natation militaire

Publié par Olendur, 7. Oct 2006 dans Forum musculation

Olendur
Nouveau membre
0 Messages
De but novemnbre (le 7) je rentre a l'armee a St Maixent. Dans le bareme sportif j'ai vu une epreuve de natation: le 100m nage libre. Jusque la ca va. Mais le bareme en lui meme m'inquiete. Pour avoir la moyenne faut faire un peu moins de 3 minutes. Mais je nage en 3'30 a tout casser. N'ayant plus le temps de me preparer correctement a la natation je pense mettre l'accent sur les muscles sollicites et les cours de natation je l'ai aurais la bas. Mais je suis super nul en nage, je sais meme pas quels muscles travaillent. Donc voila ma question, quels sont les muscles qui travaillent lors de la nage? Si il y a des differences entre les nages je fait crawl et brasse (coulee sur la fin). Crawl parce que c'est plus rapide et brasse parce que a la fin j'en peux plu.
mako
Nouveau membre
0 Messages
Travailles tes triceps et pecs, cour un peu pour te muscler les jambes et va à la piscine, demande des conseils au maître nageur. Je suppose que tu nages le crawl tends le plus possible les bras vers l'avant et quand tu les ramenes vers tes fesses, casse ton bras en deux et pousses comme si tu voulais sortir de la piscine en montant sur le mur. un conseil aussi quand ta main rentre dans l'eau, ne la rentre pas à plat, mais au niveau du tranchant de la paume, ca aide à rester rectiligne. Si tu nages 3-4 fois par semaine, sérieusement tu peux sans problème faire le 100m en 2min 2min 30 moi je mets une minute environ un peu plus. et je ne fais pas de compet.
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Triceps pecs et jambes c'est OK. Mais j'ai pas forcement le temps d'aller nager. Du coup je vais le max de seance de natation a l'armee et je vais penser a tes conseils. Merci.
kalani
Nouveau membre
0 Messages
avant de penser à quels muscles tu dois travailler , régle en premier lieu le problème de la respiration (expiration aquatique longue , nasale et/ou buccale et une expiration buccale brève , aérienne )si tu règles , tu vas règler les problèmes d'équilibre , de propulsions... ensuite tout est une question de sensation de glisse dans l'eau (rien ne sert d emouliner comme un bourrin dans l 'eau , tu n'avanceras pas plus vite ) sinon demande des conseils à un des surveillants de baignade quand tu vas à la piscine bon courage
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !