kaotiikvictoire a écrit :
salut je me presente, victoire 16 ans étudiante. je suis pas sportive du tout, mais je compte prendre l'habitude de me bouger régulierement. L'été dernier j'ai perdu du poid grace au sport et je suis passée de 73kg a 58kg, cependant l'hiver et le lycée ont eu raison de moi et j'ai repris ce que j'avais perdu... aujoud'hui je pèse 70kg pour 1m65, et mes cuisses sont mon probleme principal je vais tout changer. j'aimerais tonifier mon corp mais sans passer par la salle de sport, trouver des exercices dans la vie de tout les jours. Si quelq'un en connait j'ai vraiment besoin de conseils et d'astuces ^^ changer egalement mon comportement alimentaire etc.. la aussi je prend tous vos conseils et astuces j'essayrais de poster régulierement.
peace
Bonjour et bienvenue Kaotiikvictoire si du moins tu est toujours là depuis le 30 avril..., Beau pseudo ragnvaldien
Ton histoire est l'histoire de tous. Tu est la seule avec ton cerveau ├á pouvoir commander la main qui porte ├á ta bouche des nutriments, après c'est juste une histoire de cohésion entre le sacrifice que demande l'atteinte de l'objectif tant désiré et le rien ├á foutre, c'est pas grâve. La société n'y est pour rien, pas plus que l'hivers ou ton lycée, tout se trouve dans ton cerveau, une simple question de volonté, tu veux ou tu veux pas ? Je te place ici quelques phrases pour ta réflexion personnelle ├á méditer :
Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, Si tu mange comme ta mère, ben, fais gaffe quand m├¬me... Malheureusement pour toi, le concept de
connais toi toi m├¬me ├á 16 ans peux te para├«tre abscon et cela je peux le concevoir aisément, mais c'est seulement l├á que réside la clé, pas dans une méthode ou un produit miracle. Le sport peux effectivement t'aider ├á perdre du poids comme tu le dis, mais si ta nutrition n'est pas adaptée, c'est comme pisser dans un violon, ├ºa ne fera pas une belle mélodie. Je sais, c'est long tout ce palabre, et tu n'étais pas venue ici pour te faire réprimander par un père n°bis, mais il te faut un électro-choc !! 1 - Un Carnet de bord, ce sera ton compagnon pour y noter tes progrès ou tes non-progrès, seul élèment objectif, ne fait pas confiance ├á ton cerveau, il te jouera des tours, seuls les faits notés dans ce précieux document seront révélateur de ta volonté ou non d'atteindre ton objectif, je sais, c'est chiant de se retrouver confrontée ├á soi-m├¬me devant le mirroir, mais c'est ainsi, seule tu demeurera ├á prendre ou non des décisions pour la suite. 2 - Une évaluation objective de la situation de départ morphologique, l├á où tu te trouve en ce moment m├¬me, caractéristiques morphologiques, mensurations, poids, taille, plis cutanés gras au nombril etc.. ├á noter et chrono-datées dans ton carnet de bord 3 - Une évaluation de la situation énergétique de départ, l├á où tu en est en terme de nutrition, quantitave et qualitative, il faut faire la liste de tes aliments habituels, pour cela prend tes tickets de supermarchés, au moins eux,