yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Jan 2007
Bonjour, Julien 23 ans (méso) je débute en muculation (mais j'ai déjà fais des pompes et des abdos quelques années au par avant). J'ai soulevé en curl concentré 18kg, je voulais faire 10 rept à 70% donc 10 rept à 12 kg, mais j'en réussi que 8 max quelqu'un peux m'expliqué pourquoi (je suis donc descendu à 10 rept de 10 kg et la j'arrive).(la table de berger est mauvaise?) Sinon mon objectif est de prendre du volume et gagner en explosivité et force max (foot). Comment dois-je mi prendre, faut-il que je fasse un mélange de méthode bulgare et pyramidal? Dernière question combien d'entrainement par semaine 2 ou 3 ? je travaille que le haut (deltoïte, biceps, triceps, pectoraux, sachant que pour l'instant je ne joue plus au foot).
Fredo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Jan 2007
Il faut voir si quand tu prend 18 kilos tu réalise bien ton mouvement sans aucune triche. Avec beaucoup de poids le 1Rm parfois est un peu triché, il faut faire bien attention de faire UNE répétition mais parfaite.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Jan 2007
le raisonnement de freod est bon mas tout dépend aussi de ton influx nerveux ! Certaines personnes arrivent mieux à récupérer entre les reps ce qui permet d'éxécuter plus de rep. étant débutant tu n'as pas un assez bon influx nerveux justement (il se construit au fil du temps avec le training ). donc cela semble normal. Maintenant il est vrai aussi que la table de part ces paramètres cités plus haut est inexacte. encore une fois tout dépend de l'individu.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Jan 2007
Merci pour vos réponse. Sinon pour les 2 autres questions le nombres d'entrainement et la méthode de musculation étant footballeur.