xmemx
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Sep 2009
bonjours, j'ai 16 ans et je msesure 172 cm pour 57.7Kg ce que je trouve insuffisant!
mon prof de svt nous ├á dit que le corps humain ne pouvais pas prendre plus de 4 kilo de muscles /ans naturellement, j'aimerais déj├á avoir confirmation ├á ce sujet et entendre vos conseil pour que j'arrive ├á prendre 4kilo de muscle cette année (atteindre 61.7 Kg).
je n'ai aucun materiel de muscu chez moi et je ne compte pas m'inscrire dans les salles car je n'ai pas le temps avec le nombre important que j'ai de devoir.
en ce moment je fait des pompes (environ 60 par jour en 3 ou 2 séries), ainsi que des abdos (50 en 1 série) mais je ne penses pas que cela suffisse ├á prendre 4 kilo de muscles m├¬me en 1 an.
pouvez vous me donner des conseil sur un programme d'entrainement avec "les moyens du bord" s'il vous plait tout en sachant que je n'ai QUE 16 ans
:)
Publié le 10. Sep 2009
Toutes les variantes de pompes, traction dip squat 1 jambe etc etc.. cherche un peu :wink: @+
Publié le 10. Sep 2009
bonjour on adore voir un nouveau membre sauf que pour devenir membre a part entière, il faut aller se présenter dans la partie : les membres se présentent :mrgreen: voila apres ca va le faire a +
RoNnIe
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Sep 2009
salut, alors deja avec un entrainement et un regime "prise de masse" les 4kg tu peut les doublé en 1 an apres avec les moyens du bord sa sera plus dur de prendr 8kg mias 4 sa reste fesabl. si tu a l'intention de fair de l'exercice chez toi c'est tout a ton honneur mais en fonction des personnes la motivaztion a tendance a varié et tu risque de tres vite te lasser. je ne veut pas t'obligé a aller dans une salle mais l'environement et la motivation que tu trouvera la bas sera beucoup plus stimulant 8O apres si tu desir fair chez toi achette toi une paire d'halteres et des poids et fai des exercices tels que developpé couché ecarté couché curl extension du triceps elevation latereales, ... il y en a des dizaines
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Sep 2009
Salut ! Je m'entra├«ne chez-moi, mais je me suis très longtemps entra├«né en salle, et si je n'habitais pas ├á 20 bornes de la salle la plus proche, j'irais sans doute encore. S'entra├«ner chez soi est ├á mon sens une fa├ºon de commencer assez commune, mais si tu as l'occasion d'aller en salle, fais-le. Pourquoi ? Parce que les bases, bien se positionner, bien faire le mouvement, tout cel├á, c'est essentiel pour ne pas se blesser, apprendre les bonnes sensations, et les mauvaises :). Ensuite, travailler chez soi, c'est travailler seul, et comme l'évoque Ronnie, la motivation peut varier : si tu n'as pas le mental pour (travailler chez toi), tu peux ├¬tre dérangé et déconcentré assez souvent, personne ne peut t'aider pour aller " plus loin " dans certains mouvements et donc de te blesser ... etc. Si tu peux débuter en salle, disons une année, tu prendras les bons plis, les bons conseils, bref tu te " formeras " mieux qu'en travaillant seul ├á la maison : tu gagneras du temps, et tu minimiseras les risques.