Nutrition sans complément alimentaire

Publié par oudoud, 13. May 2009 dans Compléments alimentaires

oudoud
Nouveau membre
0 Messages
Après plus ou moins 4 mois d'arr├¬t ( plus d'accès ├á la salle), je souhaite reprendre la musculation et ce sans complément alimentaire si possible. Mais me viens nombre de questions. 1) Y'a un chiffre qui revient souvent sur les forums, c'est que le corps peut assimiler environ 40 grammes de protéines tous les 4h environ. Vu que ce chiffre et fixe ├ºa veut dire que tous le monde peut assimiler ├á peu prés la m├¬me quantité de protéine. Ca veut dire quoi ├ºa, c'est au niveau de la digestion que ├ºa bloque alors ? Et comment fait un gars qui fait 110 kilos et qui souhaite prendre environ 2 grammes de prot par kilos (220 grammes tout de m├¬me). Y'a m├¬me pas assez de temps dans une journée pour assimiler tout ├ºa 2) J'ai quand m├¬me remarqué aussi que sans complément alimentaire c'était vachement dur d'arriver ├á 2 grammes de prot par kilo de corps. Moi qui fait 80 kilos par exemple. Si j'envisage facilement de prendre 40 grammes de protéines midi et soir, alors je dois encore en prendre 80 réparties entre le petit dej, le go├╗ter et une autre collation. C'est pas possible va falloir que je bouffe du thon le matin et ├á 16h pour arriver ├á faire ├ºa (un peu deg quand m├¬me) Je sais que sinon y'a toujours la solution des blancs d'┬£ufs mais franchement je me refuse ├á g├ócher de la nourriture en jetant les jaunes, je préfère encore acheter de la whey Bon voil├á tout ├ºa pour dire que j'aimerais bien savoir comment font les monsieur muscle qui prennent pas de compléments alimentaires. Merci
reeves
Nouveau membre
0 Messages
je ne susi pas monsieur muscle. Mais faut pas que tu prenne trop la téte avec ca. Deja, rien que le faite d absorber, 30g a 40g tou les 3h voir 4h, conjuguer a bon entrainement sérieux, tu peut avoir de trés jolie résultat. Le nombre de gramme par kilo, pense y pas.
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
oudoud a écrit :
C'est pas possible va falloir que je bouffe du thon le matin et à 16h pour arriver à faire ça (un peu deg quand même)


C'est exactement comme ça que l'on fait^^ Thon ou dinde, etc
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ca dépend de la personne. Celui qui fait 1m60 pour 50kg et celui qui fait 2m20 et 140kg (bien musclé) la quantité d'assimilation ne sera pas la m├¬me. Ensuite les 2gr sont exagérés, c'est plus: autour des 1,5grs. Donc pour toi: 80kgx1,5gr= 120gr/kg/jour soit 120/4=30gr de protéines par repas, et ├ºa c'est assez simple ├á faire.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !