Perte de graisse et prise de muscle: est-ce possible?

Publié par hatefat, 14. Jan 2009 dans Forum musculation

hatefat
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je fesais 110kg le 1ier octobre, j'ai donc perdu du poid en alternant un programme de force musculation et un travail important niveau cardio ( beaucoup de tapis de course + elliptique et un peu de velo) mon objectif de depart etait de perdre de la graisse en prenant du muscle,( par rapport au debut j'ai pris pas mal de muscle) mais depuis quelque semaines je ne peu plus alterner les deux, je sens quelques fatigues : le carburant que j'ai je le laisse pour le cardio ma question est donc : aurais-je bien fait de diminuer mes entrainements de musulation?autrement dit, la musculation tien-t-elle une place importante pour perdre la graisse et éventuellement prendre du muscle? merci je vous met quelques photos https://letempledelaforme.fr/postt38057.html
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
déj├á belle motiv ├ºa fait plaisir de voir des gens comme ├ºa :wink: sinon je pense que tu peu faire plus de muscu, plus tu aura de muscle plus le nombre de calorie brulé au repos sera grande (si je ne me trompe pas) tu fai combien de temps de cardio par jour/semaine ?
hatefat
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup pour la réponse en ce qui concerne les entrainements, je fais 5 fois / semaine et 2h de musculation + 1h30 ou 2h cardio: interval training sur tapis et elliptique et un peu de velo ( car ├ºa fais mal aux fesses :) ) avec un hardcore training week la derniere semaine du moi ( ou je me pousse au maximum) ce qui est un peut dommage c'est que quand je finis la musculation j'ai les muscles contractés et gonflés mais des que je fais mon cardio tout devien mou Je voudrais par la meme occasion avoir l'avis des personnes qu'ont consomé la Hi-protein 92 de futurelab
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Salut et féliciations ) Au départ de l'activité sportive, c'est possible de perdre de la graisse en gagnant du muscle, c'est un peu "la chance du débutant" on dira (j'en ai bien profité aussi :P). Mais ├á force, il faut faire un choix : sécher ou prendre du muscle. Dans ton cas, continue le cardio pour perdre la graisse, réduit un peu la muscu ├á la limite si tu manque de p├¬che, la muscu te fera pas gagner de masse (ou très peu) mais par contre rendra tes muscles plus efficaces. En tout cas, dans une optique perte de poids, c'est ce que je ferais.
hatefat
Nouveau membre
0 Messages
Il me reste environ 15 kg ├á perdre et il me reste beaucoup de travail et c'est pour cela que je n'ai pas tres envi de perdre du temps ├á m'entrainer de fa├ºon erronée mais plutot prendre des bons choix issus de conseils de personnes qui s'y connaissent en fitness, mais cette question reste en debat apparament musclation ?pas musculation? 100% cardio ? etc... donnez vos avis merci :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !