Publié le 17. Feb 2008
Bonjour ├á vous chers amis! Je viens de la belle province de Québec et ├ºa fait environ 1 an que je pratique la musculation ├á mon domicile. J'ai quelques questions ├á vous poser concernant un sujet que vous connaissez surement plus que moi. Mes scéances durent environ 30/40 minutes je travaille les biceps, les triceps, les épaules et les pecs. Pour ce qui est des abdos c'est correct je fais de bons exercises ├ºa prend environ 15 minutes par scéance, maisc'est intense. Quelques informations avant tout: - Je viens fraichement d'avoir 16 ans... - Je me sure 5,11 (Pieds) - Je pèse 138 LBS (Livres) ou 62,6 kilogrammes - Course ├Ç Pied (2005,2006 et 2007) Mon équipement ├á domicile: - Un Bench - Une Curl Bar EZ (que je prend pour bencher en passant) - Un total de 50kg (des rondelles ├á insérerdansla barre) - 2 poids de 35 lbs, 2 de 20 lbs et 2 de 15 lbs - Exerciseur elliptique - Poignées pour faire des Pompes - Tapis pour faire des Abdos Ma routine: Dimanche-Lundi-Mercredi-Vendredi: Poids/Haltères et Push-Ups Mardi-Jeudi-Dimanche: Abdos 1- J'aimerais savoir si c'est trop pour mon ├óge. 2- Qu'est-ce que travaille les Push-Ups, est-ce que l'on peut se dévelloppé une belle shape en travaillant beaucoup les push-ups, est-ce que c'est mieux pour moi ├á mon ├óge de travailler sans beaucoup de poids? 3- Au début quand j'ai commencé ├á m'entrainer je ne jurais que par les poids et haltères mais depuis quelques temps mes épaules craquent légèrement quand je les bouge donc j'ai arr├¬té de bencher, est-ce normal? Est-ce permanent? Depuis un mois ├á la place de bencher je fais des séries de pompes avec des barres ├á push-ups (exemple: 10 push- ups lentement, 30 secondes de répit, j'en fais 10 autres, 30 secondes et ainsi de suite jusqu'├á ce que j'ai atteint 10 ├á 15 séries de 10 push-ups) est-ce mieux? 4- Mon père et mon grand-père n'étais pas gros, donc ma génétique n'est pas propice, mais est-ce que je vais prendre de la masse naturellement (genre passer de 138 ├á 148, que mes muscles grossisent vu que j'ai que 16 ans)? 5- Une question me tracasse depuis longtemps, la musculation que je fais présentement(├á l'adolescence) est-ce que ├ºa va faire prendre conscience ├á mon corps que mes bras travaillent donc les faire plus gros vu que je suis en pleine croissance? PS: Comme vous l'avez surement remarqué je ne n'ai pas le jargon de la musculation, si ├ºa serait possible de me répondre sans beaucoup de termes trop compliqué. Merci et Salutations J'espère beaucoup de réponses :wink:
Publié le 17. Feb 2008
bonjour et bienvenu a toi purée j'ai pas amené mon traducteur alors je comprend pas tout mais je vais tenter de t'aider. 1 c'est pas trop pour ton age, pas d inquietude a avoir. il faut juste faire attention a la bonne execution des mouvements 2 les pompes te font travailler avant tout le grand pectoral les delto├»des faisceaux antérieurs, le triceps brachial et l' anconé. Il faut que tu fasses attention a ne pas creuser ta région lombaire. tu peux varier l'inclinaison du buste en surélevant soit tes pieds pour travailler plus le haut du pecs soit en surélevant le buste tu travailleras la partie inférieure du pectoral. de m├¬me si tu rapproches tes mains tu travailleras la partie interne et en les écartant la partie externe ... maintenant le développement musculaire avec le travail au poids de corps a ses limites, il te faudra passer a un travail avec fontes pour te développer davantage 3 tu ne dis pas sur quels mouvements ca craque donc difficile de dire mais ce n'est pas normal et ne devrais pas etre permanenet !! tu ne peux comparer le travail au banc avec des pompes, tous les muscles ne sont plus sollicités de la meme maniere. C'est juste different 4 tu vas prendre de la masse si tu fais de la muscu sur un bon rythme y a pas d inquietude mais il faut penser aussi a manger en consequence et c'est souvent la que les gens se plantent. 5 non il n y a pas de lien cause a effet, c'est une bonne idée mais ca ne se passe pas aussi simplement tu t'en est tres bien sorti pour ta présentation a bientot pour d'autres questions amicalement
Publié le 17. Feb 2008
oui bienvenu! bien répondu malcy :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Feb 2008
bienvenue a toi, mon frère (québec moi aussi). Sinon bah ├ºa va ├¬tre difficile de te répondre, malcy a très bien résumé et nous ├á tous enlevé les mots :oops: