Publié le 19. Dec 2008
Bonjour, J'ai lu l'article sur le progressif-regressif mais j'aimerais ├¬tre sur de faire ca bien donc j'ai quelques questions: - Est ce que je suis obligé de faire ca pour tous les muscles ou est-ce que je peux effectuer cette méthode seulement sur les gros groupes musculaires (Pecs/Dos/Jambes) et faire 9/10 séries sur 3 exercices pour les petits groupes (Biceps/Triceps/Epaules) sans méthode particuliere. Quelle est votre opinion? - Dans l'exemple de l'article, le DC est utilisé en disant qu'on peut changer d'exo pour la partie "descendante" (ex: Dev Incl.) avec un total de 12 séries. Est-ce qu'il s'agit donc de faire que 2 exos sur ce groupe avec un total de 12 séries ou bien je peux faire 3 exos en finissant par example avec de l'écarté, 3 séries ce qui fait un total de 15 séries. J'espère que vous m'avez compris!
Publié le 23. Dec 2008
Bon j'ai pas été compris apparamment... 8O
nono56
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Dec 2008
alors si je comprend bien tu te demande si tu peut faire 2 exos de 6 série chacun et finir avec un exo en fesant seulement 3 série.. oui si tu veux!! personelement je préfere faire plus d'exos 4,5 par groupe et ne faire que 3 ou 4 série pour chaque exos tu peut utilisé ta méthode progressif-dégréssif pour n'importe quel groupe évidament apres comme tu le sens!! peut etre qu'une autre personne poura mieux te conseiller sur cette méthode .atend d'autre avis:)
Publié le 23. Dec 2008
En fait ce que je demande c'est si je dois appliquer la méthode Progressif-Dégressif sur tout le groupe ou sur chaque exercice du groupe. Dans l'exemple de l'article (méthode appliquée sur les pecs) il est expliqué qu'on peut commencer par du Développé Couché et descendre avec de l'Incliné. Est-ce que cet exemple est bon pour les Pecs et le Dos? PECS: - Dev Couché 6 séries progressives (alterner barre/haltères chaque semaine) - Dev Incliné 6 séries dégressives (alterner barre/haltères chaque semaine) - ├ëcarté haltères 3 séries de 10 (alterner banc plat/incliné chaque semaine) DOS: - Rowing barre 5 séries progressives - Tirage vertical devant 5 séries (3 progressives et commencer ├á enlever du poids ensuite pour partie régressive) - Tirage horizontal prise serrée 5 séries régressives) - Appliquer la méthode Progressive-Regressive sur Pecs, Dos, Jambes et travailler normalement en 3 séries de 10 pour Epaules, Biceps et Triceps. - Chaque muscle travaillé 1 fois par semaine.
Publié le 28. Dec 2008
Le dégressif c'est pas mal aussi!!Surtout quand tu veux pousser un peu plus lourds car comme sa tu t'attaque au gros quand t'es encore frais!!Mais bon c'est soit tu fais du progressif ou du dégressif mais mélange pas tout,je me met ├á la place de tes muscles ils vont rien comprendre :mrgreen: :mrgreen:
Publié le 28. Dec 2008
ah OK donc c'est soit progressif, soit degressif. Parce que dans l'exemple de l'article il y a une phase progressive et une phase degressive... Il vaut mieux travailler en degressif ou progressif? Quels sont les avantages et inconvénients pour l'un et l'autre?