Méthode d'échauffement

Publié par bigben, 10. Oct 2009 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Hello everybody, Pensez vous que l'on peut inclure la méthode d'entrainement par pauses raccourcies en guise d'échauffement? Je m'explique: Monter progressivement les charges puis une fois arrivé ├á la charge voulu (10RM) utiliser cette méthode, genre 10 reps avec 30sec de pause entre chaque reps. Puis une fois l'échauffement terminé, on garde cette charge de 10RM pour faire l'entrainement classique (10*10 par exemple). Qu'est ce que vous en pensez?
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Personne n'a un petit avis sur le sujet?
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
A vrai dire je n'ai pas très bien saisi ta question :?
malcy
Admin
2 Messages
bigben a écrit :
Hello everybody,

Pensez vous que l'on peut inclure la méthode d'entrainement par pauses raccourcies en guise d'échauffement? Je m'explique:
Monter progressivement les charges puis une fois arrivé ├á la charge voulu (10RM) utiliser cette méthode, genre 10 reps avec 30sec de pause entre chaque reps.
Puis une fois l'échauffement terminé, on garde cette charge de 10RM pour faire l'entrainement classique (10*10 par exemple).

Qu'est ce que vous en pensez?

ca servirait a quoi d'apres toi ??

si c'est pour rester a la meme charge

une sorte de pré fatigue
je n'en pense rien car je ne vois pas l interet
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ouais ├ºa va pas du tout ├ºa. Tes reps sans pause l├á c'est juste des séries en plus c'est pas vraiment de l'échauffement, enfin bref je vois aucune logique dsl.
Performanceathletique
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas certain que tu fasse bcp de séries ├á 10RM avec 30sec de répétitions.... C'est pas de l'échauffement, c'est un épuisement.... Pour t'échauffer je te conseil: - d'activer les muscles de l'épaule (coiffe des rotateurs, fixateurs scapula...) - de solliciter la mobilité des l'épaules et thoracique
bigben
Nouveau membre
0 Messages
J'vais vous dire pourquoi je pensais ├á ├ºa. Faire une dizaine de reps avec 30sec de pause avec une charge qui permet de faire 10reps d'affilées, ce n'est pas très d├╗r, mais je pensais que ├ºa permettait au muscle de s'adapter ├á cette charge et donc d'en faire 10 voir plus lorsqu'on entame l'entrainement avec cette m├¬me charge. Une espèce de méthode pour augmenter la charge habituelle. J'avoue que ce n'est pas facile ├á expliquer, c'est une sensation. Maintenant j'comprends que cela puisse vous paraitre stupide mais étant dans un forum j'me suis dit que je pouvais oser poser la question :oops: D'ailleurs est ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé cette méthode de pauses raccourcies (mais cette fois ci dans dans son contetxte de base (gain de force)) et si oui avez vous eu des résultats positifs?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bigben a écrit :
D'ailleurs est ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé cette méthode de pauses raccourcies (mais cette fois ci dans dans son contetxte de base (gain de force)) et si oui avez vous eu des résultats positifs?


Ta question est paradoxale parce que justement quand on travaille la force on allonge les pauses. Ce qui est logique vu qu'on travaille très lourd.
Les résultats dans ce cas l├á sont assez positifs, en tout cas pour moi. J'ai bossé 2 fois la force ├á chaque fois sur un mois et ├á chaque fois j'ai augmenté mon max(1rm) de 10kg.

Si tu veux t'échauffer montes progressivement la charge en réduisant le nombre de reps au fur et ├á mesure que le poids est grand.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je pense que t'as mal expliqué ce que tu voulais faire, car on a tous crus que tu faisais ton truc avec un 10rm
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ouais j'pense que je suis en train d'embrouiller les esprits plus qu'autre chose lol. J'vais m'arreter ├á un échauffement classique progressif et garder cette méthode de pauses raccourcies dans sa fonction première. Merci ├á vous.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !