Ou trouver dextrose

Publié par charly47, 27. Jun 2007 dans Compléments alimentaires

charly47
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai lu que c'était bien de prendre du dextrose avec sa whey pour l'assimilation, je voudrais savoir ou on pouvait en trouver? Est ce que mettre du sucre en poudre de table suffit ou bien faut il réellement prendre du dextrose? Merci d'avance
Eric357
Nouveau membre
0 Messages
Salut, le dextrose est égal au glugose ( utilisé pour sucrer le vin). Tu peux en obtenir en pharmacie-droguerie. Au pire tu peux essayer le sucre de tablesi tu suppor :?: tes
charly47
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Tu veux dire glucose non? Donc je vais dans une droguerie et je demande du glucose almentaire et je mélange ça avec ma whey, c'est ça? Une idée du prix? Merci
Eric357
Nouveau membre
0 Messages
désolé c'est mon clavier qui débloque :roll: Je voulais dire glucose... Tu demandes du glucose monohydrate ou du dextrose, ils doivent savoir ce que c'est. Le prix 5 à 6 Frs pour 1 kilo environ. Tu mélanges ça avec ta Whey après l'entrainement. En général 10gr de whey pour 20gr de sucre. Mais débutes par 50gr de dextrose pour voir si tu supportes, car chez certain cela file droit en bas ( si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: )
charly47
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta réponse, 10g de whey pour 20g de sucre ça me parait beaucoup! Si je prend 3 x 30g de whey par jours, ça me fait 3 x 60g = 180g de sucre, c'est pas un peu beaucoup?
charly47
Nouveau membre
0 Messages
Non je viens de regarder et apparemment tu as raison, il est conseillé de prendre après l'entrainement 0,5g de whey par kilo, et 1g de glucose par kilo, donc c'est ce que tu as dit. Mais je pense alors qu'il faut mettre du glucose uniquement pour le shake post training et pas pour les autres sinon trop de sucre, non? Ou alors il faut mettre du sucre à chaque prise? Merci
missmilady
Nouveau membre
0 Messages
dextrose, sucre, miel, Nesquik... c toute du sucre rapide. moi je prend du nesquik defois. sinon demande a ton gym , le mien on du dextrose pi du malto. tu peu mélanger les 2 aussi. si tu est en prise de masse fait 0.5 g x ton poid nen k gpour le dextrose, le malto aussi sinon fait 1gx/kg si té en seche, fait 0.5g/kg
Eric357
Nouveau membre
0 Messages
Le dextrose tu le prends seulement après l'entrainemnt avec ta whey car ton corps a besoin de sucre à assimilation rapide. Pour les autres repas il te faut des sucres lents ( donc pas de dextrose). Les flocons d'avoine, le riz, les pâtes, les féculents...sont de bonnes sources de sucres lents.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !