Publié le 17. Sep 2005
salut à tous! :D alors voila, je débute actuellement un programme en 10*10 de la maniere suivante: -jour1: pecs/biceps -jour2: dos/triceps -jour3: épaules/jambes cardio 3 fois par semaine (1h environ) je me demande comment distribuer ces séances dans la semaine... -dois-je garder un jour spécifique pour chaque séance (lundi pecs/biceps mercredi dos/triceps par ex.) ou me fixer simplement un temps de récup arbitraire entre le travail d'un meme groupe ? -est-ce suffisant de travailler 1 groupe par semaine? (6/7 jour de repos, n'est-ce pas exagerer? :| ) J'attends vos conseils avec impatience...Merci d'avance
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Sep 2005
je faisais exactement ce type de programme et je le distribuai ainsi: Lundi : pecs+biceps Mercredi : Dos+triceps vendredi : Epaules+Jambes W.e : repos
Publié le 18. Sep 2005
ok je te remercie Tyler :)
Publié le 18. Sep 2005
ah non non moi je vois autrement Enfin bon ton programme est tres bien mais je comprend pas pourquoi dos/bicep alors que tu vien de travaillé les tricep toute la séance en pectoraux ( il travaille en synergie tes d'accord avec moi? )? Ne serai-ce pas plus malin de les finir en les matraquant ( les triceps) et travaillé les bicep plus tard avec le dos vu qu'il travaille en synergie avec le dos tu fera de mm avec les bicep en fin de séance de dos . sinon je trouve ca bien ton programme.
Publié le 20. Sep 2005
Dans le cadre de methodes visant l hypertrophie musculaire comme c est le cas du 10/10, je rappelle qu il est logique de solliciter dans le cadre d une meme seance des muscles faisant partie d une meme chaine musculaire (ex : pecs, deltoïdes anterieurs et triceps OU dorsaux, deltoïdes posterieurs et biceps). A contrario, le travail en force requiert des stimulations sur des fibres fraiches, disposant de tout leur potentiel energetique. Si l on travail plusieurs muscles ou groupes musculaires dans une meme seance, on choisira alors volontairement des muscles qui nont pas ete sollicites dans le cadre des exercices precedents (ni meme la veille). On peut alors faire une seance de force sur DORSAUX TRICEPS par exemple.