SebMadrid a écrit :
gr├óce ├á ta mère.
Je reconnais l├á, la pensée positiviste de SebMadrid, et il est dans la vérité !
NewLive a écrit :
voila mon problème:
J' ai 19 ans, fait 1,84 mètre avec 105 kilo
- quel nutrition et régime,
- j'ai besoin d'un plan d'activité de sports (jogge, abdo, pompe ect...) j'ai déj├á commencer li y a un certain temps
- j'aimerai m'inscrire en fin de moi prochain (après la fin du déménagement.. j'espère) m'inscrire dans un club/centre de musculation
alors j'ai besoin de conseil... je suis soi disant débutant
et surtout j'espère que je trouve ici une fa├ºon de maigrir vite et de m'entrainer de fa├ºon pouvoir commencer une nouvel vis, nouveau travail ... ect
Ok, mais l'Allemand n'excuse pas tout, tu est f├óché avec les apostrophes et les accents ?
Le fait d'avoir 19 ans, de mesurer 1.84m et de peser 105Kg n'est pas en soi un "problème" comme tu le dit si tu fait 70/72cm de tour de taille et 120/130 d'épaules, je dirais m├¬me que ce serait plut├┤t pas mal, effectivement si d'un autre coté c'est le contraire 120 cm de tour de taille et 70 d'épaules, l├á je te l'accorde, il y aurait un problème, encore que, tout est dans la t├¬te.
Vu ton gabarit et ton ├óge, tu as de l'énergie ├á revendre, donc dans un premier temps je pense qu'il te faut perdre de la graisse avant que de songer ├á te muscler, évidement tu peux tenter de faire les deux en m├¬me temps, mais je suis partisan d'une seule chose ├á la fois.
Donc, comme l'organisation et la motivation sont les clés pour une bonne mise en marche, avant quoi que ce soit, il va falloir en dire plus sur ton mode alimentaire (précis) et sur tes habitudes de vie.
Changer est un "état d'esprit", une philosophie en quelque sorte, et cela pas pour un instant, quelques mois mais pour la vie, il faut s'engager dans une voie que tu te sent capable d'aborder et de mener ├á son terme.
Je te conseille donc d'aller sur le post "suivis des mensurations", d'y ajouter les tiennes et de commencer un "carnet de bord" de ta nutrition et de tes efforts physique, sans ce petit outil, ce serait comme voler à vue sans instruments, tu peux vite tourner en rond sans le savoir.
Après nous envisagerons de revoir ton plan alimentaire, et d'autres plus compétents que moi verrons pour ton programme de musculation en fonction de tes besoins.
A+
Ragnvald le Motivateur Auto-Proclamé :wink: i like to move it, move it !!!