Perte de poids et sécher

Publié par symphonie10, 24. Apr 2008 dans Perdre ou prendre du poids

symphonie10
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, J'ai lu dans un post qu'il fallait se présenter mais je ne sais pas trop comment. Alors je commence par je suis une femme au corps sportif et les rondeurs féminines. Aujourd'hui, je me sens comme gonflée, lourde pourtant je n'ai pas tant que cela de poids en trop, 2 ou 3 kilos mais peut-├¬tre que c'est ├ºa qui me donne cette sensation, et du gras autour des muscles. Ce qui fait croire qu'ils sont gros. Surtout mes cuisses et mes mollets ce qui me désole vraiment. Je ne veux pas entrer dans la spirale des régimes. J'ai l'impression de manger correctement mais peut-├¬tre que je me trompe. Je n'ai pas d'horaire pour manger. Je mange quand j'ai faim. Sandwichs, pas mal de salades mélangées et sinon plats picard.. Je fais de la natation 30 ├á 40 minutes 2 fois par semaine Pour l'instant j'essaye de faire 5 minutes de corde ├á sauter les autres jours. (Je crains que la corde ├á sauter augmente le volume de mes mollets qui sont assez gros comme ├ºa, mais je trouve que la corde ├á sauter c'est très pratique comme activité.) Et il ne se passe rien ! Je n'ai pas l'impression que cela affine quoi que ce soit. Peut-├¬tre un peu la natation qui semble drainer mais c'est tellement léger... Montignac + la muscu. avec poids légers c'était vraiment bien, mais c'est surtout le régime que je ne veux pas recommencer et puis retourner en salle toute seule je ne sais pas trop si j'ai encore envie. Quelqu'un ou plusieurs pourrai(en)t-il(s) m'aider en me disant comment procéder sans que ce que j'ai ├á faire soit trop compliqué ? Merci beaucoup.
rayan2312
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir, je m'appelle Roaldine, je vous propose de faire votre bilan forme et bien ├¬tre gratuit par téléphone ( un fixe de preférence ) Pour cela , je vous propose soit le jeudi 24 avril ou le vendredi 25 avril et je vous laisse choisir l'heure ├á laquelle je pourrait vous joindre. merci de me laisser votre nom , prenom et telephonne roaldine.chevreau@laposte.net coach en bien ├¬tre corporel
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenue a toi la présentation se fait dans le forum le club des templiers tout en bas de page :wink: et sinon il ne faut pas oublier que vous mesdames etes désavantagés par rapport a nous sur la perte de poids elle se fait toujours plus lentement chez la femme, il y a egalement tellement de facteurs qui peuvent intervenir (regimes répétés, génétique, problemes typiquement féminins, déreglement hormonal, et j'en oublie fort heureusement) vous avez tendance a prendre sous la ceinture alors que nous c'est au dessus, c'est ainsi mais sinon, rien d'étonnant il faut réguler tes repas et rééquilibrer tout cela. Il en faut certainement tres peu pour que tout rentre dans l'ordre... de la volonté, de la motivation et du courage devraient faire l'affaire :wink: je laisse yako ou pumpette te venir en aide coté muscu, je ne suis pas convaincu que cela soit nécessaire. Le cardio (corde a sauter et natation) a poursuivre mais si tu as la possibilité matérielle d'aller en salle faut pas hésiter !!! a plus bon courage et bravo a toi
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
5 minutes de corde ├á sauter c'est trop peu pour permettre une perte de graisse, par contre ├ºa peut effectivement développer les mollets il faudrait que les jours o├╣ tu ne vas pas ├á la piscine, tu aies au moins 30 ├á 40 minutes d'une activité d'endurance analogue (vélo, jogging cool...) et que tu cesse de jouer avec ton alimentation: il faut simplement un régime équilibré, qui t'apporte suffisamment de plaisir gustatif et social, et t'en tenir ├á cela... toute ta vie!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux nous donner ton alimentation sur une journée type?

J'aime pas trop cette phrase: Je n'ai pas d'horaire pour manger. Je mange quand j'ai faim
C'est une erreur et je te sens comment dire, un peu fragile sur le coté alimentaire, pourtant tu n'es pas grosse.
Je pense que le rappel des grands principes de bases coupler avec un peu de sport ├á c├┤té (comme tu le fais déj├á) pourrait te remettre sur le bon chemin, c'est ├á dire l'esprit libre.
symphonie10
Nouveau membre
0 Messages
Malcy j'ai apprécié que tu me dises bravo, cela fait peut-├¬tre gamine mais quand on est toute seule dans son coin on ne s'est plus quoi penser et on peut voir la situation de manière pire qu'elle n'est. Alors que l├á tout d'un coup c'est devenu léger. En écrivant sur mon alimentation je me suis rendu compte que cela n'allait pas. J'ai commencé ├á corriger aujourd'hui. Aujourd'hui ├á midi j'ai mangé : épinard + saumon + pommes de terre vapeurs, avec de la crème fra├«che et une pomme. Ce soir j'ai mangé : un plat Picard de la gamme plus d'équilibre (327 cal) (je l'ai choisi parce que c'est bon c'est tout, je ne compte pas les calories et je n'ai pas envie de le faire dans ma vie) + des pommes de terre vapeurs (parce que sinon la portion est trop petite pour moi) + une peu de raisin + une pomme + un chocolat viennois nescafé (délicieux) Aujourd'hui je me suis sentie légère. C'est plus agréable que cette sensation que j'avais de me sentir lourde. En m├¬me temps je ne sais pas si j'ai assez mangé !! Cela me fait du bien de me sentir avec vous, est-ce que vous pouvez m'accompagner un peu sur la question de l'alimentation durant les quelques jours qui suivent ? Merci malcy, merci dodoche, merci yako pour votre accueil et vos conseils avisés bienveillants et chaleureux.
symphonie10
Nouveau membre
0 Messages
PS : L├á c'est s├╗r, il est 22h38 et c'est clair : j'ai faim ! Je suis perdue. Je ne sais pas quoi manger parce que je ne veux pas ├¬tre au régime non plus. Qu'est ce que je fais de pas bien ? Dans mon réfrigérateur j'ai du taboulé, du jambon, deux pots de crèmes brulées rians, 2 oeufs et des crudités et c'est tout. J'ai des pommes aussi. Je pense qu'une pomme ne me suffira pas. Je choisis de manger une crème brulée. C'est bon et je pense que cela me calera. Voil├á Merci pour votre aide.
symphonie10
Nouveau membre
0 Messages
23h15 bien s├╗r la crème br├╗lée c'était bon mais cela ne m'a pas c├ólé comme je le pensais. Je prendrais bien la deuxième mais je préfére aller me coucher et attendre demain vos conseils pour mettre de l'ordre dans tout ├ºa.
malcy
Admin
2 Messages
re l'amie pas trop présent hier soir, la fatigue etait, elle, bien présente donc ceci explique cela... c'est sur que la creme brulée et compagnie, ca va pas le faire mais seulement coté brulée parce que la creme en elle meme ca peut passer... Je mise sur le fromage blanc 0% le soir pour me caler... Je vois que yako et dodoche sont passés par l├á, alors tu peux te considerer entre de tres bonnes mains car au niveau connaissance je suis david de la nutrition quand eux sont goliath :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas très normal d'avoir faim ├á 22h38, c'est de la faim ou une envie? Est-ce que tu manges suffisamment le matin? [u:c2d19aa476]Rappel d'un grand principe:[/u:c2d19aa476] La quantité calorique doit-├¬tre d'environ: 20 ├á 25% le matin 30 ├á 35% le midi 30 ├á 35% le soir 5 ├á 10 % gouter Ta crème dessert, faut la manger ├á midi ou le m├¬me le matin. Le soir tu peux manger du fromage blanc avec une pomme coupé en morceau ├á l'intérieur.
symphonie10
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
C'est pas très normal d'avoir faim ├á 22h38, c'est de la faim ou une envie?
Est-ce que tu manges suffisamment le matin?


Non, c''était pas une envie j'avais vraiment faim.

Ce matin au réveil j'ai mangé 2 oeufs durs avec un café (sans sucre).
A midi je n'avais pas le temps de quoi que ce soit alors cela a été un sandwich poulet (avec mayo) + une pomme + un peu de brownie au chocolat.
Je me suis rendue compte que d'avoir mangé des oeufs le matin faisait que j'étais mieux rassasié avec ce que j'ai pris ├á midi.
Que pensez-vous des produits picard ?
symphonie10
Nouveau membre
0 Messages
Excusez moi d'avoir dit que je connaissais les règles de l'alimentation parce que si je les connaissais vraiment je n'aurais pas eu ce problème. Je ne me rendais vraiment pas compte que je ne mangeais plus correctement depuis pas mal de... mois ! Maintenant, avec les échanges que nous avons eu, je pense que je vais pouvoir remettre de l'ordre dans tout ├ºa. C├┤té sport je garde la piscine 2 fois 40' par semaine. Je ne sais pas encore si j'ajoutte un peu de muscu, dans ce cas je prévois aussi 2 fois par semaine. Merci ├á tous
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui tu peux continuer la piscine et ajouter un peu de muscu sans problème.

Et on va repartir sur 2, 3 bases: 3 fruits par jour: matin, go├╗ter et soir par exemple. 2 portions de légumes: midi et soir

Matin:
1 fruit (obligatoire)
Pain complet (grillé) avec un peu beurre et du jambon (ou autre)
Un petit brownie (par exemple)
Café/thé


Midi:
1 portion de légume
Féculent
Source protéine
Un peu d'huile style (olive, colza)
Crème br├╗lé

Go├╗ter:
1 fruit
Céréales (flocon d'avoine) avec du lait

Soir:
1 portion de légume (plus importante)
Féculent (moins importante)
Source protéine
Un peu de pain beurre
Un peu d'huile style (olive, colza)
Fromage blanc avec fruit dedans
symphonie10
Nouveau membre
0 Messages
Je te remercie beaucoup yako pour cet éclairage sur la répartition. Je vais l'imprimer et m'en servir de guide. Ce que je comprends surtout c'est que je ne vais plus pouvoir échapper ├á me faire la cuisine... / ├á tous
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !