Méthode de travail

Publié par bigben, 26. Jul 2007 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous!!! Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une multitude d'exercice pour chaque groupe musculaire. J'travaille chaque groupe musculaire deux fois par semaine (donc deux scéances par groupe si on veut). Alors voilà, j'aimerais savoir si il est mieux de faire: -Au cours d'une scéance, plus de trois exercices par groupe musculaire, et donc de se limiter à 3séries de 10reps par exercices. Et recommencer la scéance suivante. ou bien -Faire seulement 3 ou 4 exercices par groupe musculaire en 5séries de 10reps, et la scéance suivante faire la même chose (5*10) mais avec 3 ou 4 exercices différents de la scéance précédente. Merci.
Ancien membre
Nouveau membre
Hello Bigben Si tu peux travailler chaque muscle 2 fois par semaine, travaille les de facons différentes d'une séance à l'autre : Par exemple pour le dos, durant la 1ere seance travaille le en largeur et lors de la 2e en epaisseur. Pour les pecs 1ere séance partie médiane, 2eme séance partie claviculaire Pour les cuisses : 1ere seance quad / 2eme > Ischios ..... Voila essaye cette méthode pour tous les groupes, par contre pour les epaules reste sur 1 séance hebdomadaire de preference
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ok Pitoon, merci du conseil. Par contre j'comprends pas pourquoi il faut travailler les épaules une seule fois dans la semaine. Cela veut dire que j'vais devoir changer mon programme, voilà ce que j'faisais: Lundi: Pecs et Dos Mardi: Epaules et Bras Mercredi: j'essaie de faire du basket quand le temps me le permet lol Jeudi: Pecs et Dos Vendredi: Epaules et Bras Qu'est ce que tu me suggères comme programme?
malcy
Admin
2 Messages
bonjour bigben coucou le forum, mieux vaut dans une seance faire un gros muscle style pecs dos ou jambes et le completer par un petit triceps biceps epaules, donc tu peux varier les plaisirs mais essaye plutot : pecs tri ou bi dos tri ou bi (suivant ce que tu as fait au dessus) pec et dos a la meme seance me parait difficile à tenir ! a plus rémi
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ouais j'sais bien que ça a l'air chargé mais après où est ce que tu veux que j'place les épaules, avec les pecs ou le dos?
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
honetement bigben t'aura tout a gagner en faisant qu'1 muscle par semaine des entrainement cour et de forte intensiter!!!!!!! mais bon si ton entrainement te convient continu comme cela
malcy
Admin
2 Messages
re bigben, on va recommencer depuis le début, que recherches tu en faisant de la musculation ?? et puis de ça on va pouvoir ensemble te dire comment y arriver. Se fixer d'abord un but c'est plus simple pour definir comment y parvenir :wink: a + rémi
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
J1 pec epaule tric (exemple 8 serie pec+ 4serie epaul+4serie tric) J2 Dos,biceps J3 jambe ou bien J1 Pec,dos J2 Bras,jambes :)
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Alors je recherche une prise de volume et de force. J'suis pas trop mal dessiné, en tout cas c'est ce que l'on me dit à chaque fois qu'on me voit torse nu, mais en fait c'est que j'suis vachement sec!!! Actuellement j'fais 4scéances de musculation par semaine, 5séries de 10reps par exercices. Répartition: -Lundi: -->Pecs: développé incliné, couché, couché en prise serrée et butterfly -->Dos: rameur, tirage nuque, tirage poitrine en prise supination -Mardi: -->Epaules: développé nuque, élévation latérale -->Bras: Extension derrière la tête, poulie (triceps), planche Larry Scott (biceps) Et j'recommence le jeudi et vendredi. Pour mon anniv', le copain avec qui j'm'entraîne m'a offert un livre avec pas mal d'exercices et beaucoup de détails anatomiques. Etant donné que j'en ai marre de toujours faire les mêmes mouvements, surtout au niveau des pecs, domaine dans lequel je ne progresse plus depuis super longtemps, j'me suis dit que j'pouvais faire moins de séries mais plus d'exercices (en plus ça permet d'avoir un corps beaucoup plus harmonieux). Par exemple avec ce que l'on m'a conseillé précédament, si j'prends les pecs: -Lundi: développé incliné avec barre, puis avec haltères, écartés inclinés -Jeudi: développé couché avec barre prise large et serrée puis haltère et butterfly Enfin un truc dans ce genre là. J'aimerai en profiter un max que j'suis en vacs et que j'ai du temps parce que j'sais pas si à la rentrée j'aurai assez de temps, mais je n'en suis pas encore là. Qu'est ce que tu en penses et qu'est ce que tu me conseilles?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
oups, je suis pas un pro des poids et halteres vu que je m'entraine au poids du corps, mais a prirori rajouter les jambes apres les bras le jour2 le squat sur une seule jambe au poids du corps(+poteau devant le pied d'appui pour garder l'equilibre),l'autre jambe etant relevée talon a 20cm du sol, est un excellent exo qui coute rien. on peut eventuellement utiliser des lestdans un sac a dos(5 a 20kg). sinon pour ce qui est de varier bcp les exos, perso je pense qu'il est preferable de bien se concentrer sur les exos de bases (eventuellement ne faire que ceux la)(DC,Traction,Squat au moins 50% des series) , et ne faire les autres qu'en complement. Apres c'est a chacun de voir.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il manque les jambes. et pour le dos le rameur c'est du cardio.... en dos moi je fait: SDT Rowing dos avec grande barre traction paumes vers l'avant (je zappe le nom en ce moment lol) tirage dos haltere
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ipour les epaules il parait que developpé nuque ca use trop vite les articulation des epaules remplace par developpé militaire barre et haltere. j'aime bien le rowing menton haltere aussi et l'oiseau ainsi que l'elevation frontale. pour les triceps la barre au front j'aime bien. et pour les biceps le mieu c'est le pupitre a biceps. les pec rien a dire
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !