Perte d'énergie à force de trop bien faire !

Publié par Bibiza, 21. Mar 2007 dans Perdre ou prendre du poids

Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous ! J'ai un souci.. j'ai tout le temps faim et je commence à manquer d'énergie ! Avec les détails, ca donne ca. Au 1er janvier, j'ai fait un pari avec un ami pour perdre du poids, 6 kilos en trois mois ce qui est raisonnable. Plan d'action, sport 4h par semaine (1x bodypump, 2x kickboxing, jogging/badminton) et équilibrage alimentaire. Tout a super bien fonctionné, je suis passée de 72kg à 66kg pour 1.75m et avec un taux de graisse qui a passé de 30% à 25%. Résultat impressionnant ! Je suis super contente mais j'aimerais continuer sur ma lancée ou du moins stabiliser seulement j'arrive plus à suivre ! Manque de pêche pour le sport et grosses envies de manger le soir.. Ma question, est-ce normal après trois mois de régime ? Ma diète pour info: matin 9h substitut de repas G. 150 cal. (sous forme de biscuits ou petits pains) midi soupe, salade, 2 tranches de pain complet + oeuf ou fromage allégé + yaourt 0% 17h 1 pomme + 1 subst. repas 100 cal. protéiné SPORT 4x/sem 21h Salade, poisson ou viande, yaourt 0% (si possible zéro féculent) Durant ces 3 mois je ne me suis pas interdit de restau ou de diner en société (c'est pas non plus des hamburger-frites !) donc en moyenne j'ai 2 repas par semaine ou je mange plus gras et plus de glucides mais je tente toujours d'équilibrer. Qu'en pensez-vous ? est-ce normal que le corps se fatigue ? mes repas de fêtes ne font-ils pas office de recharge glucidique ?? Je me réjouis de recevoir vos réponses expérimentées !! Et un grand merci pour ce site !! Bibiza
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ta diète est assez sévère, un peu déficitaire en protéines me semble-t-il (tu ne donnes pas les quantités exactes!!) Il a dû y avoir une fonte musculaire assez importante, alors que parallèlement tu fais 4 heures semaines d'un exercice assez intense!! Normal que tu sois fatiguée. Surtout que tu es revenue à un indice de masse corporelle assez bas (21), et que ton corps n'a plus énormément de réserves à mobiliser à faire: ajouter des protéines, et surtout en répartissant un peu mieux, et ajouter du calcium conclusions: du fromage blanc au petit déjeuner, du blanc d'oeuf dur découpé dans tes salades, etc.. et du poisson gras deux fois par semaine et bois beaucoup d'eau et tâche de dormir suffisamment et puis aussi de te fixer un objectif raisonnable: on ne maigrit pas pour la simple satisfaction intellectuelle quelle image de toi veux-tu cibler? si tu pensais maintenant à developper un peu le galbe musculaire? Tes séances resto: garde-les, pour le moral, mais le fait de recharger ton foie en glycogène ne changera pas grand-chose à ta forme
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Salut Dodoche ! Merci pour ta réponse, je pense que j'ai quelques adaptations à faire à mon régime en effet. Je vais ajouter un fromage blanc le matin, ca m'évitera d'avoir trop faim au moment de passer à table. Il est vrai que le soir j'ai l'habitude de manger 200gr. de viande et très souvent aussi du thon ou du saumon, c'est ce qui m'a fait réduire la quantité de protéine à midi.. mais à tord vraissemblablement. Niveau musculature, je me limite volontairement au pump pour garder la tonicité sans développer plus.. j'ai les épaules plutôt large, ce qui aurait plutot tendance à me complexer. Que penses-tu de la méthode Pilates ? Et pour affiner les cuisses et les hanches j'ai choisi le kick-boxing pour travailler le cardio et les jambes. Je me plante peut-être totalement dans ce raisonnement ?! J'avais cru comprendre ce principe de recharger les stocks de glycogène dans l'explication du régime zig-zag.. Encore la diététique qui pêche, zute ! C'est clair, les plaisirs au restau je garde !! Ce pari m'a juste donné le coup de pouce pour perdre ce poids accumulé durant un séjour à l'étranger, mais à nouveau à mon poids de forme je me sens juste super bien, fière de mon corps et plus libre pour faire des sport que j'aime comme la course à pied ou le poids est handicapant. Encore merci et Vive le sport !!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Une chose qui peut donner tout le temps faim c'est les aliments non naturels: machin a 0% ecreme substitut de repas d'une autre façon le sucre en poudre provoquant d'abord une hyperglycemie puis une hypoglycemie. pour eviter tout ces desagrements y suffit de prendre des aliments -naturels. -en evitant trop d' aliments gras(mais le lait entier est mille fois preferable au lait ecreme). faite ceci: virer tout les aliments non naturel ou dénaturés et ne prener que des aliments naturels a 100%: lait entier riz complet legumes frais... resultats garantis normalement.
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
ecoute il faut peut etre tout simplemnt lever le pied, la bouffe n'est pas la potion magique, si t'es crevée tu peux manger tt ce que tu veux, en quantité ou en qualité, tu seras tjrs aussi crevée! La progression dans la durée, c'est s'ecouter, et ne pas se comparer aux autres, y'en a tjrs qui prendront du muscle en un rien de temps, qui sont jamais fatigués etc... Mais chacun est different, alors ecoute-toi, c'est le seul conseil que je puisse te donner... Si de modifier la bouffe ne done rien, c'est que la vérité.. euhh.. le problème, est aileurs!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !