fafa
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. May 2007
Salut à tous! Voilà, je ne pense pas que je suis le premier à avoir ce problème mais personne n'en parle... Je fais un progamme pyramidal 12/11/10/10/10/9/8/7/6 (un peu spécial, je le veux bien) mais j'ai un problème! Je devrais normalement toujours augmenter le poids! Mais je n'y arrive pas. Je dois le diminuer. P.ex. pour le développé incliné avec haltères, je fais : 12 x 24 11 x 24 10 x 23 Puis je continue, toujours en diminuant la charge. Je n'arrive pas à l'augmenter! De quoi cela pourrait-il venir? Est-ce que vous savez? Les pauses entre chaque répétition ne sont pas assez longues (je fais 1min-1min30) ? Merci d'avance! :D
odul
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. May 2007
bonjour, Peut etre que tu commence trop lourd... Comme tu met tout au depart apres tu n'as plus de pêche pour les séries qui suivent... Autre problème, car pour moi, c'est un programme dégréssif et non pyramidale! :wink:
fafa
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. May 2007
merci de répondre si vite! :P Tu me dis que je charge trop, mais si je diminue la charge, je ne respecte plus le nombre de répétions, j'en fais 15 au lieu de 12 p. ex.. :?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. May 2007
euhh ... au fait c'est 37kg de chaque coté de la barre de 10kg :wink: :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. May 2007
Pour la premirer question, un truc qui pourrait marcher, c'est de commencer par les series lourdes de 6/8 reps avec le poids le + lourd puis apres alleger la barre et faire des serie de 10/12 reps. ça pourrait marcher mieux.