'ai besoin de conseil pour le dos.
pour les pecs je me demande comment faire car je n'ai pas mis d'écartés haltere ou de pec deck est ce mauvais?
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Deja pour tes bras deux fois par semaine c est trop en plus ta vu tout se que tu fais comme exos passe a une fois par semaine !!!!! ens plus tu fais biceps deux fois et q une fois les triceps a savoir que c est le triceps qui est le plus important dans le bras mais les biceps sont important a ne pas delaisser !!! fais une fois triceps et une fois biceps !!! Est pour ton dos pas assez !!
pierrot12
Nouveau membre
0 Messages
-oui je sais que le triceps correspond a 65% du tour de bras... mais ayant par avant mis l'accent sur les triceps je veux mettre l'accent sur le biceps, et je re-changerai pe etre après ces 6 semaines.. -pensez vous que c'est trop pour les biceps?? ou alors le jeudi reduire a 2 exos??? aidez moi a construire une seance type pour le dos!
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Oui reduit a une seance de biceps, 3 exos de 4 series !!!!!
pierrot12
Nouveau membre
0 Messages
Meme si je souhaite avoir une prise de masse optimale au niveaux des bras ce n'est pas judicieux de les faires 2 fois? pour le dos, je modifirais et reduire a 3exos mes seance
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
non ta pas besoin de les faire deux fois dans la semaine par pour toi !!!!
pierrot12
Nouveau membre
0 Messages
ok ca marche, mais pourquoi pas pour moi??
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
car deja une fois bien travaillé c est bon car il sont deja bien sollicité quand tu travail les autres groupes musculaires donc aprés il seront sur entrainer et ils ne se developerons pa!!! pourquoi pas pour toi car c est juste pour ceux qui font de la muscu depuis longtemps qui vuelent de nouveaux progrés !!!
pierrot12
Nouveau membre
0 Messages
ok merci! pour le dc kelle type d'entrainement dois je adopter?? pyramidal,normal etc..
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
moi je fais en commencant lourd c est a dire pour en faire 8 a 10 a l echec quand je fais du dc ce qui est trés rare lol !!!
pierrot12
Nouveau membre
0 Messages
merci kabyl de m'avoir donner de tes conseils heuresement que tu étais la, il n'y avait pas foule!!! 8)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je trouve que c'est trop léger pour les pecs et le dos. retire un peu de biceps sur ta seance du lundi et fait plus de pec. pec: DC 7 ou 8 series en pyramidale DI 4 - 5 series poulie vis a vis pour finir apres tricep et biceps (mais biceps un peu moin que ce que tu a mit vu que tu les refait un autre jour) pour le dos c'est léger moi je fait. tirage poulie haute devant 5-6 séries en pyramidale tirage poulie haute devant mais penché en arrière 5-6 séries en pyramidale tirage nuque pareil tirage horyzontale pareil avec différentes poignets rowing barre 3-4 series en pyramidale rowing haltere 2-3 séries lourd pour me finir. et pour finir les biceps tu peu faire 2-3 series de l'exo de ton choix
pierrot12
Nouveau membre
0 Messages
oui en effet tu fais bcp de séries pour le dos toi, je met a jour mon programme et vous m'en direz des nouvell 8) es
pierrot12
Nouveau membre
0 Messages
nprogramme modifié

LUNDI
pecs:Dc 5*
DI haltere 4*
dips 4*
poulie 3*
biceps:
curl debout 4*
haltere assis depart neutre,finis en pronation 4*
larry scott 4*(bras par bras)
vis a vis poulie 3*
mercredi:
epaules:
Développé nuque barre 4*
développé arnold 4*
elevation latérales 4*
rowing menton*4
trapèze haltere*4
JEUDI
triceps: dc serré 4*
haltere extension nuque assis 4*
barre au front ez 4*
poulie 3*
SAMEDI:
DOs: traction 4-4* (4 serie prise large,4 sous la barre)
tirage vertical nuque 5*
rowing barre dos *5

voila c'est allégé, il me faut essayer!! après peut etre que je vais enlever les exos poulie pour les triceps et biceps je sais pas, merci de dire ce que vous en pensez?????
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
c est mieux :wink: !!!!
pierrot12
Nouveau membre
0 Messages
oui j'ai trop de mal a accepter d'entrainer une seule fois le meme muscle. je vais tester cela sur 6 semaine si je n'ai pas les progrès souhaités je changerais
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !