Muscles antagonistes

Publié par mikel, 12. Oct 2010 dans Forum musculation

mikel
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai commencé il y a quelques temps un nouveau programme : 1er jour : biceps / dorsaux / avant-bras 2eme jour : pectoraux / triceps 3eme jour : delto├»des / trapèzes 4eme jour : pectoraux / bas corps Sachant que je veux muscler au max les pecs. Mais quelqu'un m'a dit qu'il fallait travailler par muscle antagonistes, ce que je ne fais pas du tout dans ce programme ci. Donc ma question est : est ce que mon programme est mauvais ? faut-il absolument travailler par muscle antagonistes et si ou quel sont - ils ? Merci d'avance
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
mikel a écrit :
faut-il absolument travailler par muscle antagonistes et si ou quel sont - ils ?

pour agoniste / antagoniste, il suffit de chercher un exo qui inverse la positive / negative de l'exercice précédemment effectué.

ex :
biceps curl barre droite position debout, le bras force pour monter la charge et se relache pour faire descendre la charge, en exacte opposition avec triceps poulie haute barre droite position debout ou le muscle force pour descendre la charge et se relache lorsque la charge remonte..

sur le meme shema :
leg curl <> leg extension
dev couché <> rowing
dev nuque <> tirage nuque
dev poitrine <> tirage poitrine
...

perso j'aime bien faire suivre agoniste par son anta.. apres pour éviter de tomber dans une routine ou le muscle s'habitue et ou une stagnation commence a s'installer, il est bon de mélanger un peu tout ca.. dumoins, c'est comme ca que je vois la chose ^^
fozko
Nouveau membre
0 Messages
travailler l'agoniste du muscle n'est pas une obligation mais cela peut faire partie d'une des variantes pour choquer ton muscle
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !