Musculation Jambes

Publié par adiboup, 6. Jan 2008 dans Forum musculation

adiboup
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je rappel (cf ma fiche) que je mesure 1m83 pour 76-77kg avec une pratique assez récente de la musculation (quelques mois). J'ai décidé de me metre ├á travailler les jambes pour gagner en puissance notamment (le volume, la définition m'importe peu pour les jambes) puisque je vais débuter le football américain (donc besoin d'améliorer ma vitesse et ma puissance). J'aurais aimé savoir si vous aviez des programmes de musculation pour les jambes (je précise qu'elles sont déja assez développée je suis pas maigre loin de la). Merci d'avance (et bonne année)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Une prise de muscle ne tenrendras pas + rapide je pense. Il faudra que tu cours ├á c├┤té. Sinon, attaque le squat, ├ºa sera s├╗rement le top pour prendre de la force avec un peu d'assisatance ├á c├┤té (legs, ischios, presse + presse molets).
adiboup
Nouveau membre
0 Messages
Je cours 2*1h par semaine, donc en gros j'ai déja des jambes assez costaud mais j'aimerai gagner en puissance. Je vais donc essayer le squat. Sinon j'ai accès ├á pas mal de machine dans ma salle de musculation donc si vous avez d'autres exercices et surtout comment les mettre en place: nbre de séries, de répéet...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Question muscu pour les jambes , et exo en salle sur machine , je suis ├á peu pres du m├¬me avis que les précédents intervenants qui pronent des exo type squat et presse (je ne donnerais pas d'avis sur un programme et des nombre de rep en salle, sur machine, ni d'avis sur d'autre machine, ne faisant pas de muscu en salle , et n'utilisant donc aucune de ces machines !) Et je suggèrerais plut├┤t , question vitesse , de faire un peu plus d'entrainement course ├á pied (par exemple 3 séances/semaine ...m├¬me plus courtes) et surtout de bouffer beaucoup de fractionné (séries de frac de 50, 100, 200m sur piste ...ou encore 30/30s ou 1/1min hors stade ) en s'inspirant de plan d'entrainement pour course courtes (voire rubrique cardio, ou voire un forum de course ├á pied) conserver au moins une séance de l'ordre de 1 h en endurance (donc en courant doucement) de préférence entre 2 séances avec du fractionné , ( pour ne pas faire que ├ºa , et pour son foncier ) ... et éviter de faire deux séance de frac deux jours consécutif, ni une séance de frac précédant un match (on peut considérer que le match équivaut ├á une séance de frac ) zelt
adiboup
Nouveau membre
0 Messages
merci pour les conseils zeltron je vais en toucher deux mots ├á mon père qui est ├á fond dans la course ├á pied... sinon je suis toujours ├á l'écoute de conseils de programmes...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !