Nutrition Help me !!

Publié par jawhar, 8. Dec 2007 dans Forum musculation

jawhar
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je me présente
jawhar , 15 ans , 86 Kg


Je fais de la musculation depuis huit neufs mois environ

En fait je ne mange casiment presque rien , :roll:
et pour tant je prends encore de la masse musculaire très lentement mais surement j'aimerais savoir si je mangeais correctement pour une prise de masse musculaire est-ce que je dois laisser le temps a mon corps de s'adapter par erreur qu'il stock la nourriture en réserve ( en graisse ) ou bien si je pouvais d'un jour a l'autre de manger comme pour une prise de masse ?

Merci !
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Ouha 5 lignes et pas de ponctualité, ce qui fait que...l'on ne comprend rien !!! désolé
jawhar
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Ouha 5 lignes et pas de ponctualité, ce qui fait que...l'on ne comprend rien !!! désolé
:roll: J'vois pa ce qu'il y a de difficle a comprendre :roll:


:wink: J'demande tous simplement est-ce que je devrais laisser le temps a mon corps de s'habituer par peur qu'il ne fasse des réserves et que je grossisse en graisse :o
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Jawhar Si avec ce que tu manges et fais actuellement tu prends de la masse musculaire lentement mais s├╗rement comme tu dis, pourquoi ne pas continuer ? Cela dit, quand tu dis que tu ne manges pratiquement rien, ce n'est pas très satisfaisant ! Regarde quand m├¬me qu'il n'y ait pas de carences d'alimentation car ├á ton ├óge il ne faut pas freiner ta croissance et ton corps a besoin de bons aliments (et variés) pour bien grandir ... Je vois bien que tu es tenté par une prise de masse ... Fais quand m├¬me attention de ne pas trop changer trop vite tes habitudes alimentaires avec un régime puissant de prise de masse, car comme tu le dis toi-m├¬me dans tes posts et on le voit sur les photos tu as eu un embonpoint assez marqué il y a pas si longtemps que ├ºa et c'est vraiment bien que tu as réussi ├á perdre pas mal de ventre mais il ne faut pas tenter le diable ... Tout dépend de tes objectifs ! 86 kg ├á 15 ans c'est déj├á une assez belle masse, ├ºa dépend aussi de ta taille ... Au fond, quel est ton but ? Souhaites-tu te fixer une masse plus élevée comme objectif ? je connais pas mal de jeunes d'environ 20 ans dans ma salle qui souhaitent atteindre les 95 ou 100 kg de masse musculaire (qui apparemment semble ├¬tre un r├¬ve pour pas mal de jeunes qui voient partout dans les magazines les photos de mecs hyper balèzes avec une masse impressionnante et comme par hasard toujours très bien dessinée ...) En réalité rien n'est impossible et c'est vrai que c'est très agréable d'avoir une belle masse muscu, mais réfléchis que tu es encore très jeune ├á 15 ans ! Tu as encore un peu de temps je crois, n'oublie pas que si tu prends 10 ou 15 kilos de masse musculaire en plus, au début ce sera très agréable mais il faudra ensuite avoir le temps et l'énergie de l'entretenir ! Si tu dois faire des études supérieures ou avoir un job difficile ce sera peut-├¬tre pas évident d'entretenir toute cette masse, et tu risques de te retrouver ├á nouveau avec une bedaine et ce serait dommage après les efforts méritoires que tu as fait. Donc réfléchis bien, j'aurais tendance ├á ton ├óge ├á te conseiller d'avoir une alimentation variée et quand m├¬me suffisamment solide pour nourrir ton corps, mais surtout de ne pas te lancer dans un régime de prise de masse (les blancs d'oeufs ├á la demi-douzaine, les blans de volaille ├á la pelle, les saladiers de p├ótes ou l'équivalent en gainers et prises de protéines, etc ...) car tu pourrais ├¬tre dé├ºu du résultat ... Bon, ce n'est qu'un avis, ├á confronter avec d'autres ... Bon courage et bien ├á toi Okan
jawhar
Nouveau membre
0 Messages
Mercii Pour tes conseils :) Je fais 1m85 , et pour ce qui est de mes études je suis en section sport ca donne 10 Heures de sport a l'école ( gymnastique athlétisme natation) Les photos que j'avais posté datent aussi de quelque mois maintenant Mon but est d'arriver au 90 Kg sec . :wink: En Combien de temps penses tu que je pourrais y arriver :roll:
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Evidemment si tu es en section sport, tu auras le temps ├á la fois pendant tes études, et j'imagine ensuite dans ta profession, d'entretenir ta masse musculaire, donc mon argument n'est plus valable je le reconnais. Si tu veux arriver ├á 90 kg sec étant déj├á ├á 86 kg , comme apparemment d'après ce que tu dis tu as encore perdu du bide par rapport ├á ta dernière photo donc tu dois ├¬tre assez bien maintenant, donc je suppose qu'en moins de 6 mois tu peux gagner les 4 kg qui te manquent et finir de sécher, ├ºa me semble faisable. Pour prendre de la masse, mon conseil est d'éviter, en plus si jeune, de prendre un gainer qui peut avoir des effets indésirables au niveau du bide, et de renforcer ton alimentation en prenant de gros petits-déjeuners (par exemple un jour sur deux das blancs de volaille et un jour sur deux blancs d'oeufs) et de manger au moins 6 fois par jour : - copieux petit-déjeuner ├á 7 h - bonne collation 10 h (pomme, barre de céréales) - déjeuner - collation 16/17 h - diner tout 19/20 h - petite collation légère / skake de protéines le soir Si tu veux sécher, n'oublie pas de faire de grosses séances de cardio en fin de cycle Fais attention quand m├¬me de ne pas en vouloir plus encore après comme masse, car l'effet de sentir une grosse masse musculaire bien entretenue est parfois un peu grisant et j'ai des potes qui ont voulu aller encore plus loin et qui se retrouve ├á 38/40 ans avec une masse muscu de plus de 100 kg ├á entretenir et ├ºa devient très très difficile ! Moi j'y arrive encore avec une masse entre 89/90 kg pour 1 m 82 donc je suis c'est vrai moins grand que toi, mais je peux te dire que malgré le sport presque quotidien ├ºa devient dur dur d'entretenir tout ├ºa et je trouve que c'est déj├á amplement suffisant ├á 90 kg ! Bien ├á toi Okan
jawhar
Nouveau membre
0 Messages
:roll: pourrais tu me dire pourquoi malgré mais très très très rare scéance d'abdominaux j'ai un ventre gonflé lorsqu'il est en décontraction( gonflé ne veux pas dire gras ) ? et que penses-tu de mes performances je ne les conais pas par coeur vue que dans mes scéances je cherche + la sensation et pas la charge poulie ( triceps ) : 10-12 reps 91 kg curl barre ( biceps ) : 10 reps 35 kg developée couchée avec altères : 40 kg ( chaque main ) 8 reps Ca Donne un peu près ca :roll: je ne noterais pas tout ca me prendrais beaucoup trop de temps vue que je change souvent d'exos :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !