Mouvement de musculation/gymnastique bien spécifique !!!

Publié par malynaud, 7. Oct 2006 dans Forum musculation

malynaud
Nouveau membre
0 Messages
:D Bonjour, Sapeur-pompier, je souhaite progresser dans un mouvement que nous réalisons journalièrement et qui reste TRES spécifique ... Le rétablissement sur une planche de bois qui se situe à plus de 2 mètres du sol. La technique consiste à se suspendre pendant 3 secondes, soit en la saisissant des 2 mains, ou, soit (Et s'est là que je demande de l'aide!!!) en venant poser les poignets. L'objectif consiste à ne tirer qu'une seule traction péchue et à venir se rétablir sur la planche ... La technique des poignets (Que l'on appelle aussi à 20) évite de venir poser les coudes sur la planche et de la monter en un seul mouvement. Je réussi cette technique de temps en temps mais ce n'est pas systématique, et surtout trop peu en tenue d'intervention :( !!! (Tenue de sport aucun problème) Si quelqu'un connait un programme pour progresser et réaliser ce mouvement à chaque fois et quelque soit la tenue (Même la tenue de feu complète !!!) je suis preneur ... Merci d'avance pour vos conseils Bon Week-End,@+
reego
Nouveau membre
0 Messages
Travilles les tractions, le rowing, et les biceps! Je ne vois pas quoi te dire de plus si ce n'est de répéter ces exercices régulierement! D'une façon générale travailles l'ensemble de tes muscles.
malynaud
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse reego, sympa de te lancer sur un mouvement qui est bien spécifique!!!! La preuve, à part ton post... PERSONNE :cry: !!! @+ et encore merci
reego
Nouveau membre
0 Messages
Re, tu es spv?depuis combien de temps?quel age as-tu? vous faites aussi du grimper de corde? parceque ca normalement on doit te l'expliquer dans ta caserne?!
malynaud
Nouveau membre
0 Messages
Non, je suis SP sur Paris, plus exactement dans le 93 actuellement, depuis maintenant 10 ans. J'ai 30 ans, et depuis plus de 4 ans maintenant je me suis mis assidument au Sport d'une manière générale... Course à pieds, VTT, CO, Raids aventure, Natation ... Malheureusement, lorsque j'ai l'impression de bien progresser dans une dominante, je régresse dans l'autre et surtout ce fameux mouvement spécifique!!! pour ce qui est du grimper de corde, no soucy pour moi... Comme je le répète, le seul hic, c'est la planche sur les poignets dans toutes les situations et à n'importe quel moment!!! @+
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Il y a aussi une question de technique la dedans. Je pourrais plu te dire la quelle, je m'amuse pas a monter sur des planches a 2 metres du sol mais je sais que il y a une technique. Essaie de faire le meme mouvement mais a la barre fixe. Tu chope la barre a pleine main et tu essaie de monter au desus (bras tendus vers le sol, barre au niveau du bassin). Si tu y arrive t'as plu de soucis a te faire.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !