Muscles antagonistes

Publié par Leptipins, 7. Feb 2008 dans Forum musculation

Leptipins
Nouveau membre
0 Messages
Pouvez vous me dire précisement quels sont les groupes musculaires antagonistes pour le haut du corp... et s'il est bon ou mauvais de travailler ces memes groupes durant une meme séance ?? mer├ºi
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Delto├»des: antérieurs / postérieurs buste: pectoraux / Dorsaux Bras: biceps / Triceps Tronc: abdos / lombaires Mis a part les abdos / lombaires. Tu peux (il est m├¬me parfois conseillé) de travailler par antagonistes. Ex: Pects / biceps Dorsaux / triceps
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi mise à part abdos/lombaires?
Leptipins
Nouveau membre
0 Messages
mer├ºi haltero, mais j'ai pas bien compris. Il est conseillé de travailer biceps et triceps le meme jour ? Pectoraux et dorsaux le meme jour ?
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Pourquoi mise à part abdos/lombaires?
Car cela voudrait dire que tu va faire des fermetures et des extensions du tronc ds la m├¬me séance, simplement déconseillé..
Ex: une copine gymnaste c'est tué le dos ├á enchainer des abdos (fermetures) et hyperextensions (superman).

Après, c'est surtt une question de feeling, j'ai de mauvaise sensations ├á les faire ds la m├¬me séance.

Et spécifiquement ├á l'haltero, se sport (faisant énormément travailler les lombaires) nécessite de travailler les abdos en profondeur pr éviter une trop forte lordose dorsale (hyper-cambrure du bas du dos, naturellement prononcé chez les filles).

Voilà tt!
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Leptipins a écrit :
Il est conseillé de travailer biceps et triceps le meme jour ?

Pectoraux et dorsaux le meme jour ?
Oui et non..

Oui: ca s'appel du tirer-pousser (ex: dorsaux-pectoraux). C'est une méthode parmi tant d'autres..

et non: autre méthode, l'antagoniste. Pectoraux-Biceps et (évidemment :lol:) Dorsaux-Triceps. Cela permet de tjs travailler sur un muscle frais (si on respect un jr de repos entre les 2 entrainements).

C'est juste une question de feeling (je préfère la 2ième :wink:)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ok et merci, c'est bon à savoir.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !