brs51
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jul 2007
Bonjour tout le monde, J'ai une question qui me taraude : Quelle est la relation entre le nombre de calories perdues et la perte de poids ? merci d'avance ciao bon wd ) :sm2:
Publié le 20. Jul 2007
Hello Pour perdre du poids tu devras ingérer moins de calories que ton corps n en consomment. Les calories ingérées dans nos aliments nous renseignent sur la quantité d'énergie dont notre corps dispose. Ces énergies interviennent à tout moment dans notre organisme (fabrication de tissu musculaire, renouvellement des cellules, digestion ectect) Lors d une periode de déficit calorique (lorsque tu consommes moins de calories que tu n en dépenses) ton organisme va tout de meme devoir fonctionner !!! il va donc avoir recours dans les propres tissus de ton corps des énergies necessaire à son bon fonctionnement. Ce qui signifie qu il va chercher ces énergies dans (entre autre pour faire court) le tissu adipeux (gras) ps malheuresement lors d un déficit calorique le corps va aussi puiser dans les proteines présentes dans les tissus c est pourquoi lors d un régime hypo calorique il est indispensable de consommer suffisamment de proteines (de bonne qualité biologique surtout) pour limiter au maximum la perte de muscle
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Aug 2007
Salut, est-ce que si l'on perd 500 calories en faisant du jogging le matin et que l'on reprenne ces 500 calories en mangeant le soir même, cela veut-il dire que le jogging n'a servi à rien ?
Publié le 20. Aug 2007
est-ce que si l'on perd 500 calories en faisant du jogging le matin et que l'on reprenne ces 500 calories en mangeant le soir même, cela veut-il dire que le jogging n'a servi à rien ? heureusement que non les 500 cal du jogging viennent en plus des calories que tu dépense naturellement meme en dormant. Ca s'apelle le métabolisme de base , ça dépent de ton poids ta taille ton popurcentage de graisse ( plus tu es musclé plus ton métabolisme de base est élevé ). Meme si tu reprend 500 cal le soir tu aura dans la journée brulé bien plus que les 500 du jogging.
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Aug 2007
Merci, donc le but c'est de perdre des calories mais de ne pas en prendre plus que d'habitude = perte de graisse
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Aug 2007
Le fait de faire un jogging pour perdre de la graisse (60 à 65% de la fréquence cardiaque maximale) entraîne forcément un déficit calorique mais s'il est pratiqué uniquement à cette fréquence, comment se fait-il que les muscles fondent aussi ? Par contre à une fréquence plus élevé, je trouverais ça normal, mais là je comprends pas
Publié le 21. Aug 2007
Pour produire de l'énergie, le corps transforme les réserves énergétique à sa disposition (muscles, graisse, aliments recement consommés...) en glycogène. Il faut savoir que les muscles sont composé de protéines (et d'eau). D'un point de vue energétique, les proteines sont plus facilement et plus rapidement utilisable par l'organisme par rapport aux graisses. Donc naturellement, une fois tes reserves de glycogènes épuisées, ton organisme va taper dans les muscles avant les graisses. Pour palier à cela, consommes une source de proteine rapidement assimilable (blanc d'oeuf ou whey) juste après ton jogging et prends des BCAA 45 mn avant.
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Aug 2007
Merci beaucoup Pitoon :wink: , juste une petite question, si je fais mon jogging à 65 % du rythme cardiaque maximal, c'est d'abord les graisses qui seront utilisés une fois les réserves de glycogène épuisées non ?
Publié le 21. Aug 2007
En principe oui, mais la fonte adipeuse ne se fait pas pendant l'exercice mais après, pendant la récupération. Au même titre que le muscle ne se construit pas pendant la musculation.
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Aug 2007
Merci, faisant actuellement 30 minutes de jogging à jeun par jour, est-ce que c'est assez efficace parce que j'ai vu que l'on commençait seulement à brûler les graisses au bout de 30 minutes ou alors il faudrait plutôt 45 min de jogging à jeun ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Aug 2007
...le fait de faire une activité aérobique- quelque soit le temps ou la fréquence cardiaque -n'entraine pas de fonte graisseuse a long terme si notre consommation moyenne journalière et plus elevé que ce que consomme notre métabolisme (activité sportive comprise) -consommer des proteines seules n'est pas miraculeux, c'est un plus...mais la musculation est un second plus, la consommation de lipides essentiels aussi est un facteur important ....bref , afin de limiter (car on ne peux que limiter les dégâts et pas l'empêcher completement) il faut faire attention à tout: diète et activité sportive approprié ps -on peux (je l'ai fait quasi a chaque fois) perdre tout son gras avec un minimum de perte de muscle en ne faisant que de la muscu et un régime, sans activité aérobique je pense même qu il est relativement contradictoire d accentuer la quantité d'activité aérobique ainsi que le nombres de reps et serie lorsqu'on fait un régime en essayant de concerver ses muscles ...mais c'est un autre débat