leo31
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Feb 2009
bonjour, j'envisage d'ouvrir une salle de musculation et je compte la gerer tt seul vu mon petit budjet,.mais depuis que j'ai appris qu'il faut passer le BP JEPS, j'ai un peu baisser les bras, vu la rigueur des tests de séléction de celui ci, la durée ( 1 an ) et surtout le co├╗t de la formation ( 5000 euros environ ) qui a du dissuadé pleins de gens avant moi. je suis un peu dé├ºu, car ├á mon sens, juste le fait d'encadrer les gens dans les exercices de musculation ne nécessite pas tt cela.si ce n'est une fa├ºon de démotiver les gens et de gagner de l'argent. j'aimerais juste savoir si quelqu'un parmi vous, a une idée pour éviter cette longue et couteuse formation. y en a qui parle du tronc commun qui donne le droit ├á l'encadrement !!? merci d'avance
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Feb 2009
...peu chère, déja c'est ├á voir pour y adhérer, mais pour celui qui souhaiterait en ouvrir une, la franchise est salée!!! tu parles de petit budget, mais sais tu les prix des appareils, d'un loyer, des charges et autres joies de l'ouverture d'une salle ?
Publié le 20. Feb 2009
2 astuces peut-├¬tre : - l'achat de matériel d'occasion, très nombreux. - faire appel ├á des coachs indépendants qui viendront exercer leurs activités dans ta salle (eux sont dipl├┤més = toi en régle). Qui plus est, ils te verseront un loyer ou un pourcentage = tout bénéf pour toi.
LEO311
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Sep 2009
bonjour merci ├á tous ceux et celles qui m'ont répondu, en fait, je suis entrain d'hésiter aussi par rapport ├á la crise, ceci dit, quand je vois le proprio de la salle de muscu l├á ou je m'entraine se plaindre de la baisse d'activité et de la baisse continuelle du nombre d'abonnées, très honn├¬tement, ├ºa me donne ├á réfléchir, et parfois m├¬me, ├ºa me dissuade. Certes, je comptais démarrer avec un petit budget, mais ├ºa reste quand m├¬me un investissement conséquent pour moi. néanmoins, l'idée que m'a proposé billybill de prendre des coaches indépendants et leur prendre une petit marge me parait très intéressante, pour le matériel d'occaz c exactement ce que je comptais faire. je trouve aussi l'idée de " FROG71 " du nouveau concept de salle - sans prof et sans encadrement- excellente. En revanche, je suis allé voir plusieurs organisme pour savoir l'information exact pour l'encadrement ├á chaque fois je reviens bredouille, ils me racontent n'importe quoi juste histoire de me répondre et la seule chose que j'ai pu constater, c'est qu'ils pataugent et qu'il sont au courant de rien, depuis que ├ºa a changé, c'est le bazard, j'ai appelé dernièrement, pour une fois je tombe sur une personne compétente et très gentil, et qui m'a d'ailleurs bien expliqué les choses, c'était en plus, elle m├¬me la responsable des formations au creps, elle m'a m├¬me avoué qu'on leur a tout chambouler depuis la mise en place de ces formation et du BP JEPS et l'annulation du be hacumsee, et elle m'a proposer d'attendre la mise en place en janvier 2010, de la formation qui ressemble au tronc commun et qui permettrait d'encadrer en fitness, tout en m'affirmant ne pas disposer des détails sur cette formation.
Publié le 11. Sep 2009
Bonjour je suis actuellement sur le meme type de projet que toi pourrais tu me dire sur quelle region tu te trouve aurais tu des infos supplementaires a me communiquer notamment l avancer de ton projet merci a bientot sofiane