[Musculation] Quelle influence à long terme?

Publié par fafa, 23. Jan 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

fafa
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me pose une question, suite à de nombreuses remarques qu'on m'a faites. Tout d'abord, je pratique la musculation 3x par semaine. De plus en plus, j'entends des remarques du style Tu vas le payes plus tard, Tu ne tiendras plus debout si tu continues,... C'est pour cela que je me demande, si c'est vrai, qu'en faisant régulièrement de la muscu (mais dans les règles de l'art), et pendant des dizaines d'années, mes muscles vont vieillir prématurément ou que j'aurai des problèmes de tendons, ou je ne sais quoi! Quels sont vos avis (scientifiques)? Fabien
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Si comme tu le dis, tu fais de la musculation dans les règles de l'art, les personnes qui t'ont dis ces commentaires sont des profanes sans aucun doute. Comme dans tout les sports il peut y avoir des blessures mais la musculation est un très bon sport d'entretien. Au dela du sport il y également toute l'hygiène alimentaire qui en découle. Crois moi si tu continues la muscu sérieusement ton corps te dira merci plus tard. Pour ma part je vois déjà des améliorations probantes en seulement un peu plus d'un an. :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ton coeur s'atrophiera petit à petit, ta peau se détendra, tes tendons casserons, ton sexe rétréciera, tes reins vont se boucher, ........................................................... je suis dejà loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn -------------------> []
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Excellent !!! :D
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Sans rire c'est n'importe quoi... La Gym en general est un excellent sport qui permet de rester jeune et en bonne santé toute sa vie. Que se soit de la gym au sol et aux agres,au poids du corps(traction,etc...), avec des poids et des machines. Par contre il est vrai qu'il y a certaine precautions a prendre: -distinguer halterophilie et culture physique. halterophilie 3 a 5 reps, travail en force: arraché, DC, Demi-squat. necessite un dos solide. un peu bourrin aussi( a mon avis personnel) culture physique: 6 a12 reps. Le meilleur travail pour le muscle. Traction,DC, pompes une main, dips, leg-press ou squat une jbe au poids du corps. Par contre pas d'arraché ni de squat a cause des risques pour le dos quand on travaille sur 6 /12 reps(45 sec).(syndrome du chaudronnier). si dans une salle on essaye de vous faire du squat en serie de 15 reps dites NON. C EST UN COUP A Y LAISSER SON DOS. -faire les mouvements correctement, sans exces ni poils dans la main. -pratiquer pour soi et pour la santé. eviter les concours et le monde des pros, tous dopés aux hormones et qui eux risques en effet de le payer tres cher plus tard. bref faire de la gym pour le sport.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
HAHAHA un culto ne doit pas faire de squat alors zut alors mdrrrrrrr le squat c est la base de la base comme le curl pour les bras une seance de jambes sans squat c est comme .................. une France sans fromage c est impossible :lol: :lol: :lol:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis personnel, le demi-squat ne devrait jamais etre travaillé en serie de plus de 5 repetitions.(si on a un dos solide, dans le cadre d'un programme d'halterophilie, ou un mixte muscu/haltero). De nbres personnes on eut des problemes a cause de cet exo travailler en serie de 10 reps, et meme en etant bon(100kg 10*):glissement vertebral, et plus. On peut tres bien se passer de cet exo le squat sur une seule jambe d'appui est exactement le meme mouvement pour la cuisse, l'intensité pour les muscle de la cuisse est la meme, et sans aucun danger pour le dos. deplus le mouvement est complet. Apres c'est a chacun de voir evidemment.
fafa
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos participations ! J'ai plus de soucis à me faire, j'ai de nouveau la conscience tranquille! :P
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
ben si tu reste dans les limite du raisonnable, ca ira, mais si ton but est de faire la couv de flex, avec ce que ca implique comme regime par voie intra musculaire lol tu feras pas de vieux os, mais il faut etre humble, et savoir que tout se paye que nous sommes des etres fragiles, et que nous sommes voués a vieillir, et que de tirer sur ses tendons les fragilises a force, et que les cartilages articulaires s'usent plus vite. Il ya un certain temps dans le flex justement il y avait une intervieuw de Fux, pro suisse qui s'etait broyé les genoux en squattant trop lourd, la barre l'a ecrasé, carrément. Le toubib qui l'a retapé à dis que ses cartilages etaient usés comme ceux d'un type de 60ans alors que lui avait 27 je crois... bref pour employer une image plus voyante, si tu te fais une verre de pinard par semaine tu n'auras pas de blems, mais si tu tournes à un litre par jour... Voilà...
fafa
Nouveau membre
0 Messages
cool la réponse, j'aime bien :mrgreen: Au moins t'as fait passé le message :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !