nombre de reps

Publié par nishwom, 17. Oct 2009 dans Forum musculation

nishwom
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous, je fait de la muscu depuis a peu prés 3 ans, mon but est la prise masse et du volume, mon probleme c'est que pour ce type de programmes il est conseillé de faire de 6 a 8 reps mais pour certaines parties du corps comme les jambes ou le dos et meme les bras, j'ai de meilleurs sensations quand je fais 12 reps plus leger et je ressend plus la brulure ainsi que les courbatures du surlendemain alors qu'avec 6 reps tous ces effets sont moindre. alors est ce que doit perssister a 6/8 reps ou je doit faire ce qui me convient le mieux et faire 12 reps plus leger ? Merci
Performanceathletique
Nouveau membre
0 Messages
1- Ton objectif est-il d'avoir des sensations ou d'avoir un entrainement efficace pour tes objectifs? La sensation de br├╗le que tu ressent a une simple explication physiologique. 2- Changer de méthode d'entrainement est conseillé pour optimiser les progrès.
Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
Je vais faire un petit résumé sur la force (et oui je viens de le voir en cours :D ) Pour augmenter la force, on peut: Soit par des charges maximales afin d'augmenter la force maximale, 85 ├á 100% de la RM, 1 ├á 5 répétitions, 4 ├á 6 séries Soit par des charges sous maximales afin d'augmenter la force-vitesse, 50 ├á 70%, 8 ├á 10 répétitions, 4 ├á 6 séries (rythme dynamique) ou afin d'augmenter l'endurance de force, 70 ├á 85%, 6 ├á 10 rep, 6 ├á 8 séries. Il faut donc bien comprendre que etre fort ├ºa n'est pas uniquement soulever lourd, pour envisager l'hypertrophie musculaire il faut donc etre capable de faire: 1 - des efforts maximaux (soulever le plus lourd possible) 2 - des efforts dynamiques ( soulever le plus vite possible) 3 - des efforts répétés (soulever le plus longtemps) il est donc important de varier les types d'entrainements ( 10*10, post fatigue, pré fatigue, méthode bulgare, méthode des charges descendantes, méthode pyramide) et varier les modes contractions (concentrique, excentrique, isométrique, plyométrique)
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup pour vos réponses et pour te repondre mon objectif est bien la prise de masse mais quand j'effectu des serie de 6 8 reps j'ai presque pas de sensation, auncune courbature le lendemain et j'ai donc l'impression de ne pas avoir bien travailler et c'est donc ca qui me chagrine.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !