Newbee : nouveau membre

Publié par Newbee, 29. May 2006 dans Suivi des performances, mensurations

Newbee
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur cet excellent forum. Je me présente.

Age : 19 ans
Taille : 167cm
Poids : 57kg
Je suis maigre de partout mais un peu de graisse au ventre
Bras en contractant : 30cm
Tour de taille : 78cm

Je désire me dessiner donc me muscler mais sans paraitre gros (barraque).
Je compte suivre un programme de prise de masse puis faire une sèche.

Le programme que je me suis fixé est la suivant, sachant que je travaille chez moi et que je n'ai que des haltères, une barre de traction et un banc (bientôt une barre peut-être)

Un FullBody Waterbury. Ca consiste à faire 4 exos poly-articulaires (qui travaillent plusieurs muscles) et 2 exos d'isolation.
Je compte faire ce programme 3 fois par semaine, lundi,mercredi et vendredi.
J'ai commencé seulement lundi 17 juillet 2006 donc pour l'instant j'ai fait que lundi et mercredi.

Voici un exemple de ma séance de mercredi avec les poids, dans chaque bras

DI avec haltères : 3*8*10kg
Rowing menton avec 2 haltères : 3*8*10kg
Squat avec 2 haltères dans les mains : 3*8*10kg
Good morning : 3*8*5kg
Curl avec haltère debout supination : 3*8*10kg
Haltères au front : 3*8*7kg

J'ai de bonne sensation lors de la séance mais ce n'est pas la même qu'avec un programme en split où on fait 2 muscles par séance. Je suis beaucoup plus fatigué mais tous les muscles ne sont pas congestionnés au maximum.

Mes séances durent environ 45min avec 1min30 de pause entre les séries et 2 minutes entre les exos.
Je compte faire ce programme pendant 3 mois.

[size=24:aeffc98e93][color=red:aeffc98e93]ALBUM PHOTOS[/color:aeffc98e93][/size:aeffc98e93]

PHOTOS AVANT MUSCULATION : 15 juillet 2006 :

biceps : /
haut : /
Pecs : /
Dos : /
Haut côté : /
haut ensemble : /
haut près : /
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
88cm de tour de taille, je trouve que ça fait beaucoup pour 1.67 57kg ? prend ta taille au niveau du nombril pas au niveau du bassin. Enfin c'est peut-être ça. Dans tous les cas, bienvenue !!! :D
Newbee
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et merci ) Je sais que c'est beaucoup mais je pense que j'ai un problème et je pense donc aller voir un médecin. Mon ventre gonfle souvent quand je mange. Le matin je suis vers 80cm de tour de taille. Et je passe à 88 voire 92 parfois après avoir mangé, même si je mange léger. Je ne sais pas pourquoi. Quand je me regarde dans un miroir, mon corps est vraiment bizarre. Mon ventre est gonflé mais si je rentre le ventre, il revient normal. Donc je sais que j'ai un peu de graisse au ventre mais en plus de ça il est gonflé et dur. C'est pour ça que je veux bosser mes pcs 2 fois par semaine, pour essayer de gagner un max en volume en haut pour essayer de combler le gros du bas car je pense que c'est une forme de maladie que j'ai et qu'il n'y a un peu rien à faire... Même si je perds le peu de graisse du ventre, mon ventre restera gonflé, j'en suis sûr! D'autres personnes m'ont conseillé de faire une sorte de régime pour essayer de perdre le ventre (si c'est possible) tout en me musclant l'ensemble mais sans prise de masse. C'est à dire avoir un corps dessiné en faisant de longues séries avec des petits poids. D'après ces personnes (qui sont des pros dans une salle de gym), ça ne sert à rien de faire une prise de masse quand on a un ventre rond. Enfin bon, j'ai une semaine pour me décider :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
lorsque je suis en prise de masse et que je tourne à +5000 calories par jour je peux te garantir que moi aussi j 'ai le ventre toutgonflé et impossible de dormir sur le ventre la nuit sinon je roule ou je dégueule :mrgreen:
Newbee
Nouveau membre
0 Messages
:D Le problème c'est que je n'ai même pas commencé ma prise de masse. Je ne mange vraiment pas beaucoup. C'est peut-être le coca que je buvais jusqu'ici qui m'a fait un ventre si gonflé. Mais bon, je connais des gens qui boivent autant de soda et qui n'ont pas ce ventre :(
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
On ne sait pas ce que tu manges et dans quelles quantités donc on ne peut pas t'aider de ce côté là oui évite les boissons gazeuses, les gaz gonflent les intestins peut être manges tu trop rapidement ...
Newbee
Nouveau membre
0 Messages
Oui je mange très vite c'est vrai. Ca dure jamais plus de 5min :D Mais bon, je mange pas mes sanwiches plus rapidement que mes amis pourtant... En général, quand je suis dehors, je mange des sandwiches : baguette + crudités + jambon + gruyère, des trucs comme ça. Parfois curdités/thon. Chez moi, c'est plutôt des plats avec du riz, de la viande hachée, de la sauce bolognaise, des spaghettis, etc. Ce n'est pas équilibré du tout. Puis du coca très souvent... J'essaye d'arrêter le coca en ce moment mais c'est vraiment dur :D Sinon, un truc à part. Pensez-vous que des ptits sauts sur place chez moi pendant 45min-1h peut être un bon exo de cardio? Car je n'ai pas la motivation de sortir courir pour l'instant (il ne fait pas très beau chez moi). J'ai essayé des petits sauts sur place (avec des chaussures sinon ça fait mal au pied) pendant 30min et ça fatigue un peu quand même. Certainement pas autant que courir pour de vrai mais bon, je me dis que si j'en fais pendant 1h, ça pourrait être équivalent. Qu'en pensez-vous?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
va courir dehors 45 min et prend tes pulsations à la fin puis fais tes petits sauts sur place pendant 45 min et prend aussi tes pulsations ... tu verras si c'est la même chose ...
Newbee
Nouveau membre
0 Messages
Non non je sais :) Mais je disais justement si je fais les petits sauts 2 fois plus longtemps, ça sera peut-être pareil. Genre 1h30 de sauts ça pourrait être équivalent à 30min de course. Enfin bon, je dis ça, j'en sais rien en fait...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
lol hé bien moi non plus je n en sais rien lol tu as la corde à sauter qui peut être sympa aussi mais rien ne vaut un footing...
Newbee
Nouveau membre
0 Messages
Photos ajoutées dans le premier post.

Mon programme actuel est du fullbody 3 séances Waterbury. J'ai commencé lundi seulement.

Les photos datent d'avant lundi, donc avant mes débuts en muscu.

Si vous avez des remarques à faire pour me faire progresser, je suis preneur. Je sais que mon gros point faible c'est les triceps, le ventre et peut-être le dos, même si ce n'est pas une de mes priorité. Mon point fort, si je puis me permettre ce terme, c'est peut-être les pecs.
virus78320
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi j ai le ventre rond et ca depuis tout petit et enfaite j ai ete voir le medecin et il ma dis ke soi c a cause de mes intestin qui sont assez gros ( j ai ete faire de radion et c vre que mon gros intestin depasse la normal jpe cassé 3 jours de merde facile lol et aussi qu il y a de l air dans mon ventre ballonnement etc
Newbee
Nouveau membre
0 Messages
Et y'a rien à faire pour limiter ça ???
Newbee
Nouveau membre
0 Messages
Edition du premier message avec le nouveau programme et les photos.

Je mettrais dans 1 mois de nouvelles photos.
Newbee
Nouveau membre
0 Messages
Est-ce que c'est normal d'être beaucoup plus congestionné au niveau des pecs après des pompes qu'après du DC ou EC ? Surtout le haut des pecs...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !