Où va la graisse la nuit ?

Publié par sipixlink, 23. Jul 2007 dans Perdre ou prendre du poids

sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
salut, voila je remarque un truc depuis quelque jours, je pèse plus lourd avant de dormir qu'au réveil ... par exemple hier au couché je me suis pesé après être parti pisser, 84kg100, ce matin avant d'etre allé pisser : 83kg500 .... où sont donc passé mes 600g cette nuit ? je précise que je n'ai eu (hélas) aucune activité physique cette nuit, et on m'a tjs dit que je dormais plutot calmement. j'ai l'impression que c'est une question débile mais j'aimerai bien comprendre lol ciaoooo ps : je suis actuellement en période de perte de poids (enfin perte du bide)
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
bah tu sais ton corp, même sans rien faire ( en dormant ) pompe del'energie, donc des glucides. La chaleur produite par ton corp, les réaction chimiques qui interviennent et tout et tout ont besoin d'énérgie un peu comme un véhicule qui tourne mais sans rouler, il pompe du carburant (moins qu'en roulant) pareil pour toi et en plus pendant ta nuit tu reste environ 8h sans rien avaler. certain seront peut etre plus précis que moi ... je me débrouille avec mon année de Terminale S :D
sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
lol moi aussi j'ai fait une terminale S, mais on a pas étudié le métabolisme ! ce que je comprends pas c'est surtout que ça soit 600g ! c'est pas rien, pendant une séance (cardio + muscu) je perds pas autant. Je me dis que je n'ai plus qu'à dormir au lieu de m'entrainer lol
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est sur, je ne sauré pas expliquer les 600g (bien que ce soit normal), le catabolisme rentre aussi en jeu, bref c'est une machine compliquée :roll:
sylvietwfr
Nouveau membre
0 Messages
mais non c'est juste de l'eau et oui en dormant on transpire, on respire aussi et donc on perd de l'eau il parait meme qu'un matelas c'est une vraie éponge, il y a bien evidement une petite activité métabolique ( plus importante si l'on est plus musclé) mais l'essentiel de la perte nocturne c'est de l'eau. Desespérant.............
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !