[Méthode pyramidale] impossible de respecter la méthode

Publié par fafa, 15. May 2007 dans Forum musculation

fafa
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous! Voilà, je ne pense pas que je suis le premier à avoir ce problème mais personne n'en parle... Je fais un progamme pyramidal 12/11/10/10/10/9/8/7/6 (un peu spécial, je le veux bien) mais j'ai un problème! Je devrais normalement toujours augmenter le poids! Mais je n'y arrive pas. Je dois le diminuer. P.ex. pour le développé incliné avec haltères, je fais : 12 x 24 11 x 24 10 x 23 Puis je continue, toujours en diminuant la charge. Je n'arrive pas à l'augmenter! De quoi cela pourrait-il venir? Est-ce que vous savez? Les pauses entre chaque répétition ne sont pas assez longues (je fais 1min-1min30) ? Merci d'avance! :D
odul
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, Peut etre que tu commence trop lourd... Comme tu met tout au depart apres tu n'as plus de pêche pour les séries qui suivent... Autre problème, car pour moi, c'est un programme dégréssif et non pyramidale! :wink:
fafa
Nouveau membre
0 Messages
merci de répondre si vite! :P Tu me dis que je charge trop, mais si je diminue la charge, je ne respecte plus le nombre de répétions, j'en fais 15 au lieu de 12 p. ex.. :?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
fafa a écrit :
Je fais un progamme pyramidal 12/11/10/10/10/9/8/7/6 (un peu spécial, je le veux bien) Les pauses entre chaque répétition ne sont pas assez longues (je fais 1min-1min30) ?

:D

Il y a plusieurs possibilités (dont celle énoncé par Odul,mais c'est bien du pyramidal, qui devient par défaut du dégressif,ce qui n'est pas le but rechercher)

Je trouve que tu fais trop se séries,et c'est au mieux inutile,au pire contre productif (car si on compte les séries d'échauffement ....)
Essayes: 12/10/8/8/6
Et rajoute 30sec de pause...çà peut faire la différence

PS: si la première serie est faite a fond il est normal de perdre en force aux series suivantePar ex moi je passe de 8reps à6(parfois7) a la seconde serie et avec le même poid.
Donc si cette logique s'applique a toi en passant d'une serie de 12 reps faites a fond il est effectivement impossible de monter en charge et de faire 11reps!..sauf si tu diminues l'intensité sur les premières series pour n'y aller a fond que sur les 2 dernières
odul
Nouveau membre
0 Messages
fafa a écrit :
merci de répondre si vite! :P Tu me dis que je charge trop, mais si je diminue la charge, je ne respecte plus le nombre de répétions, j'en fais 15 au lieu de 12 p. ex.. :?

Ben pour exemple quand je fais du 6x6 (6 reps, 1.30mn de repos, 6reps, etc...) je fais ma premiere a 100kg, je pourrai en faire 10 mais j'en fais 6, la deuxiemme je pourrais en faire 9 mais, etc... et quand j'arrive a la derniere, toujours a 100kg, j'ai du mal a sortir la 5eme et me fais aider pour la 6eme.... Si j'avais choisi de commencer a 120 j'aurai surment fini mes 6 dernières a 70... Ce qui n'est pas le but du 6x6! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
je fais ma premiere a 100kg, je pourrai en faire 10

craneur :sm15:

Mais dès que j'y parviens (si j'y parviens) je le ferais savoir en MAJUSCULE... en toute humilité par contre,car c'est ESSENTIEL comme info..quand çà vient de moi :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Mais dès que j'y parviens (si j'y parviens) je le ferais savoir en MAJUSCULE... en toute humilité par contre,car c'est ESSENTIEL comme info..quand çà vient de moi

Vas y doucement frog, sinon tu va te péter quelque chose! 40 kg c'est déja pas mal!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
a écrit :
Mais dès que j'y parviens (si j'y parviens) je le ferais savoir en MAJUSCULE... en toute humilité par contre,car c'est ESSENTIEL comme info..quand çà vient de moi

Vas y doucement frog, sinon tu va te péter quelque chose! 40 kg c'est déja pas mal!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tout a fait d'accord ,mais je mets 42kg au DVC...pour être précis..euh non,c'est 37kg :?
odul
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
odul a écrit :
a écrit :

tout a fait d'accord ,mais je mets 42kg au DVC...pour être précis..euh non,c'est 37kg :?

T'inquiete 42 ca viendra! vous laisse vais laver ma tuture et apres entrainement!!! slt2
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
euhh ... au fait c'est 37kg de chaque coté de la barre de 10kg :wink: :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Pour la premirer question, un truc qui pourrait marcher, c'est de commencer par les series lourdes de 6/8 reps avec le poids le + lourd puis apres alleger la barre et faire des serie de 10/12 reps. ça pourrait marcher mieux.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
un truc qui pourrait marcher, c'est de commencer par les series lourdes
de 6/8 reps avec le poids le + lourd
puis apres alleger la barre et faire des serie de 10/12 reps.
ça pourrait marcher mieux.

salut Nyerg ... devine ce que j'en pense ... :mrgreen:
fafa
Nouveau membre
0 Messages
Hoy merci pour vos réponses les gars!
FROG71 a écrit :
Je trouve que tu fais trop se séries,et c'est au mieux inutile,au pire contre productif (car si on compte les séries d'échauffement ....)
Essayes: 12/10/8/8/6

Le truc c'est que je peux faire 1 groupe une fois par semaine, donc j'essaie de bien exploser les muscles, et je recherche aussi du volume (j'suis plutôt sec!), c'est pour ça... Donc je pense qu'il faut que je fasse tout de même ces 9 séries... J'me trompe?
Je vais essayé d'inverser l'ordre des séries, voir si ça peut être meilleur!
:wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
fafa a écrit :
Le truc c'est que je peux faire 1 groupe une fois par semaine, donc j'essaie de bien exploser les muscles, et je recherche aussi du volume (j'suis plutôt sec!), c'est pour ça... Donc je pense qu'il faut que je fasse tout de même ces 9 séries... J'me trompe?

Pour les exploser comme tu dis ce n 'est pas utile de faire tes 9 series sur un mouvement... trop forcer sur une zone n'apporte rien de plus.
Par contre il est utile et necessaire de faire plusieurs exercices avec des angles différents pour travailler le muscle sous toutes ses coutures.
ex pour les pects :Dev couché,puis de l'incliné,de l'écarté (incliné ou non),dips ..

Ps: travailler un groupe une fois par semaine ne fonctionne pas avec tout le monde, (et souvent encore moins avec les débutants incapable de fournir suffisamment d'intensité...)
Si au bout d'un mois env,tu n'aperçois aucun résultat en prise de force je te conseil de revoir ton programme...

je te déconseille (pour l'instant) le dégressif en charge...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !