Publié le 18. Aug 2006
bonjour a tous, je suit nouveau sur le forum, voila jai 17 ans je compte m'engagé prochainement dans la legion etrangere, je cours regulierement sur un parcours qui fait 10 km je les fait en moin de 50 mn hier c'etait la premiere fois que je me chronometrait et jai ateint 8km en 37 mn je voulait un avis de sportif aguéris pour savoir si j'etait pret pour le luc luger, etant donné que le palier a ateindre pour etre admis est le palier 7, moi je me met pour but le 10 pour etre sur d'etre accepté, voila je vous souhaite une bonne soirée puit jespere une reponse lol. francky.
Publié le 18. Aug 2006
Je suis loin de faire les 8 kilometres en si peu de temps mais je fait le pallier 10 au Luc Leger. Faut se defoncer a ce test mais pas non plu faire 15 pallier, sinon t'es dehors. Tu fait des pompes aussi?
Publié le 21. Aug 2006
en pompe je fait en principe une premiere serie de 50 suivie de 100 abdos et pour finir une autre serie de 50 pompes , hier j'ai fai courue 12 km je vais essayer de maintenir ce rithme pour me preparer au mieu au luc leger mais comme je n'ai jamais fait ce test j'angoisse un peu. est ce que je devrais ?
Publié le 21. Aug 2006
Aucune angoisse a avoir. Le debut est tres facil mais ca se complique vers le pallier 7. Meme si ca va pas vite t'as deja un peu de fatigue dans les jambes. Meme qqn de non entrainer arrive au pallier 7. Tu couras surement avec des gars qui arriveront au pallier 8 ou 9 donc tu sera pas seul a galerer. Le plus dur dans ce test c'est les demi tour.C'est ca qui te pompe le plus d'energie.
Publié le 21. Aug 2006
sa me rassure lol, en faites la selection est tres rude on part par groupe de 16 et sur les 16 il y en a 2 qui entre a la legion ou parfois un peu plus mais sa reste rare d'apres d'ancien legionnaire que je cotoie, je me suit fixé le palier 10 jespere que se sera sufisant et que je n'orai pas trop de dificulté a y parvenir et question pompe er abdos vous pensée que sa ira ?
Publié le 22. Aug 2006
T'as juste a courir pour les selections. Si tu fait l'instruction, quelque soit ton niveau en pompes, tu va morfler. Entraine toi a en faire 50 d'un coup et plusieurs fois par jour.
Publié le 22. Aug 2006
aparament vous aver l'air de conaitre la selection et ces tests vous pouver men dire plus ? en tout cas mercie pour les conseilles.
reego
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Aug 2006
L'epreuve est-elle en rangers? Pour ma part je connais les baremes des tests Covapi, mais je en sais pas si à la légion ils s'en servent comme base? Pour info 20/20 équivaut à 8km en 30min en baskets / 34min en rangers. (Covapi gendarmerie) Cordialement,
Publié le 23. Aug 2006
non l'epreuve est en basket, heureusement lol si je mentraine a courir entre 8 et 12 km tout les 2 jours je pense pouvoir réussir le test enfin j'espere :? mais 8 km ça represente quel palier ? et pour avoir 20/20 au luc leger il fau aler jusq'ou ?
reego
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Aug 2006
désolé mais je en peux pas t'apporter plus d'infos, nous on a fait uniquement le test de cooper, (>2700m) Sinon pour ton entrainement ajoute du fractionné ça doit etre utile pour le LucLéger. Sportivement,
Publié le 23. Aug 2006
mercie pour les conseilles je me sent deja plus confiant pour aler a aubagne, une derniere question quest ce que le fractioné ?
Publié le 23. Aug 2006
Le fractionne c'est courir (par exemple) 30 vite, 30 lent et ainsi de suite. Ensuite les selections je les connais pour les avoir faites. Si tu n'aime pas passer le balais et nettoyer les chiottes a longueur de journee attend toi a bien ramasser. Lever a 5h00, coucher a 22h30, auscune affaire perso a pars les baskets, un seul t-shirt, un seul short (en ete, en hiver ils rajoutent le jogging d'abord le haut puis le bas quand fait vraiment froid). Un conseil: ne t'engage pas quand l'hiver approche.Il y a moin de monde mais tu peux rester un mois en selection juste pour les corvees. Vasy en septembre et baratine bien au entretiens.
Publié le 23. Aug 2006
mercie bien pour tous vos conseiles desolé que sa na pas été pour vous a la legion, je compte partir pour le fort de nogent le 4 septembre ce matin je me suit essayer au luc leger jai fait palier 7 mais comme aujourdui jai pa la grande forme (douleur musculaire cuisse) jessairait demain matin de bonhneur juste une petite question est ce qu'il faut que je paie mon billet de train pour aler a aubagne ou alor c'est prit en charge au fort ?.
Publié le 23. Aug 2006
On te conduit gracieusement a Aubagne. Si tu n'est pas pris on te ramene au poste de selection. A Aubagne tu devras payer tes affaires (obligatoires), chocolats, cigarettes, boissons non alcolise (optionel). Mais on te paye 25 euros par jour. Depensse les aux maximums par ce que si tu est pris pour la selection tu verra jamais la couleur de cette argent.
Publié le 24. Aug 2006
je prend note pour pas me prendre une carote lol comment sa se fait que vous aver pas été prit a aubagne ? pour tant a mon avis vous dever etre sportif vous aver quel age a lepoque ? (je sait je suit casse c+++++e avec mes question mdr) mais comme vous etes la seul personne qui peut me doner les reponses a mes question jen profite ca les anciens legionnaire que je voit on fait leur ontrat en 70 ou 80 et comme sa a bocoup changé lol. bonne journée.
Publié le 24. Aug 2006
J'ai ete pris, seulement pendant l'instruction je me suis exploser les chevilles. Je leurs ai pas dis mes soucis aux selections en pensant que ca tiendrais. Mais non.
Publié le 24. Aug 2006
desolé et combien de mec ont été accepté avec vous ? est ce que vu pouver me dire quel son les test medicaux parce que jai des soucis de daltonisme en faite je distingue tres bien les couleurs mais sur le test ishihara jai du mal (test ou il ya des chiffres en couleurs) donc chui un peu nerveux a savoir si il me limposeront ou pas en tout mercie bien j'angoisse plus grace a vos reponse bonne apres midi. (je retourne demonter la mercedes le patron geule mdrrr.)
Publié le 24. Aug 2006
On etaient 23 si je me rapel bien. Ca peux varier entre 18 et 25. Le test dont tu parle tu le passera. Mais rassure toi c'est fait parce que il le faut et point barre. C'est pas les tests en eux memes qui sont durs mais les entretiens. Faut reussir a garder son calme et ne jamais repondre ni plus ni moins que ce que on te demande. Le test auditif aussi est long mais le gars s'en fou completement et laisse passer tout le monde. Le test le plus eliminatoire reste le premier, les tests psychotechnique. Ecoute bien les consignes, genre si on te demande (par pur hasard) de dessiner un arbre sauf un palmier ou un sapin ben dessine pas un palmier. J'en ai vu des cas comme ca et se sont fait jeter. Rappel toi aussi que tu peux te faire jeter tout les jours sauf le samedi et dimanche. Pendant les corvees tait toi et gratte.Ca peux aider.
Publié le 24. Aug 2006
et sur le tas que vous etier combien ont réussie a aller a linstruction ? pour les test psycho tout le monde me dit que c'est de la rigolade meme si je pense quil faut que je mentraine a en faire, je veux pas aler a aubagne et rater les tests je serai degouter d'apres mes freres etc... il me dis que si des mec des pays de l'est ou je ne sait quel bled arive a entrée dans la legion ba ji ariverai mais comme dit mon pere il faut jamais sous estimé les autres, en ce qui concerne le test de daltonisme est ce quil est eliminatoire ? et pour les corvées je matend au pire mais je reste serain .
Publié le 25. Aug 2006
Les psycho sont effectivement tres simple. Mais ceux qu'ils regardent c'est la concordance des reponses. Le meme type de question reviens souvent et faut toujours repondre la meme chose. Il y a aussi un exercice de memorisation mais j'ai completement foirer. Sinon des questions comme dans les QI, ca par contre c'est dur. Les premieres series j'ai finis tout juste et les autres a peine a la moitie.Et avec ca j'etait loin devant les autres.C'est pour tester ta capacite a gerer le stress.