Musculation et handicap...

Publié par Exalys, 3. Jan 2006 dans Forum musculation

Exalys
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce site et je tiens donc à féliciter les concepteurs de ce dernier, vraiment bien fait. J'ai 26 ans et je suis handicapé des jambes à la suite d'une grave accident de moto. Je me suis laissé aller pendant quelques années mais j'aimerais maintenant faire attention un minimum à mon corps, le haut tout du moins. J'aimerais savoir si pour vous, ca sert vraiment à quelquechose, que quelqu'un marchant à l'aide de béquilles aille faire de la muscu. Est-ce que je pourrais arriver à un bon résultat ou pas. J'imagine que la muscu englobe tout, les jambes comprises... Merci de me donner vos avis et encore bravo. Exalys
Esnby
Nouveau membre
0 Messages
Si cela te permet de te sentir bien dans ta peau personne ne t'en empêchera :) Mais 70% des muscles sont dans le dos et les jambes...
Exalys
Nouveau membre
0 Messages
Esnby a écrit :
Si cela te permet de te sentir bien dans ta peau personne ne t'en empêchera :) Mais 70% des muscles sont dans le dos et les jambes...


Le dos encore ca va, mais les jambes niet....
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:D slt bien sur que tu peux arriver à quelque chose de bien !! tu travailleras le haut de ton corps c'est a dire pect , dos , epaules, bras ,et abdos !! et je te garanti que tu auras un autre aspect malgres ton handicape !! c'est pas parce que tu es malheureusement handicapé des jambes que cela t'empeche de ne pas travailler le haut !! tu ne sera pas le 1er et malheureusement pas le dernier !! va en salle ! fais toi conseiller ! et vive la vie !! handicap ou pas ! :wink:
Exalys
Nouveau membre
0 Messages
dagda a écrit :
:D slt
bien sur que tu peux arriver à quelque chose de bien !! tu travailleras le haut de ton corps c'est a dire pect , dos , epaules, bras ,et abdos !! et je te garanti que tu auras un autre aspect malgres ton handicape !! c'est pas parce que tu es malheureusement handicapé des jambes que cela t'empeche de ne pas travailler le haut !! tu ne sera pas le 1er et malheureusement pas le dernier !! va en salle ! fais toi conseiller ! et vive la vie !! handicap ou pas ! :wink:


Merci bien, ça motive :lol:
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:wink: de rien !! en plus c'est vrai et je suis sincere !! va de l'avant gars et tu sera etonner toi meme de tes capacitées :wink:
Exalys
Nouveau membre
0 Messages
dagda a écrit :
:wink: de rien !! en plus c'est vrai et je suis sincere !! va de l'avant gars et tu sera etonner toi meme de tes capacitées :wink:


J'suis à la recherche d'un club dans ma région là. Dès que je l'ai trouvé...
Terminator
Nouveau membre
0 Messages
Ne te demande jamais si ça sert à quelque fait le,met toi un BUT en instaurant des sous buts et quand tu auras atteint ton objectif alors la juge si cela n'a servie à rien ma devise sans l'esprit le corps n'est rien sportivement Terminator
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:D t'as raison !! fais toi bien conseiller !! je fais une petite recherche pour te montrer que meme avec un handicape on peux s'ameliorer !! aussitôt trouver je te file le lien !! bon les gars font des competes ce qui implique bien sur pas mal d'aides !! t'en sera pas là mais tu pourras dejà te forger un bon buste sans pour que celui çi soit à outrance !! :wink:
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:D tiens jete un oeil là dessus ! http://naturalbody.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=632&postdays=0&postorder=asc&start=0
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Il y a sans doute une musculation adaptée pour tes membres inferieurs également. As tu pensé à et/ou essayé l'electrostimulation ?
Exalys
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Il y a sans doute une musculation adaptée pour tes membres inferieurs également. As tu pensé à et/ou essayé l'electrostimulation ?


On m'a dit que l'électrostimulation n'était que très peu performante, alors je n'ai pas cherché..
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ca ne remplace pas le travail musculaire classique mais ca peut etre bien tout de meme. Tout depend en fait de ce que tu peux faire et de la mobilité que tu as au niveau des membres inferieurs.
dagda
Nouveau membre
0 Messages
slt mon avis personnel ! l'electrostimulation peut etre une bonne chose ! mais plus pour la recuperation active !! cela te permet d'eliminer plus facilement les toxines ! quand à creer une stimulation musculaire j'ai des doutes !! enfin ce n'est que mon avis ! :wink:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/Electro.pdf
dagda
Nouveau membre
0 Messages
merci !! j'ai pas pris le temps de tout lire mais cela m'a l'air interessant !! je vais revenir dessus un peu plus tard !! :wink:
Exalys
Nouveau membre
0 Messages
dagda a écrit :
merci !! j'ai pas pris le temps de tout lire mais cela m'a l'air interessant !! je vais revenir dessus un peu plus tard !! :wink:


Idem, merci :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !