Rubrique sylvietwfr

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

sylvietwfr
Nouveau membre
0 Messages
est-ce que si l'on perd 500 calories en faisant du jogging le matin et que l'on reprenne ces 500 calories en mangeant le soir même, cela veut-il dire que le jogging n'a servi à rien ? heureusement que non les 500 cal du jogging viennent en plus des calories que tu dépense naturellement meme en dormant. Ca s'apelle le métabolisme de base , ça dépent de ton poids ta taille ton popurcentage de graisse ( plus tu es musclé plus ton métabolisme de base est élevé ). Meme si tu reprend 500 cal le soir tu aura dans la journée brulé bien plus que les 500 du jogging.
sylvietwfr
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas les matières grasses du fromage blanc qui pose pb mais les protéines. fromage blanc + lait + blanc d'oeuf = trop de protéine pour tes reins= crise de goutte. Mon père fait des crises de temps en temps et son medecin lui a conseillé de dininué l'apport protéinique et depuis ça va beaucoup mieux. Diminue le fromage blanc et les oeufs, essaie d'avoir des apports plus diversifiés ( volaille, poissons,légumineuse,soja......) et quand ça ira mieux si c'est vraiment indispensable à ton entraînement ré-augmente progressive la dose journalière de protéine de façon à permettre à tes reins de s'habituer à cette surcharge.
sylvietwfr
Nouveau membre
0 Messages
mais non c'est juste de l'eau et oui en dormant on transpire, on respire aussi et donc on perd de l'eau il parait meme qu'un matelas c'est une vraie éponge, il y a bien evidement une petite activité métabolique ( plus importante si l'on est plus musclé) mais l'essentiel de la perte nocturne c'est de l'eau. Desespérant.............
sylvietwfr
Nouveau membre
0 Messages
fila91 a écrit :
Moi aussi je suis grosse, je vis mes kilos comme je le peux. des fois ça va des fois non. j'aime le sport, j'en fais depuis des années. Mais avec ces kgs de trop ben on a pas la mm forme ni les mm possiblités physiques qu'une personne plus mince.
Je sais que je serais grosse toute ma vie... c'est plus vraiment un problème. Mais pour moi il s'agit de trouver un poids où je me sens bien, où je sens que je ne suis pas brider dans ma pratique sportive, un poids qui n'induise pas de problème de santé (articulation, cholestérol, diabète, hypertension...) . pas de devenir mince à tout prix.
La j'ai commencé un programme de remise en forme car je suis handicapé dans ma vie de tous les jours pour marcher ou monter une cote. le régime ça sera pour plus tard. j'attaque le problème différemment des la plupart des gens ici. je sais que je peux être en forme en étant grosse. si derrière j'arrive à faire un régime ,ben tant mieux. sinon tant pis.
.


Je crois que tu prend justement le pb dans le bon sens ,l'activité physique d'abord, la perte de poids ( pas obligatoire) après. L'important n'etant pas d'etre mince mais d'etre en bonne santé et en forme.
En plus l'avantage de l'activité physique c'est que ça augmente le métabolisme de base et que du coup on maigrit meme sans faire de régime.
Bon courage pour ton programme .
sylvietwfr
Nouveau membre
0 Messages
Donc vélo tranquillement ( 110/130 bmp) 45min 3 fois par semaine ( ralonger le trajet du retour du boulot c'est une bonne idée merci ) 3 séances de musculation douce chez curves j'aurai bien rajouté la piscine mais j'ai un petit souci d'arthrose cervicale et le mouvement des bras en dos crawlé pour l'instant c'est une torture alors comme je n'aime pas du tout passer toute une séance en brasse la piscine se seras pour faire trempette avec les enfants Je commence des aujourd'hui ( je doit etre au boulot dans 12 min ca vas faire juste pour rester à 110bpm )(et oui les instits ça bossent le samedi meme en maternelle ) et j'affine dés que j'ai recu mon nouveau cardio ( un polar F11 à 60 euros neuf merci ebay). Merci encore Sylvie B.
sylvietwfr
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai bien evidement pas l'intention d'arreter la muscul ( je reste à 3 voir 4 seances par semaine chez curves )et coté chute du métabolisme je crois que c'est surtout un effet secondaire des régimes et je ne fait pas et ne veut pas faire de régime. j'ai naturellement une alimentation à peu près équilibrée en qualité( en quantité par contre peut mieux faire je mange encore un peu trop) et mon pb de surpoids découle de 2 grossesses raprochées( bonjours l'etat du ventre) et de l'arret de la cigarette (avant j'etait une grosse fumeuse maintenant je suis grosse tout court ) , mon seul regime c'est d'ecouter mes sensations et d'essayer de ne manger que lorsque j'ai vraiment faim ( methode zermati ). Coté cardio pas de rameur j'ai bien un elliptique mais franchement avec le retour du beau temps je prefere etre dehors. Donc plutot vélo mais alors combien de temps,de km , pour que ce sois efficace ? merci de vos éclairages Ps J'ai lu les topics conseillés et je te rassure le sport pour moi c'est soutif pratiquement blindé pas question que mon 100D bringuebale de partout.
sylvietwfr
Nouveau membre
0 Messages
Je me presente Sylvie 42ans 3 enfants 1.63m et 89 kg bref medicalement obèse mais sans autres facteurs de risque ( pas de cholesterol, diabéte triglicérides ou autres joyeusetées associées à l'excés de poids). J'ai repris l'excercice depuis 2 mois en commencant doucement dans une salle spéciale femmes ( curves) qui propose des excercices de musculation sur machines à resistance hydraulique sous forme de circuit avec donc une composante cardio. Les resultats sont plutot bons j'ai perdu 3 kilos sans régime et surtout je me suis affinée buste taille cuisse ont vraiment fondus et en plus je commence à retrouver la forme ( -3min sur les 4 km de vélo qui me separe du boulot ) Maintenant je voudrait passer à la vitesse supérieure surtout sur le plan cardio d'ou ma question dois je me mettre à la course à pieds ( je n'ai jamais couru ) ou au vélo sachant que j'ai un vtc que j'utile très tranquille 2 ou 3 fois par semaine pour aller travailler ( environ 15 min doucement sur du plat pour ne pas arriver essouflée et suante en face de mes éléves ( je suis maitresse d'école )).Je suis prete à trouver du temps dans la semaine pour 2 sorties cap ou vélo mais j'ai peur que la cap soit un peu traumatisante pour mes articulations vu mon surpoids et je n'ai aucune idée de combien de temps ou de km en vélo pour avoir un effet sur l'amélioration de l'etat cardio-vasculaire et aussi l'amincissement . Merci de vos lumière Sylvie B.