Vélo ou course à pied ?

Publié par sylvietwfr, 6. Jun 2007 dans Perdre ou prendre du poids

sylvietwfr
Nouveau membre
0 Messages
Je me presente Sylvie 42ans 3 enfants 1.63m et 89 kg bref medicalement obèse mais sans autres facteurs de risque ( pas de cholesterol, diabéte triglicérides ou autres joyeusetées associées à l'excés de poids). J'ai repris l'excercice depuis 2 mois en commencant doucement dans une salle spéciale femmes ( curves) qui propose des excercices de musculation sur machines à resistance hydraulique sous forme de circuit avec donc une composante cardio. Les resultats sont plutot bons j'ai perdu 3 kilos sans régime et surtout je me suis affinée buste taille cuisse ont vraiment fondus et en plus je commence à retrouver la forme ( -3min sur les 4 km de vélo qui me separe du boulot ) Maintenant je voudrait passer à la vitesse supérieure surtout sur le plan cardio d'ou ma question dois je me mettre à la course à pieds ( je n'ai jamais couru ) ou au vélo sachant que j'ai un vtc que j'utile très tranquille 2 ou 3 fois par semaine pour aller travailler ( environ 15 min doucement sur du plat pour ne pas arriver essouflée et suante en face de mes éléves ( je suis maitresse d'école )).Je suis prete à trouver du temps dans la semaine pour 2 sorties cap ou vélo mais j'ai peur que la cap soit un peu traumatisante pour mes articulations vu mon surpoids et je n'ai aucune idée de combien de temps ou de km en vélo pour avoir un effet sur l'amélioration de l'etat cardio-vasculaire et aussi l'amincissement . Merci de vos lumière Sylvie B.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
je te deconseille de courir .. et a choisir si tu as un rameur a dispo c'est plus complet que le vélo .. et continue la muscu c'est ce qui empêchera la chute de ton métabolisme de base et evitera (grace a la prise d'un peu de muscle) de reprendre du gras çà ne te concerne (pour l'instant) que moyennement mais j'ai les liens sous la main :mrgreen: https://letempledelaforme.fr/postt31086.html https://letempledelaforme.fr/posts30896-0.html
rackam
Nouveau membre
0 Messages
+1 au pire si tu veux vraiment faire un exercice qui s'apparente, fais de la marche à pied rapide, c'est beaucoup moins traumatisant pour tes articulations.
sylvietwfr
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai bien evidement pas l'intention d'arreter la muscul ( je reste à 3 voir 4 seances par semaine chez curves )et coté chute du métabolisme je crois que c'est surtout un effet secondaire des régimes et je ne fait pas et ne veut pas faire de régime. j'ai naturellement une alimentation à peu près équilibrée en qualité( en quantité par contre peut mieux faire je mange encore un peu trop) et mon pb de surpoids découle de 2 grossesses raprochées( bonjours l'etat du ventre) et de l'arret de la cigarette (avant j'etait une grosse fumeuse maintenant je suis grosse tout court ) , mon seul regime c'est d'ecouter mes sensations et d'essayer de ne manger que lorsque j'ai vraiment faim ( methode zermati ). Coté cardio pas de rameur j'ai bien un elliptique mais franchement avec le retour du beau temps je prefere etre dehors. Donc plutot vélo mais alors combien de temps,de km , pour que ce sois efficace ? merci de vos éclairages Ps J'ai lu les topics conseillés et je te rassure le sport pour moi c'est soutif pratiquement blindé pas question que mon 100D bringuebale de partout.
rackam
Nouveau membre
0 Messages
ca n'est pas une question de km, mais une question de temps et de frequence cardiaque. fais en 1-2h par jour entre 110 et 130 bpm avec quelques pointes pendant les cotes et tu va fondre comme neige au soleil rapidement :)
odul
Nouveau membre
0 Messages
Ses messieurs manquent a leurs devoir! Alors je le fais pour eux!

Bienvenue sur le forum sylvietwfr Et merci pour ta présentation! :TPLF+:
argh
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
+1
au pire si tu veux vraiment faire un exercice qui s'apparente, fais de la marche à pied rapide, c'est beaucoup moins traumatisant pour tes articulations.


+1

Dans un premier temps reprendre une activité sportive non traumatisante, avec l'excès de poids la curse à pieds n'est pas toujours uen petite idée. Le vélo est moins traumatisant ainsi que la marceh rapide. Si c'est fondre que tu veux pourquoi ne pas cumuler vélo, piscine et course ou marche rapide. Moi je fais du triathlon à un modeste niveau et je peux t'assurer que de cumuler l'entraînemnt dans ces 3 sports en semaine te fait perdre du poids, donc je résuem fais des choses non traumatisantes (natation vélo) et si tu le sens du jogging. L'important n'ets pas tant l'intensité mais la durée (45 min) et la régularité (3-4 fois par semaine). Bon courage
sylvietwfr
Nouveau membre
0 Messages
Donc vélo tranquillement ( 110/130 bmp) 45min 3 fois par semaine ( ralonger le trajet du retour du boulot c'est une bonne idée merci ) 3 séances de musculation douce chez curves j'aurai bien rajouté la piscine mais j'ai un petit souci d'arthrose cervicale et le mouvement des bras en dos crawlé pour l'instant c'est une torture alors comme je n'aime pas du tout passer toute une séance en brasse la piscine se seras pour faire trempette avec les enfants Je commence des aujourd'hui ( je doit etre au boulot dans 12 min ca vas faire juste pour rester à 110bpm )(et oui les instits ça bossent le samedi meme en maternelle ) et j'affine dés que j'ai recu mon nouveau cardio ( un polar F11 à 60 euros neuf merci ebay). Merci encore Sylvie B.
teylas
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour. Je profite de ce post pour poser une question, 30min de marche rapide c'est efficace ?
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Oui ! :sm2: Plus que de la marche lente et moins qu'un jogging... Il faudrait peut être préciser ta question! Seb 35 ... de retour
teylas
Nouveau membre
0 Messages
Ce que je voulais savoir c'est si ça servait a quelque chose de faire juste 30min de marche rapide a la place de 45.
rackam
Nouveau membre
0 Messages
je te la retourne et je la passe à la poele: 35 min de marche rapide c'est mieux que 0min de marche tout court mais moins bien que 45 min de marche rapide. Par contre tes 30 min vont peut etre te rafermir, mais ne vont pas franchement consommer tes graisses. Moralité table sur l'heure (en une fois hein) ca sera bcps plus efficace :) faut souffrir pour etre beau vi je sais... moi je me tappe 3h de cardio/j (3*1h) à differentes allures, je sais de quoi je parles crois moi, mais à la fin... ca devient un plaisir :) PS: ah vi petit detail: l'OMS a décrété que 30 min de marche intense par jour permettent de diviser par je sais plus combien le risque de maladies cardio vasc. Moralité c'est deja pas mal pour la santé... Mais c'est pas suffisant pour perdre significativement du poids :p
teylas
Nouveau membre
0 Messages
De toute façon, je suis obligé de faire 4 seance, puisque cette marche me sert a rentrer chez moi :lol: , donc 1heure cela brule les graisses, donc je vais rallonger mon trajet !
rackam
Nouveau membre
0 Messages
c'est très exactement ce que j'ai fais: matin et soir je ralonge pour aller au boulot et rentrer chez moi, et à midi je m'arrange pour aller voir un truc à la fnac qui est située à 1h10 environ A/R...
RokA
Nouveau membre
0 Messages
Tu devrais remplacer ta voiture par ton vélo !! En plus de te faire perdre des graisses, tu protègerais l'environnement :oops:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !