pleines capacités après un arrêt définitif?

Publié par habib77, 25. May 2007 dans Forum musculation

habib77
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je tiens à m'excuser si je parasite le forum avec un autre message sur ce thème de la suspension, mais après avoir fait une recherche, je pense me démarquer des sujets similaires en parlant d'arrêt définitif et non d'arrêt d'1 semaine, d'1 mois etc. Un ami m'a dit qu'en gardant une bonne alimentation et un mode de vie actif, il est possible de conserver son patrimoine musculaire même après un arrêt quasi-définitif de toute musculation. Certes les muscles ne seraient pas aussi puissants que si on les faisait travailler régulièrement, mais il n'empèche que l'on peut garder à peu près au moins 80% de ce qu'on a gagné en force et idem pour ce qui est des formes, semble-t-il. Qu'en pensez-vous? Merci PS: cet ami dont je vous parle a fait de la muscu pendant 3 ans et est maintenant à l'armée donc continue à faire de la muscu. C'est pourquoi je lui fait assez confiance, mais j'attends tout de même vos avis.
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement, j'ai stoppé le BB pendant 10 années environ, aujourd'hui je souleve environ 2 fois moins lourd et pour ce qui est des muscles, bin il en reste pas lobe.... Pas convaincu du tout que tu conserves quoi que ce soit si tu arretes definitivement, des gens mieux renseignés pourront confirmer ou refuter mes propos ! :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
habib77 a écrit :
Bonjour

Un ami m'a dit qu'en gardant une bonne alimentation et un mode de vie actif, il est possible de conserver son patrimoine musculaire même après un arrêt quasi-définitif de toute musculation.
(...)mais il n'empèche que l'on peut garder à peu près au moins 80% de ce qu'on a gagné en force et idem pour ce qui est des formes, semble-t-il.


Plus ton niveau est elevé plus tu perds ,mais plus tu concerves un acquis,une base élevé au niveau forme et force, mais le déclin est inévitable et progressif ..
Ne rêve pas, concerver 80% de ses acquis n'est possible que si tu n'as pas pris bcps (donc les 80 % ne sont que la normal :mrgreen: )
Et passer un an d'arrêt complet... tu t'approches de plus en plus vers la perte total de tes acquis, alimentation ou pas...
Et le corps a bien une mémoire), pour récuperer plus vite, mais au delà d'un certain temps( 1,2,3 ans?), c'est l amnésie complète
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Pour eviter la suspension a 100%, il faut savoir que 2 sceances par semaine suffisent pour s'entretenir et progresser.
habib77
Nouveau membre
0 Messages
D'accord merci pour toutes ces précisions. En fait je l'avais mal compris. Il pensait qu'il était bon de faire 2-3 mois à fond, avec un programme prise de masse intense (4 à 5 fois en salle par semaine) accompagné de protéines en poudre etc. Puis ensuite il ne s'agissait pas véritablement d'un arrêt complet mais de baisser l'intensité en pouvant par exemple faire un nombre de séances moindre (1-2 par semaine) pour garder.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...sur ce point je suis d'accord avec Nyerg, deux séances (avec un travail de tout le corps, mais en concervant les charges des entrainements précédents) permet (sauf si on a un niveau trop élevé) de concerver une bonne partie des acquis .. Pour ce qui est de tes 2 semaines moins intenses, c'est sans nuldoute un conseil pour que ton corps récupère pleinement des séances intenses et traumatisantes ... c'est un conseil judicieux,mais difficile a suivre- surtout quand on est dans l'euphorie d une belle progression..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !