Musculation en raport avec le Rugby

Publié par el-mago, 6. Sep 2008 dans Forum musculation

el-mago
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours, je pratique du rugby depuis 4 ans et depuis un an la musculation, je pèse 80 Kg pour 1m83, seul problème c'est que j'ai l'impression d'avoir tout dans le haut du corps, rien dans les canes. Ni volume ni puissance. Comparer a des coéquipier qui pèsent le m├¬me poids que moi je fait vraiment maigrichon. J'aimerais savoir qu'elle programme utiliser pour développer la masse de mes cuisses-mollets et la puissance, histoire de courir plus vite accéléré etc.. J'ai commander aujourd'hui un pot de serious mass et de cell mass sur les conseil d'un amis. J'espère que sa suffiras pour aider :wink: Voila si quelqu'un peut m'aider avec ca. Merci d'avance pour vos conseil.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Un petit truc que je ne comprend pas c'est que tu fais le m├¬me poids que les autres mais sans rien avoir des les jambes, et tu te sens maigrichon ? Au contraire tu devrais ├¬tre baraque ├á c├┤té d'eux (enfin ├ºa me semble logique :)). Sinon pour le volume pour les jambes, le full squat est vraiment l'exercice qui fonctionne le mieux pour ce que tu veux.
el-mago
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta réponse, mais c'est quoi exactement le full squat ? combien de fois je peux entrainer les cuisses par semaine pour vraiment les developer jusqu'a maintenant je fesais une fois + les deux entrainement au rugby mercredi et vendredi mais c'est pas de la muscu. Bah je c'est pas comment t'expliquer :D mais du bas je suis vraiment pitoyable, et du haut, je suis pas massif eux ils sont volumineux moi non ^^
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux faire un programme complet ou juste les jambes ? Le full squat c'est ça : http://www.exrx.net/WeightExercises/Quadriceps/BBFullSquat.html
el-mago
Nouveau membre
0 Messages
Je peux m'entrainer 3 fois par semaine, voir 4, Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi, je c'est pas si il faut laisser un jours de repos entre enfin bref, j'ai que ses jours de libres, donc faudrait que j'arrive a entrainer le haut du corps, ainsi que les cannes en intensif. 4 fois par semaine c'est juste non ?
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux faire un split sur 3 ou 4 jours, il y a plein d'exemples sur le forum, regarde les fiches dans perfs et mensurations, tu peux faire un truc du genre une séance pecs-biceps, une jambes-épaules et une dos triceps et voil├á tu travailles tout le corps en 3 séances d'environ 1h30 (tu peux faire des abdos ├á chaque séance, par contre il vaut mieux espacer pecs-bi et dos-tri d'au moins un jour car les tri travaillent beaucoup pendant la séance pecs et pareil pour les bi pendant la séance dos, après tu peux faire dos-bi et pecs-tri, moi perso j'aime pas trop mais ├ºa se fait^^) Voil├á voil├á, si t'as d'autres questions...
el-mago
Nouveau membre
0 Messages
A merci beaucoup pour tes conseil, je pense je vais faire sa. Axé sur la masse les exercices bien sur ? Le supplément en protéine et créatine vraiment efficace ou c'est du pipeau ? Le programmes des cuisses j'ai trouver sa : Legs - Fente Avant 3 x 12 Squat 4 x 8 Presse 1 Jambes 4 x 7 Legs curl couché 4x8 Presse a mollet 4 x 40 8O Travailler mes cuisses en intensité pour leurs faire prendre du volume, sa risque pas de couper les gaz ? me faire baiser au niveaux des appuis et de la tonicité ? Je joue ailier, c'est justement se qu'il me faut ^^
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Ouai ├ºa te fait une séance sympa, au niveau des répétitions moi je sais que je réagit mieux avec des séries plus longues ( autour de 15 répétitions ) mais ├ºa c'est ├á toi de voir et de le sentir, mais si tu veux du volume, descend pas en dessous de 8... Pour les mollets c'est normal, ce sont des muscles très endurants donc ils réagissent mieux aux séries longues. Au niveau de la perte de tonicité, je ne pense pas, ├á moins que tu prennes 15cm de tour de cuisse en 2 semaines, mais je te rassures ├ºa risque pas, tu auras le temps de le voir venir :wink: Après si tu veux de l'explosivité, c'est un autre type de programme, mais qui n'agit que très faiblement sur le volume, voir pas du tout... Celui ci te fera de toute manière gagner en force globale.
el-mago
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tout, tu pourrais quand m├¬me me dire se programme pour l'explosivité, voir si je peux l'adaptai dans mon programmes. Deux autres petite question pas trop en rapport :) Pour paraitre large et massif ? se sont les dorsaux ou les épaules ? Qui sont le plus sollicité ? :D Si oui qu'elle et le programmes le plus adapté pour chacun d'eux ? Et pour finir cell mass et serious mass vont t'il m'apporter un gain de poids ? Merci encore pour vos réponse
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Pour l'explosivité tu peux faire des recherches sur la méthode bulgare ( il y a un article dessus https://letempledelaforme.fr/article-58--0-0.html ). Pour paraitre large et massif c'est les deux :D , ces deux groupes se travaillent généralement en séries de 8 ├á 12 répétitions pour le volume. Ce site regroupe pas mal d'exercices si tu en veux pour construire ton programme, ils sont classés par parties du corps http://muscul.az.free.fr/index.html ( t'as juste ├á cliquer sur les onglets en haut ), choisis de préférence des exercices polyarticulaires ( qui font travailler tout une chaine de muscles, par exemple le développé couché, le squat, les tirages, développé militaire... ) Pour ce qui est des compléments alimentaires il faudra attendre que quelqu'un d'autre réponde car j'y connais pas grand chose et je n'en ai jamais pris. @+
el-mago
Nouveau membre
0 Messages
Ok, j'ai vue le programmes pour l'explosivité il a l'air vraiment bien, il vaux mieux l'utiliser avant ou après une prisse de masse ? :) Bon je suis en train de faire mon programmes bient├┤t finis, je te dirais sa. Merci pour tout tes conseil :wink:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
lol de rien, pour ce qui est de faire celui l├á en premier ou l'autre je ne sais pas, ├á toi de définir tes priorités :wink: @+ slt2
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !