Semju
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Feb 2010
Bonsoir tout le monde. Je suis ├á la m├¬me salle de muscu que mon patron, et ce soir, lors de notre séance, nous avons comparé nos bras, nous faisons un bon 44 en tour de bras ... Seulement, mauvaise foi oblige, il me dit "ouais mais t'es moins sec bla bla bla" sur quoi, il n'a pas tort. Donc je lui ai parié une semaine de congés payés que dans 2 mois, je serai plus sec que lui !! Il faut donc absolument que j'atteigne cet objectif. Je ne suis pas super gras non plus, mais pas sec. Donc j'ai besoin de tous vos conseils de bodybuilders en passant des conseils de grand mère pour atteindre mon objectif au 04/04/2010 :D Je compte deja revoir mon programme alimentaire, je vais diminuer les sucres lents, supprimer en grande partie le gras/sucré, manger beaucoup plus de légumes (sans diminuer par contre les rations de proteine) et boire BEAUCOUP d'eau. Niveau salle, apres chaque séance, je compte bosser les abdos/obliques + 30-40 mins de cardio. Voila je compte sur vous pour m'en donner encore plus, merci d'avance )
Publié le 4. Feb 2010
44 de bras pour 1m75 à 22 ans ? 8O t'as des photos?
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Feb 2010
Alors pour la précision, légerement + de 44 a chaud, ca devait etre 44.3, et au repos, je suis a 42, et pas de problèmes, a ma prochaine seance je prends une photo ) En meme temps je trouve pas ca exceptionnel, un type de ma salle a 1 an de plus que moi et est a 48.5, cependant il ne tourne pas qu'a la proteine ahahaha :) Ce n'est pas l'age qui fait le volume, c'est l'entrainement, mais pas de soucis, je mettrai une photo, mais please, c'est pas le but, j'ai besoin de conseils seche ! :)
Publié le 4. Feb 2010
pour ta sèche : le matin tu manges normalement suffisamment le midi pareil en évitant les sauces... ( féculents, viande) en collation l'apres midi prends des fruits le soir plus du tout de glucides ( blanc de poulets,jambon, viande blanche, légumes, fromage blanc 0%) évites de remanger du fromage blanc avant le coucher, prends plutot un shake de whey si tu t'entraine le soir, tu peux mettre un peu de glucides pour la récupération, diminuent les alors un peu le midi moi c'est ce que je fais + cardio et ├ºa marche bien, meme en faisant des excès certains disent qu'ils faut bannir le pain, moi j'en mange bcp le soir ├ºa va ^^ (je fais bcp de cardio donc apres ├ºa compense ptet..)
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Feb 2010
Oui je m'entraine le soir apres le travail, donc soit vers 18h15 ou 19h15 ... Sachant qu'au niveau shaker de prots, je prends une whey a 8h, un gainer intermediaire (pas mal de prot dedans qd meme, 23g pour 44g) à 10h, à midi repas, à 16h encore une gainer intermediaire, ensuite vers 18h15 entrainement, direct apres l'entrainement une whey, puis je fais mon repas du soir vers 22h.... Est ce que ce plan te parrait correct ?
Publié le 4. Feb 2010
fais ton repas du soir 1h apres avoir bu ton shake par contre ton gainer, jette le car tu vas pas arriver ├á sécher avec ├ºa ! compense par de la whey, jambon, blanc de poulets... le tout en ayant 2g de prot par kg mais ├ºa tu dois le savoir :wink:
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Feb 2010
J'ai pensé aussi a arreter le gainer intermédiaire, mais les problème, c'est que la whey tu l'élimines trop rapidement, elle s'assimile en 10-15 minutes a peine, et quoi, disons 1h-1h30 apres, t'as plus rien quoi ... Tandis que mon gainer intermédiaire est composé de proteine rapides et lentes, et te tient environ pendant 3h de temps ... Je sais pas si j'ai le droit, mais voila un lien de ce gainer intermédiaire ... http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et-sante/proteines/syntha-6.php Dis moi ce que tu en penses !
Publié le 4. Feb 2010
c'est de la prot, pas un gainer donc ├ºa va mais tu prends bcp trop de poudre( 4 fois), je pense que c'est du gaspillage par exemple moi je prends 2 shake de whey soit environ 55g de prot + environ 70/75g par la nourriture, je ne suis pas a 2g par kg tous les jours ( j'en fais 77) mais je ├á notre niveau je pense que cela suffit après si tu as les moyens pourquoi pas, mais essaye que ton apport de prots proviennent a 2/3 par les aliments
Publié le 4. Feb 2010
pour en revenir a ta sèche il faut juste comprendre que les glucides doivent ├¬tre limités après 16h et que tu ai un apport calorique plus faible que ce dont ton corps a besoin par jour moi je calcule pas forcement, je dois tourner ├á environ 2000Kcal par jour en ce moment alors que mon corps a besoin de 3000 car je fais pas mal de sport. baisse tes glucides progressivement pour pas que ├ºa fasse un gros choc ├á ton corps et fixes toi 3kg ├á perdre par mois, pas plus sinon tu vas perdre du muscle voila je laisse les autres intervenir, moi je ne suis pas un expert, faut juste comprendre le fonctionnement et après ├ºa devrait aller :wink:
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Feb 2010
Merci pour vos conseils, et sinon vous pensez qu'en 2 mois, sans aucun entorse alimentaire et avec une seance de cardio a chaque seance de muscu la difference pourra etre notable ? Sachant que je suis pas super gras non plus, pas mal volumineux mais pas assez tracé ? Est-ce possible que je gagne mon pari ? :) Sachant que jusqu'a maintenant la moitié de mes repas étaient composés de pizzas, de kebbab, de sucreries ....
Publié le 5. Feb 2010
je ne suis pas fan du cardio apres la muscul, tu peux en faire 20mn mais pas trop sinon tu élimine tout ce que tu as fais pendant ta séance le mieux est d'alterné un jour cardio, un jour muscule, quitte a réduire un peu ses entrainements...
Publié le 6. Feb 2010
Moi j ai toujours lu que du cardio apres la muscu c était top (20 taines de minutes max) Vire ta syntha , trop de sucre et privilegie une whey sans sucre :wink: @+
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Feb 2010
Ah ok ... Mince ... Je pensais que c'était bon de la prendre car c'est une source de proteine plus ou moins lente, donc qui reste un moment dans le corps, en revanche, le mec qui tient la salle ou je suis m'a dit que la whey était assimilée en 15 mins et donc si je prenais de la whey, faudrait que j'en prenne toutes les 1h30 environ ... Je procede comme il suit : [u:bc9d2034ef]8h Ptit dej[/u:bc9d2034ef] : Shake de whey + Pates natures [u:bc9d2034ef]10h collation[/u:bc9d2034ef] : Shake de Syntha [u:bc9d2034ef]12h30 Repas[/u:bc9d2034ef] : Pates ou riz ou semoule (natures) + 125g de viande rouge (cuite vapeur) + yahout nature 0% [u:bc9d2034ef]16h collation[/u:bc9d2034ef] : Shake de Syntha [u:bc9d2034ef]18h30[/u:bc9d2034ef] : Muscu + cardio [u:bc9d2034ef]20h[/u:bc9d2034ef] : Shake de whey direct apres entrainement [u:bc9d2034ef]21h-21h30 Repas[/u:bc9d2034ef] : Soupe + Viande blanche [u:bc9d2034ef]23h-23h30[/u:bc9d2034ef] : Fromage blanc 0% 300g Voila dites moi ce que vous en pensez ... Et au cas ou donc, Tommyboy, dois-je remplacer mes prises de syntha par des prises de Whey ??[/b]
Publié le 9. Feb 2010
Sois tu prend la whey a tes collations et ca fonctionne tres bien :wink: ou tu peut la mélanger moitier moitier a de la caseine. Mais juste de la whey c est bon .Avec 1 fruit. Au pti dej vire le shake et mange. La syntha c est loin d etre top :wink: Tu prends des huiles ? @+
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Feb 2010
Ok donc je prends plus de Syntha, que de la whey ... Par contre je la prend avec du lait écrémé, donc le plus leger possible, est-ce bon ? Ou alors dois-je la prendre avec de l'eau ? ... C'est bizarre pour la whey quand m├¬me, on m'a dit que si on la prenait pas juste pré ou post training, elle ne servait absolument ├á rien car assimilée trop rapidement ... Dites m'en plus !!
Publié le 9. Feb 2010
J ai perdu 10k sans trop perdre de muscle en prenant que de la whey et j en connais beaucoup d autres dans le meme cas. Ta 2h30-3heures entre tes repas et collations ? Ci c est le cas whey c est bon. Avec de l eau accompagné d un fruit. J parle de tes collations hein :wink: @+
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Feb 2010
Ok, vaut mieux oublier le lait ? m├¬me écremé ? Et par exemple, je pense prendre une whey pour la collation de 10h, mais pour celle de 16h, puis-je prendre par exemple 2 tranches de pain de mie complet avec 2 tranche de blanc de poulet/dinde ? Et c'est mieux de rester sur une whey ?
Publié le 9. Feb 2010
Non tu peut prendre le sandwich avec du bon pain :wink: @+