perdre tout l'été, comment m'y prendre?

Publié par kaotiikvictoire, 30. Apr 2014 dans Perdre ou prendre du poids

kaotiikvictoire
Nouveau membre
0 Messages
salut je me presente, victoire 16 ans étudiante.Sourire je suis pas sportive du tout, mais je compte prendre l'habitude de me bouger régulierement. L'été dernier j'ai perdu du poid grace au sport et je suis passée de 73kg a 58kg, cependant l'hiver et le lycée ont eu raison de moi et j'ai repris ce que j'avais perdu...

aujoud'hui je pèse 70kg pour 1m65, et mes cuisses sont mon probleme principal je vais tout changer.Rigolant j'aimerais tonifier mon corp mais sans passer par la salle de sport, trouver des exercices dans la vie de tout les jours. Si quelq'un en connait j'ai vraiment besoin de conseils et d'astuces ^^ changer egalement mon comportement alimentaire etc.. la aussi je prend tous vos conseils et astuces j'essayrais de poster régulierement.Clin
peace

ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
kaotiikvictoire a écrit :
salut je me presente, victoire 16 ans étudiante.Sourire je suis pas sportive du tout, mais je compte prendre l'habitude de me bouger régulierement. L'été dernier j'ai perdu du poid grace au sport et je suis passée de 73kg a 58kg, cependant l'hiver et le lycée ont eu raison de moi et j'ai repris ce que j'avais perdu...

aujoud'hui je pèse 70kg pour 1m65, et mes cuisses sont mon probleme principal je vais tout changer.Rigolant j'aimerais tonifier mon corp mais sans passer par la salle de sport, trouver des exercices dans la vie de tout les jours. Si quelq'un en connait j'ai vraiment besoin de conseils et d'astuces ^^ changer egalement mon comportement alimentaire etc.. la aussi je prend tous vos conseils et astuces j'essayrais de poster régulierement.Clin
peace

Bonjour et bienvenue Kaotiikvictoire si du moins tu est toujours l├á depuis le 30 avril..., Beau pseudo ragnvaldienCool Ton histoire est l'histoire de tous. Tu est la seule avec ton cerveau ├á pouvoir commander la main qui porte ├á ta bouche des nutriments, après c'est juste une histoire de cohésion entre le sacrifice que demande l'atteinte de l'objectif tant désiré et le rien ├á foutre, c'est pas grâve. La société n'y est pour rien, pas plus que l'hivers ou ton lycée, tout se trouve dans ton cerveau, une simple question de volonté, tu veux ou tu veux pas ? Je te place ici quelques phrases pour ta réflexion personnelle ├á méditer : Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, Si tu mange comme ta mère, ben, fais gaffe quand m├¬me... Malheureusement pour toi, le concept de connais toi toi m├¬me ├á 16 ans peux te para├«tre abscon et cela je peux le concevoir aisément, mais c'est seulement l├á que réside la clé, pas dans une méthode ou un produit miracle. Le sport peux effectivement t'aider ├á perdre du poids comme tu le dis, mais si ta nutrition n'est pas adaptée, c'est comme pisser dans un violon, ├ºa ne fera pas une belle mélodie. Je sais, c'est long tout ce palabre, et tu n'étais pas venue ici pour te faire réprimander par un père n°bis, mais il te faut un électro-choc !! 1 - Un Carnet de bord, ce sera ton compagnon pour y noter tes progrès ou tes non-progrès, seul élèment objectif, ne fait pas confiance ├á ton cerveau, il te jouera des tours, seuls les faits notés dans ce précieux document seront révélateur de ta volonté ou non d'atteindre ton objectif, je sais, c'est chiant de se retrouver confrontée ├á soi-m├¬me devant le mirroir, mais c'est ainsi, seule tu demeurera ├á prendre ou non des décisions pour la suite. 2 - Une évaluation objective de la situation de départ morphologique, l├á où tu te trouve en ce moment m├¬me, caractéristiques morphologiques, mensurations, poids, taille, plis cutanés gras au nombril etc.. ├á noter et chrono-datées dans ton carnet de bord 3 - Une évaluation de la situation énergétique de départ, l├á où tu en est en terme de nutrition, quantitave et qualitative, il faut faire la liste de tes aliments habituels, pour cela prend tes tickets de supermarchés, au moins eux,
SuperChristophe
Admin
88 Messages
bienvenue !
justinG
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Victoire et bienvenue! Je pense que si tu as déj├á perdu autant de kilos en un été, tu peux en perdre encore. C'est une question de volonté. A ton âge, c'est mieux de maximiser sur le cardio-training et le fitness et de réserver quelques exercies de muscualtion pour renforcer sur certaines parties. Côté alimentation, c'est toute une hygiène de vie. Des spéciamistes conscrent leur vie et leur savoir ├á cela et proposent des programmes ├á cet effet. Mais si c'est pas ├á ta porté, il faudrait vraiment respecter le concept du 5 fruits et légumes par jour, plus de sucettes et de sucreries, plus de grignotage, de mastication de chewing gum, etc. Exos hors salle, essayez des trucs simples comme corde ├á sauter, gainage, pompes, jumping jack, soulevé de fesses, mountain climber, etc.. En fait il n'existe pas de super programme, il n'ya que des programmes bien con├ºus et bien exécutés. Bon courage en tout cas!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut JustinG, Te bile pas, il y a longtemps que Victoire a disparue des écrans radars.... Nombreux sont ceux et celles qui désirent obtenir quelque chose et abandonnent très vite le chemin qui y mène car ils poursuivaient en fait un tout autre objectif... c'est humain. Ceux qui persévèrent, ne sont pas humains... A+ Ragnavld toujours l├á, et Burpees ├á fonds !!!!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut ragnvald, j'espère que tu vas bien, content d'avoir de tes news. Je voudrais te faire découvrir un truc :) Si tu veux bien repasser par l├á d'ici quelques jours ... Biz, Christophe.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Hi Superchristophe, Mais si mais si, je suis toujours l├á ! Plus fanfaron, plus couillon, (tout ce qui rime en on...) plus motivé, plus tout en fait. A+ Ragnvald Ze meuchine
SuperChristophe
Admin
88 Messages
:) c'est parfait ! Ok pour essayer un truc alors ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pourquoi pas, si ce truc en question est une super dépense. Mais pour répondre ├á la question du topic, voici ma courbe de poids du moment qui montre clairement que l'on peut perdre tout l'été et surtout l'été par ailleurs et autre chose, que l'effet yoyo n'existe que dans la t├¬te de celles et ceux qui se donnent un alibi pour manger comme tout le monde et par conséquent devenir comme tout le monde...le poids monte, il retombe, ce n'est qu'une question de raisonnement et rien d'autre, rien ├á voir avec la génétique, rien ├á voir avec la société de consommation, juste nous et nous seul, c'est dur ├á entendre mais c'est ainsi. Ragnvald
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ragnvald1 a écrit :
Pourquoi pas, si ce truc en question est une super dépense.
Absolument !
Alors, ça commence ici : https://letempledelaforme.fr/forums/topic/45678/fabriquer-ses-you-yous-tutoriel
je précise que ce n'est absolument pas un fake (on se connait un peu ..)
Je crois énormément en cette nouvelle approche de l'activité physique. Tous les exercices présentés dans la section dédiée ├á l'entra├«nement réactif du foum ou presque peuvent se faire un marchant / courant. C'et d'ailleurs comme ├ºa que je pratique personnellement : je pars dans la nature avec mes YouYous en mains et je fais des exercices pour le haut du corps en m├¬me temps que je marche / cours, selon mes humeurs. J'alterne avec de la simple marche réactive ou en tchou tchou pour les bras si ├ºa monte ou descend fort. J'apprécierais vraiement que tu me donnes ton avis sur ce nouveeau concept. Je promets d'accepter le retour, quel qu'il soit.
PS : je te laisse faire un tour sur la section dédiée pour y trouver les infos utiles et me tiens ├á disposition pour répondre ├á d'éventuelles questions.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !