Objectif : passer sous les 100 kg ;)

Publié par Oli67, 20. Jan 2008 dans Forum cardio

Oli67
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Alors je vais essayer de faire court, je m'appelle Olivier, 32 ans, 1m93, 112 kg... Il y a 5 ans on était inscrit 3-4 mois dans une salle de fitness o├╣ on faisait principalement du cardio. J'avais perdu ├á l'époque 7 kilos. J'avais atteind 94 kg et physiquement j'étais bien (ni trop gros ni trop maigre). Mais malheuresement on a d├╗ arr├¬ter et depuis ce moment l├á j'ai grossi rapidement jusqu'au 112 kilo. Alors qu'on avait pas changé nos habitudes alimentaires (en tout cas pas radicalement). Je suppose que comme le corps a été habitué ├á perdre du poids quand je faisais du fitness et que j'ai arr├¬té d'un coup il a vite fait ses réserves de graisses (bon c'est une supposition je suis pas un pro)... L├á ca fait 2 ans que je maintiens ├á 110-112... Mais ├ºa commence ├á bien faire, je me trouve trop gros, m├¬me si c'est pas visible vraiment en étant habillé vu ma taille etc, mais en maillot on voit mon gros ventre, mes grosses cuisses etc... Bref j'aimerais bien reperdre du poids et passer sous les 100 kg Pour ├ºa ├á nouveau du cardio. Je compte m'acheter un tapis de course c'est ce que je préfèrais ├á la salle de fitness. Et habitant une grande ville pour courir sainement faut prendre la voiture, sortir de la ville etc... bref ├ºa m'arrange pas :wink: Donc j'ai déj├á lu pas mal de post, sur les FCM, les 70% ├á appliquer ├á cette FCM pour que ca soit efficace etc... Les repas ├á appliquer, j'ai d'ailleurs encore les conseils du dieteticien de la salle de fitness qui sont quasi les m├¬me donc pour ├ºa y'a pas de soucis. Déj├á pour commencer, actuellement je suis vraiment sédentaire, je suis essouflé comme tout après avoir monté un escalier ou quand je fais un léger effort... Bref ├ºa se sent que ca fait longtemps que j'ai pas bougé... Je sais aussi que pour que du cardio soit efficace, il faut en faire min 45 min, car les 30 premières min ce ne sont pas les graisses qui sont sollicitées mais les surces etc... et ├á partir de la 30e min ├ºa commence ├á puiser dans les graisses... Bref comment commencer correctement ? Faut il que je vise tout de suite au moins 45 min ? Ou comme mon corps n'est plus habitué ├á bouger d'abord faire 2-3 semaines tranquille 15-30 min pour que mon corps et mon coeur se réhabituent ├á l'effort physique sportif... Bien s├╗r toujours en respectant les 70% de FCM... 2e question avez vous un tapis de course ├á me conseiller, car c'est un peu la jungle niveau choix et niveau prix... :roll:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Salut et bienvenu, Vive l'alsace :wink: :mrgreen: Bon, je te conseillerai dans un 1┬░ temps de faire du vélo pour éviter les impacts sur les genoux. Pas bon s'il y a surpoids .... Tu fais genre 3 * 1h30 de vélo par semaine ....... quand tu te sentiras un peu plus léger, passe ├á la course ├á pied 3 * 1 h. Au début si tu n'y arrives pas, je te conseille de faire par exemple des séances de 20 min durant qques semaines puis tu ajoutes 5 ou 10 min et ainsi de suite. Niveau rythme, faut courir de telle fa├ºon ├á pouvoir encore causer et sans ├¬tre complètement ├á bout de souffle. te prend pas la t├¬te avec ces histoires de FC, tu ne prépares pas un marathon (qui sait ? :wink: )
Oli67
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta réponse... Bon ├ºa implique un achat d'un vélo d'appart ca... ce que j'aimerais éviter... Au début limite je pensais pas courir mais marcher vite quoi... comme je faisais au fitness au début, avec une marche rapide on atteignait aussi notre rythme de 130 BPM environ... et ├ºa limitait les impact...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Oli67 a écrit :
Merci de ta réponse...

Bon ├ºa implique un achat d'un vélo d'appart ca... ce que j'aimerais éviter...

Au début limite je pensais pas courir mais marcher vite quoi... comme je faisais au fitness au début, avec une marche rapide on atteignait aussi notre rythme de 130 BPM environ... et ├ºa limitait les impact...

Fait du vrai vélo dehors, c'est bien mieux pour s'oxygéner :wink:
la marche rapide, c'est aussi bien ........-)
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue, Y'a la corde a sauter qui est pas mal aussi a moindre frais
Oli67
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai Kris mais bon actuellement je pense que je tiendrais pas plus qu'une minute... C'est super fatiguant je trouve la corde à sauter... :sm2:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
beh justement, c'est comme ca que tu vas taper dans la bute !!!
malcy
Admin
2 Messages
Oli67 a écrit :
Je sais aussi que pour que du cardio soit efficace, il faut en faire min 45 min, car les 30 premières min ce ne sont pas les graisses qui sont sollicitées mais les surces etc... et ├á partir de la 30e min ├ºa commence ├á puiser dans les graisses...

désolé mais faux
tu tapes dans les graisses des le debut de ton footing a moindre niveau que les sucres mais au bout de 10 minutes c'est deja tres bien
j'ai deja vendu mon footing a jeun alors si tu peux le faire ca devrait t'arranger dans tes objectifs
voila c'etait ma parenthese mais importante histoire d'arreter avec de fausses idées :wink:
Oli67
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
désolé mais faux

ah !! :wink: Bon ben c'est notre prof de fitness ├á l'époque qui nous l'avait dit...
arnaud_zia
Nouveau membre
0 Messages
Salut Si tu es essouflé en montant les escaliers ou pour un petit effort, moi je dirai qu il te faut des bonnes promenades pour commencer et apres de la marche rapide pour arriver, quand tu le sentiras, au jogging. Rien ne sert de taper dedans dès le debut.. se faire mal ou se degouter du sport..
Oli67
Nouveau membre
0 Messages
C'est s├╗r que comme mon corps n'est plus habitué ├á faire du sport je vais pas le martyriser direct pour avoir des résultats rapidement (meilleure fa├ºon de se planter) Je vais y aller en douceur mais bon quand m├¬me motivé ! Je vois ├ºa sur le long terme, car de toute fa├ºon si j'arrive ├á maigrir faut quand m├¬me continuer sur ma lancée sinon ben les kilos reviendront...
arnaud_zia
Nouveau membre
0 Messages
:wink: voila te retrouver bien dans ton corps pour cet été par exemple
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !