petites haltères

Publié par galinacer, 20. Jul 2006 dans Forum musculation

galinacer
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde! bon bah voila en fait je voudrais quelques petits conseils. tout d'abord ca doit faire environ 1 mois que j'ai commencer la musculation (pas en salle) et pour ce j'ai seulement acheter deux petites haltères de 10 kilos chacune. -Avec ces haltères je commence par faire des series de 10 ou je met 6 kilos sur l'haltères et je souleve avec un bras. combien doit je faire de series comme ca? -Ensuite je met 8 kilos sur l'haltère et je soulève avec les deux bras par series de 30 ou je remonte l'haltère vers le menton. Combien doit je faire de series comme ca? -Et pour finir quelques fois je fais un exercice proposé sur le site : https://letempledelaforme.fr/article-120--0-0.html : est ce vraiment efficace? et combien de series doit je faire? Et avec cet entrainement au bout de combien de temps verrais je des resultats meme si j'en ai vu de petits pour l'instant deja? merci beaucoup pour vos reponses, a bientot. Galinacer ps: j'ai 15 ans et je fais environ 28 cm de tour de bras, contracté.
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Le nombre de séries que tu doit faire tout dépend de ton objectif c'est à dire si tu veux faire de la masse ou de la force.
galinacer
Nouveau membre
0 Messages
bah en fait je voudrais un peu des deux lol mais urtout de la masse on va dire. et j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire de la musculation tous les jours, qu'il fallait faire des pauses? Donc doit je faire de la musculation 1 jour sur deux? en tout cas merci de ta reponse. a bientot.
juju60
Nouveau membre
0 Messages
ben moi je travail en masse et je fais de la muscu 5 jours sur 7 et donc pour répondre maintenant aux nombres de séries moi j'essaie de faire pour chaque mouvement 4 séries de 10 mais pour prendre de la masse les séries peuvent de 8 à 15 répétitions et donc tu charge tes halteres jusqu'à ce que tu puisse faire 3 ou 4 séries de plus ou moins 10. Car si tu fait des séries de 2 ou 3 c'est pour la force et si tu fait au dessus de 15 c'est pour l'endurance. Bon je pense que c'est ça apres je suis sur que d'autres personnes sur le forum sauront mieux te répondre que moi. En espérant t'avoir aider.
kisscool
Nouveau membre
0 Messages
Ha ba la je vais te dire car j'tais dans la meme situation que toi il y a 2 ans. Bon deja si tu veux bien travailler il faut que tu flechisse les jambes et que tu fasse ton mouvement vraiment bien remontant et en descendant bien le bras. Aprés il faut que tu fasses des series de 10 repettes pour les biceps c'est bien. Aprés le nombres de séries ba moi perso quand j'ai débuté j'en faisait 3 de 10 j'etais mort et je travaillais à 4 kilos. Donc il faut que tu fatigues tout ca :). Moi je te dirais fait 5 series c'est bien et pour le poid he bien tu tests un peu tout et tu verra avec quel poid tu peux réaliser tes séries correctement avec un bon mouvement bien jolie héhé Pour infos en faisant ca je suis passé de 4 kilos à 20 kilos et tour de bras ba j'ai bien pris je suis passer de 30 à 38 non contracté. Donc ba écoute je pense que a 15 ans c'est bien pour taffer tes petits bras vu que moi j'ai commencé a 16 ans donc bon ... N'oublie pas fais bien les mouvements il faut que tu sentes la charge et que tu balances pas le poids sinon ca sert à rien, quitte a mettre un poid de merde tu jouera au grand chef plus tard tkt pas :). tiens la t'as des exos.http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/biceps.html Sinon concernant l'exo de la chaise ouai c'est pas mal, j'en fais toujours et j'ai de bon triceps mais bon tu peux faire des pompes aussi enfin certains disent que les pompes c'est naze mais moi j'ai toujours trouvé que c'etait THE EXO. Aprés chacun son trip Allé ciao et bosses bien. Bon courage :) [/url]
galinacer
Nouveau membre
0 Messages
ok bah je vais essayer de faire ce que vous avez dit, pour le poids bah pour moi le plus aproprier pour le moment c'est 6 kilos (8 kilos j'ai encore du mal :( )donc merci beaucoup à tous les deux. a ++
galinacer
Nouveau membre
0 Messages
et pour kisscool tu es passer de 30 cm a 38 cm de tour de bras non contracter en combien de temps? 8cm cm c'est enorme moi ca fait environ 28 cm contracter :( (pas une mesure tres precise j'ai pas de mettre plat)et je sais pas au bout de combien de temps ca va grossir.
kisscool
Nouveau membre
0 Messages
Ba en 1 et demi en fait mais je n'ai fais pas que ca comme exo attention !! mais quand je ne disposais que du meme matos que toi je faisais ce que je t'ai expliqué et deja ca ma bien gonflé mes biceps ! mais tu vas voir tu va progresser par contre il faut que tu varies les prises. C'est chaud à expliquer désolé mais tu verra sur les sites ya de bonnes explication et des petites animations. :? Aprés pour le temps ba tu sais ca varie en fonction des personnes moi, tu vois je gagne trés rapidement des bras d'ailleurs c'est chiant plus qu'autre chose alors que par exemple un de mes potes qui lui bosse a fond les bras hé bien ca n'augmente pas énormement, mais la force est là. Donc test et tu verras bien moi je suis encore un amateur de la muscu ( 2 ans )et je suis pas médecin alors désolé de pas pouvoir t'en dire plus ^^.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !