Muscu et ostéosynthèse

Publié par Noelito, 19. Sep 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Salut la nef des fous :mrgreen: Je lance un avis de recherche : y a-t-il des éclopés qui comme moi se sont pétés le bras (l'humérus pour être précis) et qui ont du matériel d'ostéosynthèse histoire de tenir le tout en un seul morceau ? Si oui, ca se passe comment pour vous. C'est histoire de me sentir un peu moins seul dans ce cas et d'échanger sur le sujet. Merci de vos témoignages. :wink: PS : pour les plus curieux, il s'agit d'un accident sportif (pas en muscu contrairement à ce qu'on pourrait croire mais lors d'un grimper de corde) qui m'a valu un bras en confetti (ou puzzle comme vous voulez :wink: )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Je demande car j'ai bien peur que pour la muscu, ca sera tjours une tare ce bras. Je voulais donc des témoignages de gens qui sont passés par là ........ pour savoir ce qu'il en est niveau séquelles, force etc .........
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Quand l'os se sera reformé, le matériel d'ostéosynthèse sera enlevé, et tout redeviendra comme avant... :P , moyennant quelques efforts de rééducation
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Quand l'os se sera reformé, le matériel d'ostéosynthèse sera enlevé, et tout redeviendra comme avant... :P , moyennant quelques efforts de rééducation


Ca fait un moment que c'est reformé mais bon, la fonte musculaire a été spectaculaire, j'ai repris mais c'est plus ca surtout niveau tendon. C'était y a 1.5 ans. La rééduc, j'ai déjà fait ........

En clair, c'est la perte musculaire qui me limite (au DC par ex) et pourtant, je fais de la natation pour renforcer l'épaule et rien n'y fait. Ca revient plus comme avant. Pénible !

Je vais me faire opérer début du mois prochain pour virer la plaque mais il y a un risque pour le nerf radial et un risque de recasse. Ca me fout un peu les boules ..........
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement, si tu n'a pas récupéré après un an et demi, c'est qu'il y a eu autre chose que simplement de l'os cassé. Sans doute une lésion de l'un ou l'autre nerf. Après ce délai, je ne pense pas que ça repoussera (le nerf). Il faudra bien que tu acceptes cette situation. Et par ailleurs, c'est sans doute aussi parce que tu fais de la musculation que la différence te saute aux yeux. Si tu utilisais tes bras, comme le commun des mortels, uniquement pour conduire ta bagnole ou jouer aux fléchettes, tu ne te tracasserais pas...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Effectivement, si tu n'a pas récupéré après un an et demi, c'est qu'il y a eu autre chose que simplement de l'os cassé. Sans doute une lésion de l'un ou l'autre nerf. Après ce délai, je ne pense pas que ça repoussera (le nerf). Il faudra bien que tu acceptes cette situation. Et par ailleurs, c'est sans doute aussi parce que tu fais de la musculation que la différence te saute aux yeux. Si tu utilisais tes bras, comme le commun des mortels, uniquement pour conduire ta bagnole ou jouer aux fléchettes, tu ne te tracasserais pas...


Non pas de lésion nerveuse, juste les tendons qui font des siennes par perte d'élasticité à cause de l'immobilisation. Et toujours pour cette raison, perte musculaire au niveau de l'épaule et de l'omoplate avec le déséquilibre qui va bien. Pffffffff ! J'te jure ......... ca me saoule !

Sinon, j'ai bien récupéré le levier au niveau du coude !
daxter
Nouveau membre
0 Messages
salut , je me suis pété la 4 eme et 5 eme métacarpe à droite après une chutte. au bout de 2 mois après qu'on m'est enlevé la broche je n'est eu aucun sequelles. mais bon après c'est les os de la main c'est surement différent pour l'humérus.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
daxter a écrit :
salut , je me suis pété la 4 eme et 5 eme métacarpe à droite après une chutte.
au bout de 2 mois après qu'on m'est enlevé la broche je n'est eu aucun sequelles.
mais bon après c'est les os de la main c'est surement différent pour l'humérus.


Les os longs, c'est la m*rde pour la récup. Et encore, c'est pas un os porteur comme le fémur, dieu merci ......

Plus que 3 semaines et c'est finit l'homme bionique. Cela dit, c'est vrai que le fait d'avoir un os ostéosynthésé fait gagner en endurance musculaire. Je suis jamais crevé de ce bras à la muscu, aucune douleur type fatigue musculaire, rien. Que des douleurs mécaniques !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !