Muscu et préparation semi-marathon/ Triathlon sprint?????

Publié par Nico69007, 7. Aug 2008 dans Forum cardio

Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á j'ai une question très simple, peut on mener de front un entrainement de muscu ainsi qu'une bonne dose de cardio en vue d'un semi marathon ou d'un petit triathlon de type sprint??? Je souhaiterai faire le semi marathon de lyon le 21septembre, il est donc nécessaire que je m'entraine (sortie longue, fractionné, allure spécifique...). Mais je souahite continuer ma muscu car depuis un an j'ai eu de bons résultats. Je sais qu'on ne peut généralement pas tout faire en m├¬me temps, que me conseillez vous? Je pensais continuer mes 4/5 séances de muscu, faire deux séances de cardio les jours de repos et rajouter une séance après une séance de muscu, ou bien le matin. Cel├á peut il faire trop? Merci de m'aider
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Pour le triathlon, il faut avoir du muscle car ├ºa évite les blessures mais on aborde plus cela sous l'angle du renforcement musculaire que de la muscu ├á proprement parlé. On privilégie la muscu PCD et fonte avec travail en force et endurance mais aucunement en volume car cela risque de te g├¬ner pour la course ├á pied. Je verrai plus la muscu comme un complément que comme une fin en soi .... 4 ou 5 séances de muscu la semaine, c'est trop ....... inverse la tendance ....... 3 ou 4 séances cardio avec 2 de muscu par exemple (fullbody et/ou PDC)
malcy
Admin
2 Messages
Noelito a écrit :
Salut,

On privilégie la muscu PCD et fonte avec travail en force et endurance

kezaco la muscu PDC : Petit Con Dénudé :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Noelito a écrit :
Salut,

On privilégie la muscu PCD et fonte avec travail en force et endurance

kezaco la muscu PDC : Petit Con Dénudé :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Tu m'en fais un beau twwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaa. Aïïïeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu pas taper :mrgreen:
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Merci noelito, j'esperais vraiment que tu répondes ├á mes questions car je crois bien que tu fais des triathlon. En fait pour moi la muscu ce n'est pas un objectif, enfin j'aime ├¬tre en forme, ne pas ├¬tre tout sec et amorphe. Pour moi le sport c'est surtout dans le but d'├¬tre athlète (ouai j'ai mis plusieurs guillemets sinon ├ºa fait prétentieux). J'admire les personnes qui réalisent des performances telles que les ironman etc... déj├á un marathonien mérite énormément de respect, bref ce genre de chose m'attire. Je réfléchis ├á me faire un petit programme (├á noter que point de vue cardio je ne pars pas de zéro, je réalise relativement souvent 1H30 de VTT et 50min de course). Je reviendrai avec mon ti prog je pense
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Tien, j' lavais pas vu (non , c'est pas une pub de nettoyant pour lunettes), ce topics :roll: (sans doute ├á cause d'une connexion internet foireuse) Pour ce qui est de plans d'entrainement course ├á pied, et pour un semi-marathon, voire: http://forum.endurance2003.levillage.org/viewtopic.php?t=6710 (puis parcourir et cliquer sur les PE , il y as l├á des conseils et une demi douzaines de plans d'entrainement ) :wink: Pour ce qui est de faire un marathon, si tu admire cette épreuve, et que tu as l'intention un jour de t'y essayer, voire : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=22 Je suis (tu le sais sans doute) marathonien , et c'est ├á mon sens une épreuve certe difficile et exigeante, mais pas réservé seulement ├á une certaine élite (je dirais que tout sportif bien entrainé et faisant preuve d'une bonne dose de persévérance peut s'y lancer) et que c'est une épreuve magnifique (apres les 42 km d'efforts , les 195 derniers mètres sont toujours un peu magiques !) :) Pour ce qui est de la muscu, ou du renforcement musculaire (en ne cherchant pas ├á faire du lourd) couplé ├á un entrainement course ├á pied, je dirais que c'est ├á la fois un bon complément qui peut aider , et un moyen d'├¬tre plus homogène et plus complet en travaillant tout et notamment le haut du corps que la course ├á pied seule ne sollicite guère ... (c'est ce que je fais , essentiement ├á base d'exo PDC (couplé ├á quelques exo avec charges) , comme je l'avais dit dans d'autre topics) Voil├á, quand tu aura suivi et fait tout ├ºa, et peut ├¬tre bouclé avec succès un marathon , tu pourra enlever les guillemets autour du mot athlète :mrgreen: Zelt
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Merci zeltron c'est gentil de m'avoir filé qq lien pour les entrainements etc... Je file lire tout ├ºa!!! Je compte faire le semi de Lyon le 21 septembre, 6semaines c'est largement bon pour ma préparation dans le but de boucler le semi (mais sans but réel de temps. PS:Hier je me suis essayé a un triathlon perso de type sprint 800m nage, 20km vélo et 5 km de course. 1H45 pour tout boucler. Et mon but final (mais peut etre trop proche c'est de réaliser le marathon du beaujolais (le 22 novembre je crois), en moins de 4heures... Si tu as le temps va voir mon suivi de perf. Merci encore
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !