ongles

Connie
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je ne crois pas que ├ºa ait été abordé avant... Je me demandais si vous connaissiez des trucs pour renforcer mes onglesun peu fins. Je les porte longs, mais quand ils sont mouillés ils deviennent transparents, et j'ai toujours peur d'une casse. Donc si vous saviez quoi prendre pour les remplumer un peu. Je prends déj├á de la levure de bière... bonne soirée et d'avance, merci
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Alors la Miss je ne suis pas sure de pouvoir t'aider moi mes ongles c'est l'holocauste un vrai massacre lol, ils sont fins et se cassent tout le temps , je finis toujours par les détruire au sport de toute fa├ºon alors j'en prends plus trop soin je les coupe courts trés féminin .... :mrgreen: essaye un durcisseur avant de passer ton vernis ├ºa devrai leur donner une couche protectrice t'as aussi des soins fortifiants que tu poses sur ton ongle et normalement ├ºa marche avant je faisais ├ºa et je n'avais pas trop de soucis ....
yako
Nouveau membre
0 Messages
Est-ce que tes ongles ont toujours été comme cela (quand tu étais petites) ? Dans ta famille est-ce que certains ont des d'ongles aussi fragile ? Si les réponses sont non, alors je pense que tu manques de nutriments essentiels qui entre dans la composition de l'ongle, comme par exemple le zinc.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
En ce qui me concerne elles ont eu des périodes mais petite elles était bien solides ( selon ma mère ) , dans ma famille non plus pas de cas d'ongles fins . Si c'est un manque en zinc comment le compenser?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Les cheveux et les ongles sont constitués d'une protéine que l'on appelle "kératine". Pour fabriquer cette protéine, nous avons besoin de zinc (minéral) et de la cystéine (acide aminé). Pour le zinc, soit prendre des compléments alimentaires, soit manger des aliments qui en contient comme l'hu├«tre, pour ce qui aime. Pour la cystéine, il suffit d'acheter de la n-acétylcystéine, style: "Exomuc" c'est pas cher. Le stress ├á aussi un impact néfaste car il comprime les petits vaisseaux et emp├¬che la bonne vascularisation des tissus. Pour les ongles et cheveux secs et cassants, il y a surement un déficit en oméga 3 l├á dessous.
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses. Normalement ce n'est pas familial, mon père a des ongles longs, gr├óce ├á son baume ├á cuticules. Et c'est probablement une histoire d'hygiène de vie pour moi: je dors trop peu et je ne vois pas souvent le soleil. Je crois que je dois manquer d'omégas 3... Je vais aller prendre des graines de lin, je pense. Enfin je suis un peu confuse quand ├á ce que je dois prendre...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si tu vas peu au soleil, une prise de sang pour conna├«tre ton taux de vitamine D s'avère plus qu'utile. En ce qui concerne les omégas 3 les recommandations officielles sont: 1 cas d'huile de colza par jour et 3 poisons gras par semaine. (Moi le poisson j'en prends 5, 6 fois par semaine et l'huile je fais un mixte d'huile de colza et d'huile de lin (et d'olive aussi mais l├á c'est pas pour les d'oméga 3, il n'y en a pas). Les graines de lin j'en ai déj├á acheté mais je ne trouve pas cela pratique, donc je n'en prends plus. J'insiste par contre sur le fait de prendre des huiles d'agricultures biologiques et première pression ├á froid. Sinon pour environ 70┬Ç, on peut faire un bilan sanguin du statut en acides gras, ce qui permet de déterminer les carences ou les excès en certains acides gras.
talar
Nouveau membre
0 Messages
Le plus simple reste encore d'en parler avec un médecin... j'avais le m├¬me problème avant, en en discutant on s'est rendus compte que j'avais une petitecarence alimentaire.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
En attendant de régler le problème de l'intérieur, tu peux utiliser des vernis durcisseurs qui sont très efficaces, comme ca, plus de peur qu'ils se cassent!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !