Nouveau Programme. Qu'en pensez vous?

Publié par kevol77, 20. Sep 2010 dans Forum musculation

kevol77
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous :wink: Ayant réfléchit et pris en compte vos remarques sur mon post précédent, j'ai changer le programme et aimerai avoir votre avis. Je peut aller en salle mais seulement certain jour, je dois donc alterner a la maison et a la salle. Pour la maison je ne dispose que de 2halteres et 20kg de fonte. Mon objectif: prendre 5-6 kilos de muscle. Je fait actuellement 1m83 pour 70kilos. Programme 1: Pec-triceps 1min30 de repos/séries -Developpé incliné 4séries de 10reps -Developpé couché 4séries de 10reps -Butterfly 4séries de 10reps -Pull-over 4séries de 10reps -Dips 4séries de 10reps (je ne passe pas encore 10reps sur 4séries je finirai donc le nombre de reps qu'il me manque en négatif) -Extension derriere la tete avec halteres 4séries de 10reps Programme 2: Biceps-épaules-dos-abdos 1min30 de repos/séries -Curl Halteres 4séries de 10reps -Tractions en pronation Pyramide 2-6-6-2 -Curl Halteres prise marteau 4séries de 10reps -Rowing Halteres 4séries de 10reps -Rowing Halteres menton (je ne dispose pas de barre EZ) 4séries de 10reps -Elevation Latérale 4séries de 10reps -Elevation Oiseau 4séries de 10reps Programme 3: Abdos léstés (poids sur le corps) 30sec de repos/séries -Abdos Crunch 4séries de 20reps -Abdos Crunch Oblique 4séries de 20reps -Abdos Sit Up 4séries de 20reps Jour1: A la maison Programme 2 + Programme 3 Jour2: En salle Programme 1 Jour3: A la maison Programme 2 + Programme 3 Jour4: Endurance 1h Et je recommence le cycle ainsi de suite... Qu'en pensez vous? Vais-je vite progrésser ou dois-je le modifier? Merci d'avance de vos réponses :D
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Biceps-Dos-Epaules c'est moyen je trouve! En plus tu ne fais pas assez de dos. Il vaudrait mieux que tu sépare Dos+Biceps et Epaules + Jambes par exemple, en faisant 4 exos de dos et 2 de biceps. Pour les épaules pareil, 3 exos sur les deltos + 1 exo pour les trapèzes. A part ├ºa ton programme me parait bon!
kevol77
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord Merci de ta reponse :) Que me conseille tu comme exo pour le dos et les biceps alors? Pour info je ne dispose que de 2halteres et 20kilos de fonte chez moi, je reserve les jours de salles pour les pec (plus dur a travailler sans materiel)
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Le dos est un gros groupe musculaire, donc en général on travaille assez lourd. Les exos de dos sont majoritairement basées sur du tirage : http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/dorsaux.html Pour les biceps, le curl haltère est très bien, tu peux aussi ajouter du curl concentration et du curl barre (si tu as une barre), ou encore des tractions!
kevol77
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci pour tes conseils, j'espere bien progrésser maintenant )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
C est mieu mais il faut absolument des jours de repos. le dos me semble leger et l exo triceps choisi pas top. combien de fois peu tu aller en salle par semaine. pourquoi abandonne tu le fullbody pour un split?
kevol77
Nouveau membre
0 Messages
le fullbody consacre des jours a la musculation des membres inferieurs, or je suis deja pas mal musclé a ce niveau la (beaucoup de course depuis longtemps) et j'en suis satisfait, je veux donc me consacré a la partie superieure. Je peux aller en salle tout le temps 2fois par semaine, rarement 3fois. Que me conseilles tu de changer alors? quels exo choisir? Merci en tout cas de m'aider :)
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis tu dois absolument aller en salle pour le dos et les pecs. En ce qui concerne les bras et les épaules, tu peux mes travailler chez toi avec des haltères :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !